Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème sur le réseau ?

maskaraid
contributeur occasionnel
2 173  

Problème sur le réseau ?

Bonjour,

 

J'utilise ma connexion (fibre) en particulier pour jouer à des jeux vidéos en ligne. Depuis hier, je rencontre des gros problème de latence (ping très élevé) sur le jeu.

J'ai fait pas mal de tests, notamment des test de ma connexion (qui sont bons) et des traceroutes vers les serveurs du jeu (via un logiciel de diagnostic, et en utilisant la commande dos).

 

Par exemple avec le logiciel, j'obtiens des lignes du type :

 

  3  ---      50/  50 =100%    50/  50 =100%  ae105-0.nclyo202.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.253.85.150]
                                0/  50 =  0%   |
  4  ---      50/  50 =100%    50/  50 =100%  ae41-0.nilyo202.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.149]
                                0/  50 =  0%   |

 

sur la commande ms dos, c est aussi vers l'adresse ae-35.ear2.Paris1.level12.net [4.68.127.233] qu'il semble y avoir des problèmes.

 

Y aurait il un souci sur la ligne quelque part ? Est -il dépendant d'orange?

 

Je ne sais pas qui contacter pour résoudre ce problème.

 

Dans l'attente d'une réponse.

 

 

11 RÉPONSES 11
maskaraid
contributeur occasionnel
2 079  

Re: Problème sur le réseau ?

Je me permets de faire remonter le sujet : Depuis vendredi, aucune amélioration : une latence (ou perte de paquets) qui est particulièrement importante le soir.

Aucun problème au nvieau connexion personnelle, mais un problème sur le réseau entre mon  IP et celle des serveurs que je teste.

 

Serais je le seul dans ce cas ?

 

Est -il nécessaire (et utile ?) de faire appel à l'assistance d'orange ?

Konji
contributeur
2 057  

Re: Problème sur le réseau ?

Exactement le même problème des monté des ping depuis 2 jours je ne peux pas jouer sans avoir des freez (100 de ping voir 500...), je suis dans lyon 8. (fibre)  speedtest

Mavax69100
contributeur
1 974  

Re: Problème sur le réseau ?

Bonjours idem pour moi ça fait quelque jours que j'ai des montée de ping des fois jusqu a 1000 voir 2000 ce qui est injouable (Je suis sur Gw2 aussi )
Y a t'il une solution de trouver je suis aussi sur Lyon à Villeurbanne
maskaraid
contributeur occasionnel
1 929  

Re: Problème sur le réseau ?

Bonjour,

 

Je tiens à mettre à jour ce sujet, puisque je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part d'orange.

 

Le problème que j'évoque semble très similaire à celui évoqué dans le post suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Soucis-de-ping-sur-wow/m-p/1672769#M185576

 

Dans l'absence de réponse, je contacterai directement l'assistance, mais il faut  bien reconnaitre que tout est fait pour nous dissuader (je comprends qu'on puisse mettre notre parole en doute quand on certifie que le problème ne vient pas de notre ordinateur, mais il semble bien difficile de pouvoir directement contacter une personne à même de régler le problème efficacement).

 

Cordialement

maskaraid
contributeur occasionnel
1 876  

Re: Problème sur le réseau ?

Je réactualise une dernière fois ce sujet, dans l'espoir d'avoir une réponse et de faire remonter les informations.

Je vais compléter avec plusieurs tracert effectués vers les serveurs de jeu (j'ai enlevé l'ip de mon adresse à l'étape 2 afin qu'elle ne figure pas sur un forum public !)

 

Détermination de l'itinéraire vers ec2-18-196-209-108.eu-central-1.compute.amazo
naws.com [18.196.209.108]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  livebox.home [192.168.1.1]
  2     2 ms    <1 ms     1 ms 
  3     2 ms     2 ms     1 ms  ae105-0.nclyo202.Lyon3eArrondissement.francetele
com.net [193.253.85.150]
  4     2 ms     2 ms     2 ms  ae41-0.nilyo202.Lyon3eArrondissement.francetelec
om.net [193.252.101.149]
  5     6 ms     6 ms     6 ms  81.253.184.90
  6     6 ms     8 ms     6 ms  amazon-7.gw.opentransit.net [193.251.255.206]
  7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 

(commande interrompue avec ctrl C)

 

En voici un autre :

 


C:\Users\yves>tracert 206.127.158.1

Détermination de l'itinéraire vers 206-127-158-1.ncsoft.com [206.127.158.1]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  livebox.home [192.168.1.1]
  2     1 ms     1 ms     1 ms 
  3     2 ms     2 ms     2 ms  ae105-0.nclyo202.Lyon3eArrondissement.francetele
com.net [193.253.85.150]
  4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

 

(commande interrompue manuellement avec ctrl c)

 

 

Un dernier traceroute :

 

C:\Users\yves>tracert 64.25.39.1

Détermination de l'itinéraire vers 64.25.33-1.ncsoft.com [64.25.39.1]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  livebox.home [192.168.1.1]
  2     8 ms    <1 ms     1 ms 
  3     2 ms     3 ms     2 ms  ae105-0.nclyo202.Lyon3eArrondissement.francetele
com.net [193.253.85.150]
  4     2 ms     2 ms     2 ms  ae41-0.nilyo202.Lyon3eArrondissement.francetelec
om.net [193.252.101.149]
  5     8 ms     8 ms     8 ms  81.253.184.102
  6    15 ms    15 ms    15 ms  hundredgige0-11-0-0.auvtr4.aubervilliers.opentra
nsit.net [193.251.242.128]
  7     9 ms     9 ms    15 ms  et-18-1-6-0.pastr3.paris.opentransit.net [193.25
1.240.129]
  8     *        9 ms     9 ms  ae-35.ear2.Paris1.Level3.net [4.68.127.233]
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 10   120 ms   120 ms   120 ms  4.59.197.34
 11   119 ms   118 ms   118 ms  64.25.32-9.ncsoft.com [64.25.32.9]
 12   118 ms   118 ms   118 ms  64.25.32-26.ncsoft.com [64.25.32.26]
 13   122 ms   122 ms   122 ms  64.25.33-1.ncsoft.com [64.25.39.1]

Itinéraire déterminé.

 

 

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 843  

Re: Problème sur le réseau ?

Bonjour @maskaraid 


Je viens de prendre connaissance de votre message, veuillez m'excuser pour ce délai.


Sur le 1er tracert effectué, je ne vois pas d'anomalie au niveau de notre réseau. La ligne qui affiche "Délai d'attente de la demande dépassé" ne signifie pas qu'un problème soit présent. Cela peut arriver lorsque le serveur, qui est interrogé, est configuré pour ne pas répondre aux requêtes "ping". 


Concernant le 2ème tracert, je ne vois pas non plus d'anomalie. Le ping augmente car le serveur qui est interrogé se situe aux U.S. La distance entre votre domicile et le serveur de destination explique donc facilement cette hausse de ping.


Je reste à votre disposition. 

Fabien

signature.jpg

maskaraid
contributeur occasionnel
1 773  

Re: Problème sur le réseau ?

Bonjour

 

Je réactualise ce sujet, car mon problème persiste. Quand je joue à ce jeu (guildwars 2), la latence fluctue énornément (ping qui fait le yoyo, jeu qui se fige puis réalise toutes les actions d'un seul coup, compétences qui ne se lance pas, ou avec un délai, etc...). Je précise que cela n'apparait pas en permanence, mais quand le problème apparait à un endroit (sur une carte du jeu), il ne disparait pas !

Après plusieurs tentatives pour m'aider (commandes netsh winsock reset et ipconfig /flushdns, et même changement de DNS avec http://www.opendns.com/start/ ) l'assistance du jeu m'a renvoyé vers mon FAI car d'après elle, les serveurs du jeu ne sont pas en cause.

 

Après avoir lu beaucoup de sujets similaires sur les différents forums correspondants, il semble que des problèmes similaires apparaissent sur d'autres jeux chez les possesseurs d'orange (je n'affirme pas que la cause soit la même, mais les symptômes semblent très similaires).

 

Malheureusement, je n'arrive pas à visualiser ce problème avec des commandes ping ou traceroutes. En effet, avec la commande ping, cela m'écrit systématiquement "délai d'attente de la demande dépassé". Avec un tracert, c'est le même problème (souvent à partir de la même étape). Voici un exemple avec une des IP trouvée en jeu (le serveur est en Allemagne d'après le site "ip location finder").

 

 

 

Envoi d'une requête 'Ping' 18.196.29.108 avec 576 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 18.196.29.108:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

 

 

 

 

Détermination de l'itinéraire vers ec2-18-196-29-108.eu-central-1.compute.amazon
aws.com [18.196.29.108]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 1 ms 1 ms <1 ms                                                                            (ip effacée)
3 2 ms 1 ms 2 ms ae105-0.nclyo202.Lyon3eArrondissement.francetele
com.net [193.253.85.150]
4 2 ms 2 ms 2 ms ae41-0.nilyo202.Lyon3eArrondissement.francetelec
om.net [193.252.101.149]
5 7 ms 5 ms 6 ms 81.253.184.90
6 6 ms 6 ms 8 ms amazon-8.gw.opentransit.net [193.251.255.206]
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

(lignes suivantes effacées, mais j'ai du forcer l'arrêt avec ctrl+C)

 



C:\Users\yves>pathping 18.196.29.108

Détermination de l'itinéraire vers ec2-18-196-29-108.eu-central-1.compute.amazon
aws.com [18.196.29.108]
avec un maximum de 30 sauts :
  0  yves-PC.home [192.168.1.10]
  1  livebox.home [192.168.1.1]
  2                                                                                                                         (ip effacée)
  3  ae105-0.nclyo202.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.253.85.150]
  4  ae41-0.nilyo202.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.149]
  5  81.253.184.90
  6  amazon-8.gw.opentransit.net [193.251.255.206]
  7     *        *        *
Traitement des statistiques pendant 150 secondes...
            Source vers ici  Ce noud/lien
Saut RTT    Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
  0                                           yves-PC.home [192.168.1.10]
                                0/ 100 =  0%   |
  1    0ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  livebox.home [192.168.1.1]
                                0/ 100 =  0%   |
  2    0ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  80.10.234.53
                                0/ 100 =  0%   |
  3  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  ae105-0.nclyo202.Lyon3eArrondissem
ent.francetelecom.net [193.253.85.150]
                                0/ 100 =  0%   |
  4  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  ae41-0.nilyo202.Lyon3eArrondisseme
nt.francetelecom.net [193.252.101.149]
                                0/ 100 =  0%   |
  5    7ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  81.253.184.90
                              100/ 100 =100%   |
  6  ---     100/ 100 =100%     0/ 100 =  0%  amazon-8.gw.opentransit.net [193.2
51.255.206]

Itinéraire déterminé.


Je veux bien croire que les informations "délai d'attente de la demande dépassé" ou les pertes de paquets affichées ne révèlent pas forcément de problème. Mais dans ce cas, comment peut on visualiser le problème ? (car il est évident que celui - ci est bien réel, et commence à durer très/trop longtemps ).

 

SBillault
contributeur
1 715  

Re: Problème sur le réseau ?

J'ai également le même problème. J'ai la fibre orange, je suis sur Lyon, et j'ai des lags intempestifs sur Guild Wars 2. Et ça commence à être exaspérant de voire Orange et Arenanet se rejeter la faute sans que rien ne soit fait pur résoudre un problème que nombre de clients Orange ont reporté de façon identique. Les questions "avez vous vérifié que vous n'avez pas essayé de découper votre PC à la tronçoneuse par inadvertance?" ça va bien 5 minutes.

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 690  

Re: Problème sur le réseau ?

Bonjour @maskaraid 


Derrière ce message, nous ne pouvons pas déterminer s'il s'agit effectivement d'un problème de latence qui empêche votre demande d'aboutir, ou si c'est le serveur qui ne donne pas accès à ses informations.

Je vous souhaite une bonne journée.


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

3081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne