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Problème technique et compétence du service d'Assistance Orange

PPCFKFrance
contributeur
858  

Problème technique et compétence du service d'Assistance Orange

Bonjour, 

Je suis venu partager mon problème. Je vais commencer par le début. Je suis abonné chez Orange pour internet et mobile.

Ma livebox play fonctionne bien depuis quelques années. 

 

- Ce mardi dernier, elle ne fonctionne plus. Plus d'internet et plus de téléphone fixe. "Erreur de synchronisation". 

 

- Je réinitialise, je rallume, je rebranche etc... cela revient au même. 

 

- Je contacte le 3900 qui me met en dialogue écrit direct avec une conseillère. Elle me demande de refaire la procédure de réinitialisation, branchements etc. Toujours le même problème. Ca clignote rouge, "erreur de synchronisation". Ensuite elle m'informe qu'il y a un "croisement de ligne", qu'un technicien ira régler le problème et que je recevrai un sms qui me renseignera. 

 

- Un Sms confirme. 

 

- Le lendemain je reçois un sms qui m'informe que l'intervention du technicien a été annulée sans aucune autre information. 

 

- On décide d'aller au centre Orange le plus proche. La dame n'a évidemment aucun moyen de régler le problème et donc elle organise un appel avec un technicien. Le technicien appelle et déclare qu'il y aura une intervention à domicile le surlendemain matin. 

 

- Le technicien ne vient pas. 

 

- Je rappelle le 3900 en esperant avoir quelqu'un qui m'explique pourquoi le rendez-vous a été manqué. On me fait attendre en vain pendant 34 minutes !!

 

- Donc nous voilà forcés de retourner au centre Orange qui nous dépanne avec des "offres temporaires" et organise un autre appel. En allant sur notre compte elle voit : "problème de connection local" ou quelque chose comme ça. 

Elle nous informe qu'un questionnaire de satisfaction nous sera proposé à propos d'elle (comme si elle y pouvait quelquechose).

 

DITES-MOI : Est-ce que c'est une nouvelle manière chez Orange d'organiser des rendez-vous bidons. De ne pas s'excuser, ni de prévenir ?? De laisser des clients sans internet, sans téléphone... sans les informer des problèmes ni de l'avancement de la procédure de résolution ? De faire attendre les clients au téléphone pendant 34 minutes ?! C'est inadmissible. 

MA QUESTION EST : Comment faire pour avoir des informations au sujet de mon problème ? 

 

Je n'ai pas envie de perdre mon temps à remplir des questionnaires de satisfaction au sujet des personnes qui ne sont responsables de rien. JE NE SUIS PAS SATISFAIT de votre service d'Assistance. 

 

Je vous remercie de votre réponse rapide. Et malgré ma colère envers votre enseigne, je prie à la personne chargée de répondre, de croire en mon profond respect.

 

PS : Je vous informe que si vous avez l'intention de nous faire payer le mois, ou les 69 euros de déplacement du technicien qui ne vient pas, je ferais mon possible pour vous envoyer devant le tribunal de commerce. 

3 RÉPONSES 3
papyelfe
contributeur occasionnel
835  

Re: Problème technique et compétence du service d'Assistance Orange

Absolument lamentable, et je suis dans le même cas avec le même message de panne survenue le même jour que vous dans la région dijonnaise.  En faisant diagnostiquer ma ligne, j'ai eu un sms annonçant que le problème serait résolu le 9 novembre. Mon expérience de leurs "services" m'avait conféré l'absolue certitude que rien ne serait fait, et cela a bien sûr été le cas.

Je suis donc comme vous, avec le désarroi de constater à quel point ces entreprises peuvent se **bip** ouvertement et impunément de leurs clients, et la conviction que leurs concurrents ne valent pas mieux. Impossible de joindre leur echat quand le "service est affecté par un évènement local", et appeler leur hotline pour tomber sur un pékin qui n'est là que pour décourager les importuns dans mon genre serait une perte de temps. Je suis comme vous scandalisé

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
714  

Re : Problème technique et compétence du service d'Assistance Orange

bonjour @PPCFKFrance 


Afin de pouvoir étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ANNE-CHARLOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
705  

Re: Problème technique et compétence du service d'Assistance Orange

Au moins Stéphanie est compréhensive pour le problème de @PPCFKFrance. Bravo.

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