Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.

contributeur confirmé
9 419  

Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.

Bonjour Blegal,

Ne t'inquiéte pas, ils ne te feront pas payer la venue du technicien puisque le problème ne vient pas de chez toi.

Concernant les paroles des sous-traitants (ils ne travaillent pas chez Orange), un technicien m'avait parlé de ces pratiques. Souvent il s'agit de guéguerres entre sous-traitants d'opérateurs.

contributeur
9 391  

Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.

Bonjour Frédérick,
Je te remercie de ta réponse même si je doute de sa fiabilité étant que tu travailles pour Orange (qui passerait son temps à rassurer de clients sosh mécontents pour le plaisir??)
Peux tu me dire comment faire en sorte d'avoir la certitude de ne pas payer avant d'accepter l'intervention
Car si je dois risquer de payer 69€ pour qu'un technicien vienne rebrancher un câble qu'il a débranché trois jours plus tôt, je préfère résilier et aller chez un autre opérateur de meilleure qualité (on m'a dit que ce genre de chose n'arrivait pas chez Free)
contributeur confirmé
9 325  

Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.

Bonjour Blegal,

Non je ne travaille pas chez Orange. Je suis juste client chez eux comme tu peux le voir sur le sujet (c'est moi qui ai créé celui-ci suite à un problème identique rencontré).

Ils ne te feront pas payer les 69 euros.

contributeur occasionnel
8 364  

Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.

Bon un LOS rouge apparu d'un seul coup aujourd'hui, le technicien du 3900 me dit que pour lui tout est bon donc un technicien va passé demain. J'ai posé la question de savoir si ca n'avait pu être débranché pour quelqu'un d'autre, mais pour lui il voit mes équipements donc c'est bon.

 

J'espère que cela sera résolu directement demain matin.

contributeur occasionnel
8 351  

Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.

Bon voila,

 

Le technicien est passé ce matin, et comme supposé grâce à ce sujet, il s'agissait bien d'un débranchement de ma fibre. Me reste à tout vérifier ce soir ma compagne ayant accueilli le technicien. Et m'assure de bien avoir le débit requis et compagnie.

 

Mais il y a quand même un problème, comment cela peut-il arriver qu'un cable d'un autre abonné soit branché à une autre personne sans aucune vérification.

 

Surtout que dans mon immeuble la fibre est présente depuis moins d'un an et avec un seul opérateur Orange, et a priori jusque là j'étais le seul abonné. Je ne sais pas tropcomment tout est organisé mais il y a sans doute un soucis d'organisation, la personne qui est venue à parler d'un incident qu'il a déjà vu a de très nombreuses reprises, et je pense que les techniciens ont déjà suffisament à faire sans devoir réparer ce type de "problème".

contributeur
6 972  

Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.

Bonjour à tous,

 

Depuis maintenant un mois et demi je n'ai plus aucun accès a ma fibre avec le voyant rouge allumé fixe.

 

J'ai obtenu plusieurs visites de différents technicien qui ont fait le même constat qui est le suivant :

- Problème de continuité entre le PM et le PB

 

Suite à cela j'ai été en "cellule expertise avec suivi etc..." ils m'ont dit que c'est sfr (la société qui a fait les installations dans mon batîment qui devrait intervenir et que justement Orange les a contacté (par mail) afin qu'ils puissent intervenir dans mon batîment.

 

En parallèle a cela j'ai contacté mon syndic public (OPH93) aujourd'hui...Le point d'accueil vient de me confirmer que le technicien syndicale et le technicien SFR sont intervenus et qu'ils n'ont trouver aucun problème dans l'installation de l'immeuble

 

et en même temps aujourd'hui Orange me dit que c'est SFR qui est censé intervenir car ils ont mal fait leur job

 

JE NE SAIS PLUS QUI CROIRE, j'ai vraiment besoin d'avoir un accès pour travailler depuis mon domicile.

 

Je suppose fortement un debranchement simple d'un technicien pour la ligne d'un de mes voisins.

 

Que dois-je faire ? 

Puis-je vérifier tout seul le point de raccordement qui est au sous-sol de mon batiment ?

 

Merci beaucoup et bonne journée a tous

Ingénieur système chez OBS

Confondez pas Opérateur TV et option Internet avec Opérateur Internet et option TV

contributeur
5 953  

Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.

Je suis dans la même situation et attends désespérément qui un technicien intervienne grrrrrr
Webconseiller
5 921  

Re : Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.

Bonsoir @hasdra 


Nous sommes à votre disposition pour vous apporter notre aide.


nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne soirée.

Claude

signature.jpg

contributeur
1 754  

Re: Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.

Bonjour,
Je suis, moi aussi, depuis mon retour de weekend ce jour, sans internet chez moi, le voyant optical qui s'allume rouge sur le boîtier convertisseur fibre optique vers numérique.
Un technicien doit passer demain, j'espère que ce n'est rien de grave, si la panne doit durer je ne sais pas si je resterais abonné, sans internet à la maison je ne peux plus travailler (youtuber).

Merci de me lire.
Webconseiller
1 713  

Re: Problème voyant LOS rouge sur boîtier fibre optique.

Bonjour @mimi38130 


Suite au passage du technicien, avez-vous retrouvé l'usage de tous vos services?


Bonne journée

Stéphanie

signature.jpg

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

8 membres connectés
et 284 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre