Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.
Bonjour,
Je suis passé de l'ADSL (où je n'ai jamais eu de problèmes) à la fibre il y a deux mois et demi à mon domicile.
Depuis hier soir, en tentant de me connecter, le voyant LOS du boîtier fibre optique est rouge. En retentant ce matin, pareil. Les voyants POWER et LAN sont bien en vert. Il s'agirait d'un problème d'accés à la fibre.
C'est assez problématique dans le sens où je me sers également de ma connexion pour le travail.
Comment est-ce possible ? Quelqu'un pourrait me conseiller en sachant que j'ai déjà débranché et rebranché cinq fois sans obtenir de résultat.
Merci bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.
J'ai oublié de préciser que j'habite dans un immeuble.
L'installateur d'un nouveau client fibre n'a pas intérêt à avoir débranché mon cable pour mettre le sien à la place comme j'ai pu le lire ailleurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.
Deux voisins fibrés ne rencontrent pas de problèmes alors que mon accés au réseau internet est toujours impossible. C'est tout neuf, j'ai de nouveau vérifié le câble, que ce soit à l'intérieur de mon appartement et à l'extérieur jusqu'au boîter d'étage, et je ne vois aucune anomalie (pas de câble coupé)...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.
Bonjour,
La fibre optique est-elle bien enfichée sur le boitier mural
et sur le petit boitier ONT ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.
Bonjour Lioleus,
Tout d'abord, merci pour votre intervention.
Oui, la fibre est bien enfoncée sur le boîtier mural d'un côté et sur le boîtier ONT de l'autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.
Il vous faut contacter le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.
OK.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.
Quand j'appelle le 3900, la ligne est toujours encombrée et l'appel est terminé. Je désespère.
Faut-il appeller la nuit ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.
Je vous donnerai des nouvelles lors du déplacement de l'assistant Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.
Le technicien est passé ce Jeudi.
Le boîtier fibre n'était pas du tout la cause du problème. Le souci avait pour origine le débranchement de mon câble dans le boîtier situé dans la cave de mon immeuble. Un technicien a dû brancher un nouveau client sur la fibre la semaine passée en tirant sur mon câble :smileysad:. D'ailleurs le boîtier était mal refermé et tordu sur un côté.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
04/01/2022 15h15 | |||
03/02/2020 18h26 | |||
06/08/2020 19h14 | |||
05/10/2021 20h31 | |||
16/11/2021 18h36 |