Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème synchronisation livebox play noire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème synchronisation livebox play noire
Bonjour à tous et a toutes,
J'écris ce message pour faire part d'un problème que je rencontre actuellement avec ma livebox play.
Ayant reçu cette dernière par la poste il y a peu, sans aucune demande préalable, je téléphone au service client Orange qui m'informe que je suis éligible pour le VDSL 2 et que cette nouvelle Livebox est nécessaire. Plutôt content de cette nouvelle, j'installe celle-ci qui fonctionne d'abord très ben en ADSL quelques jours avant que le changement soit effectué (un mail m'a été envoyé pour me dire que le changement serait fait dans les 10j etc...).
Hier soir je me connecte et je vois dans le suivi de commande que tout est prêt. En allant sur la page de ma box, je vois effectivement que je suis bien passé en VDSL.
Malheureusement depuis ce passage en VDSL (donc hier), le débit est très lent avec un nombre de secondes erronées important, et la Livebox se resynchronise régulièrement.
J'ai essayé plusieurs fois de la redémarrer, même de la re-initialiser mais toujours le même problème.
J'ai parcouru le forum et j'ai vu que ce problème était assez récurrent, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Je vous envoie donc ce mail dans l'espoir d'avoir une aide et vous remercie par avance.
Degroup test :
central téléphonique : ST PRIEST - UBEM5
longueur de ligne :287 mètres
affaiblissement théorique : 2.9561dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 96.22 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème synchronisation livebox play noire
salut @Livebox-6753
ça c'est du débit, 74 mégas
ceci étant dit, tu as pas mal de secondes erronées, et comme le VDSL est très exigeant en terme de qualité de deserte domestique, le ménage sur cette partie est impératif (si cela n'a pas déjà été fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème synchronisation livebox play noire
Salut @fredolerouge
Merci beaucoup de votre réponse et d'avoir pris cette peine.
Je regarde tout ça dès que possible et je vous tiens au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème synchronisation livebox play noire
Re
Je vous fais donc un retour : Après plusieurs essais je me suis enfin rendu compte que le problème venait des boitiers CPL visiblement
J'ai enlevé ceux-ci et en wi-fi la connexion est bien meilleure ! Alors je comprend pas pour les CPL, pourtant ça marchait très bien quand j'étais en ADSL
Sinon j'ai quand même beaucoup de perte de connexion encore (il me semble) au niveau des secondes eronnées. Sachant que j'ai testé de télécharger, je monte entre 5 et 6 mo/sec (ce qui est très bien déjà) mais c'est normal ou je devrais avoir plus ?
Merci de votre attention
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
10/12/2020 16h29 | |||
12/06/2019 21h02 | |||
27/09/2019 19h43 | |||
06/01/2017 21h47 | |||
31/12/2018 13h54 |