Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème wifi 5 Ghz livebox 4

benji73490
contributeur occasionnel
2 342  

Problème wifi 5 Ghz livebox 4

Bonjour à tous, voila j'ai un soucis de wifi avec ma livebox 4, le réseau 5ghz ne fonctionne pas, le 2,4 OK mais pas le 5, j'ai 3 appareils compatible 5 ghz, mais impossible de voir le réseau 5, j'ai même dissocier les 2 réseau livebox-XXX livebox-XXX_5ghz mais sans succès, les canaux pareil, même avec l'application wifi analyzer je ne détecté pas, j'en déduis que la carte 5ghz est HS malgré que ça me marque que les 2 cartes sont bien activent.wifi box.jpg

 

Merci

25 RÉPONSES 25
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 329  

Re: Problème wifi 5 Ghz livebox 4

salut @benji73490 

 

le wifi 5 GHz fonctionne probablement très bien, mais par défaut, les deux réseaux ont le même SSID, ce qui fait que tu ne peux savoir si tu es connecté sur l'un ou sur l'autre

 

il te suffit de séparer les deux :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benji73490
contributeur occasionnel
2 321  

Re: Problème wifi 5 Ghz livebox 4

Comme je l'ai dis dans mon commentaire, je sais que le 2 cartes sont sous le même nom, j'avais la freebox avec le wifi 5ghz avant et je voyais bien les 2 cartes, j'ai déjà ces manipulations, séparation des wifi 2,4 et 5ghz, j'ai un galaxy S20 plus compatible 5 Ghz AC bien sur et un pc portable lénovo de 2018 avec le wifi 5 Ghz AC et impossible de voir le réseau 5g de la box sur les 2 appareils donc pour moi elle a un défaut, est-ce que c'est possible de la faire changé en boutique ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 309  

Re: Problème wifi 5 Ghz livebox 4

Bonjour @benji73490 

@fredolerouge 

 

La séparation n'a pas été faite sinon vous auriez ssid.png

Patientez pour voir l'image

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 303  

Re: Problème wifi 5 Ghz livebox 4

re @benji73490 

 

oublies ta freebox qui a une autre logique

 

ta box n'a aucun défaut, tes réseaux ne sont simplement pas séparés, sinon tu aurais la même image que celle de @jyjo29 

 

on voit d'ailleurs clairement sur ta capture qu'il n'y a qu'un seul SSID affiché, parce que par défaut les deux réseaux ont le même SSID

 

alors fais ce que je t'ai indiqué, et le problème sera réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benji73490
contributeur occasionnel
2 260  

Re: Problème wifi 5 Ghz livebox 4

Voila j'ai fais la manipulation, résultat toujours rien, je l'avais déjà il y a 2 jours sans succès, je précise que j'ai redémarré la box après la modification.

 

dscsdv.PNGScreenshot_20201029-160242_WiFi Analyzer.jpg

benji73490
contributeur occasionnel
2 259  

Re: Problème wifi 5 Ghz livebox 4

Et moi ce que je veux c'est un seul SSID et la gestion du débit du réseau local en automatique comme c'était le cas sur la freebox, ça se gérais automatiquement, mes parents ont la même livebox que moi et aucun soucis de leur coté

benji73490
contributeur occasionnel
2 248  

Re: Problème wifi 5 Ghz livebox 4

Voici le screen de leur box, les appareils sont connectés sur le 5 Ghz avec un seul SSIDScreenshot_20201029-161909_My Livebox.jpg

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 232  

Re: Problème wifi 5 Ghz livebox 4

@benji73490 

 

En quoi le fait d'avoir un seul ssid est il si important pour vous ?

vinc76
contributeur
2 215  

Re: Problème wifi 5 Ghz livebox 4

J'ai le même soucis que toi , j'ai fais toutes les manip avec le service en ligne pendant 1H10 avec eux...
et ma dit faut changer la box
j'ai fais un échange et toujours pareil commence a souler orange...
du pourquoi comment j'ai plus la 5ghz personne ne sais elle est partie en confinement? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne