Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème synchronisation Livebox 7

Romain313
contributeur occasionnel
348  

Problème synchronisation Livebox 7

Bonjour, 

 

J'ai changé d'offre dune livebox 6 vers une livebox 7 avec offre fibre max Lundi 17/03/25. 

 

J'ai branché la box et la rien, voyant blanc clignotant avec pour message " veuillez brancher le cable fibre entre le boitier mural et la box".

 

Je verifie les branchements et je change même le câble pour tester. Rien.

 

Débute une semaine de plusieurs appels par jour au Stechnique téléphonique. 

 

J'ai vidé une boite de cure dents a faire des resets par centaine avec les conseillers, fait des visio et finalement un technicien a été (enfin) envoyé chez moi ce matin. 

 

Il n'a rien trouvé.... problème de box apriori. 

 

On me demande donc de la changer. Je me rend en début d'après-midi dans une boutique, je change la box et je rentre la brancher.

 

Surprise ? Ou pas.... rien. 

 

Je recommence avec les 3900 et mes cure dents (va falloir investire a ce rhytme) et toujours rien. On me dit qu'on va me rappeler ce soir mais j'ai vraiment l'impression de tourner en rond.

 

Concretement :

- Livebox 7 correctement branché.

- j'ai donné une 10 aine de fois le numero ONT pour mise ajour sur mon dossier.

- Mon dossier affiche toujours la box 6. 

- box avec un voyant blanc clignotant constamment.

 

A L'aide svp...

 

Je commence a songer a résilier mes lignes ... le pire est que je n'avait AUCUNE connaissance de cette box 7, c'est un commercial d'une boutique qui me l'a proposée pour "gagner en connectivité". Pour le moment c'est rapé...

 

Il me faut une solution vite...


Solutions approuvées
Romain313
contributeur occasionnel
176  

Re: Re : Problème synchronisation Livebox 7

Bonjour,

 

Livebox 6 branchée.  Tout fonctionne. 

 

J'ai du batailler en boutique car selon eux ca ne marcherait pas et ils voulaient me facturer 45e de changement d'offre. 

 

Je vous passe les details mais je ne les paye pas suite a un "geste commercial" (sans blague). 

 

En conclusion pour ceux qui auraient le même problème un jour :

 

- Livebox 7 ne synchronisant pas.

-> forcer et repasser sur la lb6 qui fonctionne tres bien. 

 

3900 : prevoyez des cure dents et du self controle

 

Service technique en ligne : pas concluant mais très gentils et investis... par contre gentil ce n'est pas un metier et ca ne connectera pas votre box.

 

Technicien sur place : je suis tombé sur un type incroyablement investis qui a suivi mon dossier jusqu'au bout meme si il n'y etait pas forcé. Bravo a lui, je sais que tous ne sont pas comme ca mais franchement chapeau. Par contre ca n'a pas reglé le souci.

 

Techniciens qui passent sur le DSLAM sans passer par chez vous : des ninja. Invisibles discrets et pas de retour. Bravo pour la furtivité mais ca ne regle pas non plus le souci.

 

Service orange du forum : Merci pour votre suivi et votre réactivité. Les solutions proposées ne sont selon moi pas adaptées a ce problème ci mais je pense que dans d'autres circonstances vous gères plutôt bien.

 

En conclusion : on est jamais mieux servi que par soi même.  Mais je plaint les personnes plus âgées ou n'ayant aucune culture commerciale ou digitale. Courage.

 

Au revoir et bonne journée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
jojo3007
super star
super star
335  

Re: Problème synchronisation Livebox 7

bonjour @Romain313 

 

a part le n° ONT a fournir en principe ya rien a faire sa doit fonctionner 

 

tu ne te trompe pas avec les zero 0 et les O dans le n°

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Romain313
contributeur occasionnel
302  

Re: Problème synchronisation Livebox 7

Non je viens de revérifier il y a deux zero sans aucun doute. Normalement la lettre O est évitée au maximum pour éviter ce genre de problèmes... 

