Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème wifi au démarrage de windows

lucile89
contributeur
3 084  

Problème wifi au démarrage de windows

Bonjour

avez vous réussi à résoudre votre problème ? J'ai le même souci et je ne trouve pas de solutions.

[EDIT: Titre modifié suite déplacement].

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 078  

Re : Problème wifi au démarrage de windows

salut @lucile89

il est fortement déconseillé de "upper" un sujet aussi ancien que celui ci et fortement recommandé de créer ton propre fil de discussion

dis nous en plus sur la nature de ton problème

PS : je déplaces ton message de sorte à ce qu'un fil de discussion dédié à ton propre problème soit créé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lucile89
contributeur
3 050  

Mon problème est le suivant. Je me connecte à internet par Wifi sur ma surface 3 en saississant la clé de sécurité. J'ai internet tout va bien. J'éteint, je me connecte à Windows 10. La connexion au Wifi étant automatique, je suis connecté à mon réseau mais quand je lance une page internet, ça bloque. Le navigateur tourne et réflechit mais la page ne s'affiche pas. Pour débloquer la situtation, je dois soit me déconnecter et me reconnecter via le gestionnaire wifi de W10, soit redémarrer ma box. Des fois, les deux actions n'ont aucune influence et je me retrouve sans réseau.

J'ai essayé de me connecter au réseau partagé par mon portable et là ça fonctionne. Je peux éteindre mon pc mais la connexion se fait automatique sans erreur.

Je ne comprends donc pas pourquoi j'ai ce dysfonctionnement. Et le pire c'est que cela ne le fait que sur ma surface et qu'avec mon réseau wifi orange.

Please Help me !

Emalbahr
contributeur
2 849  

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma surface 3 4G LTE (mixte wifi et 4G). Après plusieurs jours de recherche et avoir tout essayé j'en sui arrivé à la conclusion que c'était un problème d'échange entre la carte réseau wifi et la livebox play.

Donc si ta surface 3 a comme carte wifi une Marvell AVASTAR Wireless-AC network controller avec son pilote à jour (version 15.68.3091.193 du 04/06/2015) et que tu as .

Bon courageune livebox play (bibande 2.4Ghz et 5 Ghz) eh bien au démarrage du wifi ta surface ne sait pas s'il faut aller sur 2.4 ou 5 Ghz, il faut donc lui dire ce qu'il faut faire

Donc vérifier le paramétrage de ta carte réseau : 

- clic droit sur démarrer en bas à gauche 

- sélectionner gestionnaire de périphérique

- développer carte réseau

- clic droit sur Marvell AVASTAR et ouvrir propriétés

- ouvrir l'onglet Avancé et dans le panneau propriété cliquer sur Band et sélectionner à droire Valeur 2.4 Ghz only (si tu veux rester sur 2.4, en fait la valeur auto fonctionne mal)

puis valider tout cela par ok.

Voilà ce qui semble fonctionner pour moi.

Bon courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

3963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne