Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème suite a changement d'adresse MAC

Racre
contributeur
1 120  

Problème suite a changement d'adresse MAC

Bonsoir, 

suite à de nombreux changements de l'adresse mac de mon PC ( connecté en ethernet, sous windows 7 ), il m'est impossible de me connecter au serveur ( je peut pourtant aller sur internet ) 

J'ai essayé plusieurs soulution :

- vider le cache DNS

-vider le cache ARP

- Désinstaller ma connection ethernet via le gestionnaire de périphérique et redémarrer l'ordinateur

- Désinstaller et réinstaller le protocole TCP / IP 

Chacune de ces solutions s'avérant inéfficace, j'aimerais avoir un peu d'aide. 

Merci ! 

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
1 115  

Re : Problème suite a changement d'adresse MAC

Bonsoir,

Changer l'adresse Mac de ton Pc ??? Curieux, car l'adresse Mac identifie la carte réseau. Alors, sauf à changer de carte réseau ou avoir une machine virtuelle avec une carte réseau virtuelle, je ne vois pas trop...

Tu veux te connecter au serveur, mais quel serveur ?

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Salut @mg36

La plupart des cartes PCI permettent de forcer une adresse MAC.

C'est très fortement déconseillé pour un ordi familial, c'est le meilleur moyen d'embrouiller son routeur local.

Visiblement @Racre l'a parfaitement bien maîtrisé.

Il a joué à l'apprenti sorcié et il a gagné.

Ce type de fonctionnalité est utilisé pour les serveurs auxquels on veut donner de la tolérance de panne.

Deux serveurs un opérationnel et le second en stand by.

Quen un serveur se vautre le second passe "en ligne", mais juste avant, il reprend l'adresse MAC et l'adresse IP du serveur planté. Ca nécessite tout un tas de matosse et le logiciels spécifique.

On trouve ce type d'architectures sous AIX sur le serveurs Bull (IBM pourrait aussi l'utiliser), si ça te branche fait une recherche sur HACMP.

En quelques ms ça permet de remplacer un serveur HS ! Le routeur ne proteste pas et les clients ne voient pas la différence.

Au niveau de la base de données, je te dis pas la complexité !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
1 018  

Bonjour et merci @PhilDur !

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité sur certaines cartes réseau. Et, encore une fois, j'aurai appris quelque chose grâce à toi.

Bonne journée,

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797099 membres inscrits 🧡

2344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne