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Bonjour à tous , depuis plusieurs mois ma connexion internet ne cesse de couper. Je suis dans cette maison depuis un an et la connexion n'a jamais été stable (coupure-ralentissements) ,donc sur les conseils du vendeur j'ai changer pour une box 5G mais cela a été pire ! donc changement pour une LiveBox max et toujours pas d'amélioration.
les coupures se font toute la journée ,sans heures précises mais plus fréquentes le soir .
pour exemple hier soir de 18h30 et jusqu'à 21h ,la box c'est déconnectée 8 fois.
j'ai regarder sur le forum des éventuels chemins a suivre , mais la ,je suis un peu perdu.
Merci .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Laurent-84
il manque les données d'éligibilité de ta ligne (tu nous as posté le speedtest pas l'éligibilité) mais quand je vois autant de secondes erronées, une marge au bruit élevée, c'est assez parlant, tu as des soucis de stabilité et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Problème de coupure internet/TV
salut @Laurent-84
fibre ou ADSL/VDSL ?
quoi qu'il en soit, c'est un souci de connexion (et pas de TV), déplacé dans "ma connexion"
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Re: Problème de coupure internet/TV
Bonjour fredolerouge , a priori je suis en ADSL ! pour info j'ai fait le test de ma connexion hier soir quand se n'était pas couper .
Réception : 5.516 mb/s crête 3.983 mb/s en moyenne
Envoi : 0.676 mb/s crête 0.585 mb/s en moyenne
Latence : 28.60 ms minimum et 40.74 ms en moyenne.
je ne sais pas si cela peut aider !
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Re: Problème de coupure internet/TV
re @Laurent-84
alors tu dois nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
parce que un speedtest ne nous sert à rien, trop dépendant des conditions de test
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Re: Problème de coupure internet/TV
Ok merci ,je fais ça ce soir en rentrant .
Bonne journée.
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Re: Problème de coupure internet/TV
re @Laurent-84
ok donc on attend ton retour, je pense que ta ligne est instable, ce qui provoque tes soucis de TV
ton décodeur est bien en ethernet direct ?
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Re: Problème de coupure internet/TV
re @fredolerouge, oui car prise RJ45 ans une partie de la maison. Informatique malheureusement en Wifi.
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Re: Problème de coupure internet/TV
re @Laurent-84
ok juste pour savoir, où et comment sont branchés les différents appareils, box, décodeur, et comment est fait ton réseau
essaies de détacher du mur la prise RJ45 sur laquelle est branché le décodeur et prends une photo du câblage
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Re: Problème de coupure internet/TV
Bonjour @Laurent-84,
Si vous le souhaitez et en compléments des conseils de @fredolerouge, je vous propose de tester votre ligne.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème de coupure internet/TV
re @fredolerouge ,arrivé de la ligne ADSL a l'étage dans la chambre , LiveBox branché sur le réseau RJ45 de la maison .
Box tv branché direct sur la LiveBox.
2prises RJ45 au RDC ,une pour la TV /console et une pour L'alarme .
deux répéteurs , un au RDC pour l'ordinateur ,l'autre au deuxième étage pour la chambre de ma fille.