Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème sur ligne internet : Synchro OK débit à 0.

patge51
helper confirmé
helper confirmé
871  

Re: Problème sur ligne internet : Synchro OK débit à 0.

Bonjour

 

@Guiiom

 

Le sms indiquant le rétablissement des services est envoyé automatiquement et systématiquement, même lorsque le problème perdure. 

Il faut donc maintenir l'intervention et ne pas répondre à ce sms.

Si vous êtes sûr de votre desserte intérieure, laissez intervenir le technicien.

Bon courage.

Guiiom
contributeur occasionnel
865  

Re: Problème sur ligne internet : Synchro OK débit à 0.

D'accord,

Mais qu'elle est l'intérêt d'orange d'envoyer ce genre de message ?
Le client contact le support, on dit qu'il y a un probleme faut qu'un technicien passe
Le client prend RDV (et est bien conscient en ayant lu les informations concernant, que si le technicien se déplace pour rien le client paie)
Et la vieille orange envoie ce genre de message faisant croire que le probleme est résolu avant le passage du technicien ?

franchement ? c'est quoi l'intérêt à part embrouyé le client qui est déjà bien enervé par tout cela ?

Guiiom
contributeur occasionnel
815  

Re: Problème sur ligne internet : Synchro OK débit à 0.

Bonjour
Donc suite du problème. mais y à encore un PROBLEME

A l'origine y avait bien un soucis sur la ligne un cable a été changé.
Cependant, je retrouve un soupcon de débit mais je doit etre a 4Mbps maximum en down et 0.02 en Up (le ping est bien a 20ms)

Le technicien dit y a pas de soucis de son coté tout est correcte la valeur de synchro de la box est a 11.
La ligne est en surveillance 48h lundi il me recontacte pour cloturer, mais pour lui c'est ok

je vous laisse regarder les valeur
Valeur de la box

  • statut du lien DSL :actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL :ADSL
  • 2.3dernière synchronisation DSL :16 novembre 2017, 15 h 08 m
  • 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 36 m 13 s
  • Débit et marge au bruit
    2.5débit de synchronisation DSL montante :1017 Kb/s
  • 2.6débit de synchronisation DSL descendante :10907 Kb/s
  • 2.7marge de bruit liaison descendante :8.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) :0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0

    Information Technique


    ACTIVE
    inconnu [ Fiche détaillée ]
    ST CLEMENT
    1874 mètres :
    4/10 sur 1874 mètres
    non
    1
    28.11 dB
    7087 kbps (886 ko/s)
    12680 kbps (1585 ko/s)
    --
    --

Or la navigation est lente.

Speedtest en ethernet : 3.55Mbps en down et 0.04 en UP
Test de vitesse avec netflix (sur la tv) : vitesse de connexion 1.84 Mbps


je précise mon installation est vérifier, cable et filtre changer, et qu'une seule prise telephonique

Donc le "c'est normal" du technicien je trouve pas que c'est normal surtout qu'avant la panne tout allait bien et j'avais la TV HD, la jai retrouver la TV mais pas de HD (vu mon débit normal)

Il me dit que si je recontacte orange pour le probleme et qu'il repasse je vais devoir payé. Honnettement faut arreter deux minute du jour au lendemain y a un probleme il change un cable dehors car il est mort. Il remette ma ligne en route et j'ai un connexion catastrophique.

Donc la je sais plus quoi faire et j'aimerais bien de l'aide
merci

 

Guiiom
contributeur occasionnel
1 591  

Re: Problème sur ligne internet : Synchro OK débit à 0.

j'ai refais un demarrage propre de la box attendu 15 minute et redémarrage
c'est mieux

cependant maintenant je synchronise a 8Mo et mon debit est de 6.8

C'est peut etre du a la surveillance... je vais attendre quelque jour et je verrais bien...

Je clos donc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756347 membres inscrits 🧡

1414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne