Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème sur ligne internet : Synchro OK débit à 0.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Avant de me précipité et faire venir un technicien Orange (et donc payer) je souhaite quand même vérifier tout ce qui peut être vérifier pour être sûre que le soucis ne viens pas de chez moi. Ce que Orange biensur, insinu.
Alors avant tout détaillons le problème.
- Avant (donc disons au dela d'un moi), aucun soucis Ligne Orange ADSL avec un débit moyen de 10Mbps, TV HD tout roulait parfaitement.
- Cependant j'ai refais la disposition de mon salon et pour cela fallait tirer un cable (le long des murs) pour déporter la prise téléphonique.
- Pour cela direction Leroy Merlin et acquérir un Kit seconde prise (compatible ADSL je précise)
Jusque la pas de soucis, la téléphonie c'est pas compliqué c'est qu'une paire à brancher et si cela fonctionne pas c'est que c'est pas le bon sens.
Donc hop on connecte les fils comme il faut on test : la box synchronise. On place le cable comme il faut faisons les chose propre.
On rebranche tout on test, ca synchronise la TV adsl fonctionne, le net fonctionne.
J'avoue qu'a patir de ce moment là je ne sais pas si mon débit avait baissé et si j'avais les chaine HD car je ne regarde peu la TV étant abo Netflix c'est rare que je regarde.
Sauf que je me suis aperçu y a 2 semaine que j'avais plus la HD.
Ca m'inquiétait, j'ai tester mon débit, et .... variance entre 5 et 7 Mbps maximum
Bon bah on contact orange (chat en ligne étant sourd). Surtout que si je fais un test de dépannage il me dit qu'il y à un problème
Alors l'assistance répond qu'il y avait eu un soucis technique, il lance une procédure pour que j'ai plus de débit, cela devrait être revenu le soir
Le soir je rentre chez moi je test, toujours pas de HD (je réinitialise le décodeur), toujours rien.
Hier je recontacte orange donc, il me dit qu'il fait une mise à jour sur ma ligne pour déverrouiller la HD, qu'il faut réinitialisé mon décodeur, le soir en rentrant et que si c'est pas ok les recontacter.
Chose que je fais en arrivant, mais évidement toujours pas ,ok.
Je reviens vers eux, et une 3e personne de l'assistance me dit y un soucis sur la tv orange la majorité des abonnés ont un problème cela sera revenu dans la soirée.
Je dis ok mais mon débit dans les choux c'est encore différent. Ok attendez je regarde. Et la il me dit, vous n'avez pas assez de débit pour avoir la HD, (sauf que je lavais avant). Il y à un soucis sur ma ligne chez moi faut qu'un technicien orange passe pour analysé et régler le problème.
Bon donc avant toute chose que je vais vérifier mon installation.
Je vérifie donc en déconnectant mon kit seconde prise, je me dis histoire que.
De ce fait je n'ai plus qu'une seule prise, directement relier au fil blanc et gris en 1 et 3.... Connexion directe donc a ma box.
Elle synchronise et ....... débit de 0.01 Mbps
En gros plus rien, plus de tel plus de tv, et internet retourner à l age de pierre et cela via une connexion directe à l'arrivé FT
(jai pas de condo dans ma prise je précise).
donc un idée ? Pensez vous que ma ligne à été bridé / vérouillé ou je sais quoi ? Car bon d'un coté je nai aucun soucis de synchronisation
Mes informations de ligne
Longueur de ligne : 1874m
Affaiblissement : 28.11 db
Ligne Active : Oui
Débit max estimé : 12.68 Mbps
Paire disponible : 1
Plaque ADSL : HN1
NRA Compatible : Oui
Donc en gros l'installation c'est
Boitier de raccordement (petite impasse pietonne pour 3 maison)
Un cable arrive directement chez moi, passe dans le mur et arrive à la dite prise téléphonique (en T)
que je connecte le cable directement a la fiche T allant a la box, ou en passant par une prise, la synchro se fait bien mais débit à 0
que je remette le kit seconde prise ou non, cela ne change rien
donc avant que je vérifie et que jenlève mon kit javais la TV mais pas HD, et un debit réduit de moitier
je vire le kit me branche en direct : synchro ok, mais débit à zero.
Je précise que les dernier test ont été fait avec la box directement brancher a la prise téléphonique (la seule et unique) et branchement électriquement toute seule sur une prise unique également (pas de multiprise) et loin de tout appareils
quelques conseils ? chose à faire ? à dire à FT avant de faire appel à un technicien ? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai refais un demarrage propre de la box attendu 15 minute et redémarrage
c'est mieux
cependant maintenant je synchronise a 8Mo et mon debit est de 6.8
C'est peut etre du a la surveillance... je vais attendre quelque jour et je verrais bien...
Je clos donc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème sur ligne internet : Synchro OK débit à 0.
Bonjour,
A vous lire, je pense que votre lvebox n'est pas installée comme indiqué ici, voir:
Donc la réinstaller, voie
Si pas OK cliquer sur besoin d'aide?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce n'est pas une nouvelle installation, cela fait des années que je suis chez Orange avec la meme box.
linstallation est bien faite, brancher comme il faut.
Et surtout, la synchronisation se fait bien c'est marqué sur la box
Synchronisation ok
Internet Ok
par contre téléphone et tv pas ok
et debit a 0
edit : il n'y à as pas de cliquer sur besoin d'aide?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le besoin d'aide j'ai trouver c'est pour "chatter" avec un conseiller
cependant comme je l'ai dis cela fait 3 fois que je les contacts, et la derniere fois ils disent qu'il y un soucis chez moi et qu'un technicien doit venir
D'ou mon message de maintenant avant de le faire venir car en me branchant directement à l'arrivé FT avec le fil blanc et gris, la synchro est ok mais le debit à 0
donc je ne vois pas trop ce qui pourait clocher dans mon installation sachant que
- 1 prise unique
- Directement à l'arrivée de la ligne FT : blanc et gris sur 1 et 3
- Pas de condensateur
- Box directement relié à cette prise
- Electriquement sur une prise toute seule
- La synchro se fait parfaitement
- mais c'est tout pas de debit, pas de tv, pas de téléphone
Et comment chater avec un conseillé quand on peut a peine afficher une page web ? et que l'on me dise pas d'appeler je ne sais quel numéro, je le redis encore une fois je suis sourd, je ne peux pas téléphoner et je vis seul... donc internet est "vital" pour moi
la je me connecter du boulot donc je suis pas chez moi, d'ou le fait que je demande conseil ici afin de faire tout ce qu'il faut quand je rentrerai
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon problème nà pas l'air d'intéreresser grand monde... Aucun membre du staff ne souhaite prendre part ?
Non car sans internet car oui on peu dire que j'ai plus internet avec un débit de 0.01Mbps je vois pas comment je vais pouvoir contacter orange.... etant sourd je peux pas téléphoner.
Est ce que cette coupure totale de débit pourrait etre un bridage ?
Le "?" de la box clignote rapidement quand j'appuie dessus il me dit que le service tel est inacessible et faut redémarerr la box. Mais a chaque fois il me dit que la synchronisation est ok et internet ok (mais avec un débit a 0.01mbit).
J'ai récupérer au boulot (car je suis technicien de service d'information et communication, a comprendre informaticien) donc le cable je connais, donc j'ai récupérer du RJ11, des prises, et un filtres. Je vais refaire la prise principale à neuf et restester
C'est la seul chose que je puisse faire
Cependant est ce que dès que l'on bricole notre installation le DLM s'active et nous bride ?
Enfin bref si un membre du staf pouvais men dire plus sur ma ligne ce serait gentil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Guiiom
@Guiiom a écrit :
[...]
Cependant est ce que dès que l'on bricole notre installation le DLM s'active et nous bride ?
[...]
non, le bridage n'est effectif qu'à partir de 7 instabilités constatées en 24 heures
si tu éteins ta box "proprement" c'est à dire par le bouton marche/arrêt le temps que tu interviens sur ta ligne, aucun souci
Attention, les simples reboots sont comptés comme une instabilité, le DLM ne pouvant faire la différence entre une demande de l'utilisateur et un souci de box, et peux au contraire considérer que tu as un souci nécessitant un redémarrage
Si tu dois redémarrer ta box, là encore fais le "proprement" :
- éteins la box par le bouton marche/arrêt
- patiente 15 minutes
- remets la box sous tension
Parce que le DLM sait très bien interprêter une demande de mise hors tension par l'utilisateur.
les 15 minutes correspondant à la cloture de session xDSL sur le serveur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord donc c'est très interessant à savoir donc oui j'ai du faire pas mal de reboot hier mais des ON / OFF deu bouton derriere sans attendre 15 min
de ce fait j'imagine bien que le DLM c'est forcement enclenché pour moi
Mais de la à bridé a 0.01Mbps ? c'est courrant ?
donc ce soir comme j'ai dis je vais
Eteindre la box
refaire mon installation de la prise principale
rebrancher et relancer la box
J'imagine que finalement cela va pas changer grand chose et qu'il va falloir que Orange lève le bridage.
mais si de toute facon je comprend pas vraiment le probleme la priorité est de pouvoir retrouver un débit correct pour avoir la TV et internet.
Cependant cela m'inquiete quand meme car le 0.01Mpbs ne va pas me permettre de contacter l'assistance orange :/
Si un membre de l'assistance passe par la qu'il puisse gérer cela maintenant à vrai dire ? c'est faisable ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon je pense que la le soucis doit etre vraiment important au niveau Ligne FT
J'ai demonter ma prise donc celle direct de l'arrivé FT.
J'ai mesure la tension d'arrivé elle est de 0,3 volts (alors que normalement c'est 48volts me semble t'il).
J'ai changer le T de prise par un neuf (donc les plaque metallique sont nique)
J'ai remis le Gris et blanc en 1 et 3
J'ai changer le cable de liaison prise -> BOX
J'ai changer le filtre.
Test :
La box synchronise
Message sur la box comme quoi la synchronisation est ok
Message ensuite comme quoi internet est ok
et le "i" de la box continue a clignoté (1 clignotement seconde) donc lent, et message
Le téléphone par internet est indisponible veuillez redémarrer la livebox
La box indique :
Statut du lien DSL : Actif
mode de synchronisation DSL : ADSL
derniere synchro : aujourdhui donc a l'heure du redémarrage apres montage
Débit DSL montant : 100 Kb/s
Débit DSL descendant : 160 Kb/s
Marge de bruit liaison descendante : 31 db
seconde erroné du sens descendant : 0
Seconde gravement erroné du sens descendant : 0
Donc voila ou j'en suis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Assistance orange de contacter.
Différent test blablabla un problème sur mon installation un technicien doit venir.
Donc bah de toute facon je suis sure a 99% de mon installation vu que je n'ai qu'une prise que j'ai changer ce soir ainsi que cable / et filtre donc forcement cela ne pourra venir que d'en amont sur la ligne
Le technicien passe Jeudi dans l'apres midi. (une demi journée de congé de perdu )
Evidement avec le speech habituel de la facturation du déplacement, (si c'est dans l'habitation que se situe le soucis).
Affaire a suivre.
J'espere que le technicien ne va pas m'appeler, j'ai bien préciser que c'est SMS uniquement étant donner que je suis sourd.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout en restant correct, je vais dire que Orange se fou vraiment de moi.
Comme dit hier un technicien doit passer jeudi après midi (ce qui bien entendu me fait perdre une demi journée de travail, comme beaucoup d'entre nous qui doivent faire appel a l'assistance pour régler leur probleme).
Bien et ce matin je suis en voiture pour allez au travail , SMS d'orange me disant que des tests sur ma ligne indiquent le rétablissement de mes services.. cela comme par hazard
Et que donc pour annuler le rendez vous faut le faire aujourdh'ui avant 16h
donc je fais quoi ? J'annule et ce soir soit ca marche et tant mieu soi cela fonctionne pas et rebellote de voir attendre et prendre un second rendez vous plus tard ?
Ou ne rien annuler ca marche pas tant mieux, cela fonctionne le technicien se déplace pour rien et je paie
Je fais comment pour vérifier ma ligne sans etre chez moi ? Car en plus le test en ligne via le site ne fonctionne pas car j'ai deja un un dossier de depannage pour ma ligne.
Je trouve que c'est un peu du foutage de gueule
Est ce qu'un staff orange peux m'en dire plus sur mon dossier. Merci
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/10/2023 19h39 | |||
06/12/2023 18h58 | |||
20/07/2023 12h42 | |||
29/02/2024 14h41 | |||
08/04/2022 9h56 |