- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème wi-fii
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème wi-fii
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème wi-fii
Bonjour,
Je m'en remet à vous chers communauté.
Cela fait depuis Mars 2015 que je suis victime de GROSSE lenteur wi-fii chez moi ... à peu près de puis que je dispose du VDSL mais si je suis branché en Ethernet j'ai 38 méga sans problème.
Au départ j'avais des deconnexions à longeur de temps 2,3 /h mais ensuite mon début a chutté, j'ai donc appelé Orange et fais changer ma LiveBox pensant que le soucis venait de ca ... Hélas non après l'avoir changé 3x le problème reste le même et le débit est de 1méga gros maximum et il varrie tout le temps c'est à dire qu'il passe de 200ko à 1méga ( quand j'ai de la chance ). Orange m'a fait acheter un LivePlug mais ca n'a rien changé et apres avoir téléphoné pour leurs signaler que celà ne changé rien, ils m'ont dit que ca ne servait à rien d'acheter ce liveplug ( donc 100€ dans mon *** ) ...
Ils ont fait intervenir un technicien qui lui a trouvé aucun soucis apparent en vérifiant un petit boitié de reception d'internet ainsi que la prise téléphonique. Il m'a parlé d'un perturbateur wi-fii et de changer le canal de wi-fii j'ai essayé tout les canaux possible et ca ne change rien ...
Je m'en remets à vous qui pourrez surement m'aider plus qu'eux car à chaque appel j'ai le droit à un conseiller différent et donc j'arrive à un point ou je ne sais plus du tout quoi faire ....
AIDEZ MOI, je vous en supplie !!
Merci par avance
cordialement
Adrien Dugardin
PS : désolé pour les fautes d'orthographe !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème wi-fii
Bonjour AdrienDug,
Si vous avez du 38 Mb/s sur votre PC connecté en Ethernet à la livebox, le problème n'est pas dû à votre ligne, et Orange ne pourra rien faire pour améliorer votre wifi. ( la box ayant déjà été changée plusieurs fois )
Un bon wifi va de 6 Mb/s à 1000Mb/s en fonction du protocole, et évidemment du débit de la livebox, et du PC.
Le souci peut provenir
- de l'emplacement choisi pour la livebox.
elle doit être dans un endroit dégagé en en hauteur ( 1 mètre environ )
elle ne doit pas être à côté de perturbateurs ( appareils électriques, TV etc )
- de l'emplacement de votre PC
il doit être à portée raisonnable de la livebox ( tentez de le rapprocher pour essai )
- du canal choisi en fonction de l'environnement
vous les avez tous essayés. Remettez votre livebox en canal wifi auto
- du mode de sécurité
laisser wpa/wpa2 par défaut qui permet le maximum de protocoles wifi
- de la gestion wifi de la livebox : laissez configuration wifi 2,4 et 5 ghz identiques
- de la carte ou du plug wifi utilisé par le PC, et de l'état du driver corespondant.
pour identifier un souci à ce niveau, le plus simple est de faire un test avec un autre PC ( emprunté éventuellement ), placé au même endroit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème wi-fii
Bonjour et merci de votre réponse,
Je vais répondre à toutes vos propositions =).
- La livebox est situé a 70cm du sol et elle est à cette place depuis maintenant au moins 7ans et je n'ai jamais eu aucun problème auparavant.
- Elle est branché sur une prise sans aucune autre chose branché sur cette prise mis à part le LivePlug, j'ai essayé de retirer le LivePlug mais ca n'a rien changé. Et j'ai une petite lampe qui est juste à coté qui n'est pas un halogène et le téléphone fixe mais qui sont tout les deux branchés sur une autre prise électrique.
- L'ordinateur Fixe est à 2m au dessus ( avec un mur en béton armé qui les séparent ) de la livebox branché par le LivePlug. Je dispose d'un autre ordinateur qui est lui portable, j'ai fais le test de le poser sur le même meuble ou est située la LiveBox et le débit est un tout petit peu meilleur mais vraiment de pas grand chose.
- j'ai remis le canal en mode " auto " après avoir essayé tout les canaux possible. Et il c'est mis sur le 6.
- Le mode de sécurtié est bien le WPA/WPA2, je n'ai rien touché à ça.
- La configuration du wi-fii est la même aussi wifi 2,4 et 5 ghz
- Le problème est le même sur mon smartphone, ordinateur portable et ordinateur fixe. Mais j'ai déjà essayé de mettre à jour les pilotes mais ils sont tous à jours.
Ou pourrai être le problème ? Car avant le VDSL ( la box noir ), je n'avai aucun problème de ce type. Je disposai de la box blanche et aucun problème ...
Pour les perturbateurs je vois ce qui pourrai perturber chez moi car je n'ai pas d'halogène et le micro-onde date d'il y a 4ans.
Dans l'attente de votre réponse.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème wi-fii
Qu'en pensez-vous @lagen ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème wi-fii
Bonjour AdrienDug,
@fredolerouge (salut ) as tu une idée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème wi-fii
salut @AdrienDug
salut @lagen
première question quant au positionnement des appareils : au delà des test, si j'ai bien compris, tu utilises un PC à un étage au dessus de la box séparé par une dalle.
idem pour les autres appareils?
Est ce la bonne supposition?
Si oui, quels type de plugs as tu acheté? Des wifi solo ou duo? Des extenders ? des Liveplugs HD+ ?
Ensuite, tu as essayé tous les canaux sans succès? C'est à dire? Toujours des déconnexions ou un débit réduit?
Et question bête, parce que on ne sait jamais, tu as sélectionné un canal différent et bien validé la configuration ensuite?
ces questions vont nous permettre de comprendre un peu ce qui se passe et de t'orienter correctement, sachant que a priori, côté box, le débit est correct
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème wi-fii
Bonjour @fredolerouge et @lagen excusez-moi pour le retard dans ma réponse et merci de prendre du temps pour trouver une solution à mon problème.
J'utilise donc un wi-fi extender 500Mbits/s avec un livepulg HD+.
Non mon ordinateur fixe est bien situé à l'étage et séparé par une dalle mais l'ordinateur portable est situé dans le salon à proximité de la livebox.
J'ai essayé de retirer le liveplug et là je récupère mes 25Mbits/s mais les deconnexion sont toujours bien présentent ... J'ai changé plusieurs fois de livebox et les deconnexion sont sur tout les outils connectés à internet donc le problème ne peut pas venir de mon ordinateur fixe
Et oui j'ai bien enregisté à chaque canal que j'ai tenté d'utilisé pour le réseau wi-fi ...
Merci de vos réponses par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème wi-fii
Lorsque j'ai des déco ca me met soit : ERR_NETWORK_CHANGED ou alors DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET quand je lance une page.
Ensuite ca me met une ptit triangle sur les batons de la wi-fi et je fais résoudres les problèmes et la connexion reviens apres le rapport d'erreur qui dit que " la passerelle par défaut n'est pas disponible "
Voilà, si ca peut vous aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème wi-fii
salut @AdrienDug
salut @lagen
très franchement, je ne suis pas un fan des extenders, trop de souci
Il aurait mieux valu une paire de plugs couplée à un routeur wifi qui va créer un réseau wifi indépendant
Avec un extender, si à la base le réseau est limite, cela ne va pas apporté des masses
Typique de la fausse bonne idée
et le message d'erreur est lié à la qualité de la connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème wi-fii
Bonjour @lagen , @fredolerouge
Bonjour @AdrienDug
essaie la solution de Fixit , pour le message d' erreur sur ton portable =
utiliser le fixit qui correspond a ton systéme !
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/299357
**************************************************
c ' est l ' équivalent de cette manip=
dans l ' invite de commande ,utiliser en tant qu ' administrateur .
taper < netsh winsock reset > ,rajouter => all , si ça marche pas
< netsh winsock reset all >
> puis touche < entrée>
quand l ' opération est terminée , taper < exit> puis = > entrée pour fermer la fenétre noire !
Bonne soirée a tous @+