 

Et oui je bloque aussi. Et le 3900 n'en parlons pas. J'espère que quelqu'un ici aura la solution miracle 😔

jojo3007
super star
super star
286  

Re: Problème synchronisation Livebox 7

@Romain313 

 

ya 2 n° de serie sur l'etiquette :

 

1-celui de la livebox

2-celui de l'ONT

 

tu donne le bon ?

 

excuse si les question sont bête mais parfois les gens ne font pas attention

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Romain313
contributeur occasionnel
239  

Re: Problème synchronisation Livebox 7

Salut. 

 

Oui c'est le bon, "ONT : "

 

Et puisvcomme evoqué un technicien est intervenu sur place et rien n'a été résolu...

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
204  

Re: Problème synchronisation Livebox 7

Bonjour @Romain313,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

En complément, pouvez-vous aussi me joindre une photographie de l'étiquette située sous la Livebox ?

Je vous en remercie.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
169  

Re : Problème synchronisation Livebox 7

Bonjour @Romain313,


Tout d'abord merci pour l'envoi de vos coordonnées et pour les explications complémentaires concernant votre problématique.


Je viens de solliciter notre service technique pour qu'un technicien spécialisé puisse vérifier votre ligne fibre dans son ensemble. 💡 Pour ça, j'ai dû demander au préalable d'annuler l'intervention en cours, qui ne correspondait pas au domaine fibre optique.


J'attends maintenant la confirmation pour pouvoir vous proposer un nouveau créneau. 

🤝 Dès que ça sera fait, je reviendrai vers vous.


En attendant, je reste disponible pour toutes questions.


Passez une bonne journée.



 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Romain313
contributeur occasionnel
156  

Re: Re : Problème synchronisation Livebox 7

Bonjour,

 

C'est incroyable, un technicien "specialisé" est venu vendredi. Il était largué. Apres X appels j'ai enfin eu une personne qui a promis de suivre mon dossier avec attention, elle me contacte au moins fremissement sur mon dossier. 

 

Elle m'a dit ce matin qu'elle demandait une intervention pour demain sur le reseau raccordé chez moi (car demain je suis en congés si ils ont besoin de venir voir la box). Et la vous me dites que ce n'était pas une intevention liée a la fibre alors que je suis raccordé fibre a cette adresse depuis le jour 1 ? 

 

Je ne sais plus quoi penser.... vous avez mon numéro.  Merci de me contacter pour m'expliquer ce qu'il se passe maintenant car je ne suis pas disponible selon les volontés des techniciens de l'entreprise qui me prive de connexion domestique depuis 1 semaine sans aucune explication logie ou plausible. 

 

Merci tout de même pour vitre intervention si elle s'avère payante. 

 

Je suis à bout de patience non pas a cause du délais mais a cause de cette multitude de caffouillage de Orange alors que tout fonctionnait bien jusqu'à ce que ce vendeur me propose la box 7 pour "1 euro de plus seulement"

 

Bonne soirée et à très bientôt j'espère.

Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
131  

Re: Re : Problème synchronisation Livebox 7

Bonjour @Romain313,


Je n'ai pas la possibilité de vous appeler, nous sommes un canal exclusivement écrit. En toute transparence, nous sommes navrés si nos informations ne semblent pas claires, de notre côté je vous assure qu'on vous relaye au mieux les informations dont nous disposons.

👉 Notre objectif est de vous confirmer que vous avez eu raison de nous faire confiance.


Je vois bien qu'une intervention est programmée pour aujourd'hui. J'espère que ma demande de modification de spécialité technique aura bien été prise en compte.


🤝 Dans tous les cas je reviens vers vous pour faire le point à l'issue de celle-ci et je reste disponible en cas de besoin.


Passez une bonne journée.


 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Romain313
contributeur occasionnel
121  

Re: Re : Problème synchronisation Livebox 7

Bonjour,

 

Ok, je m'en remet a vous.

 

J'attends de vos nouvelles.

 

Merci Justine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781648 membres inscrits 🧡

2171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne