Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox non synchronisé

Nespreso
contributeur occasionnel
9 082  

Livebox non synchronisé

Bonjour, je reviens vers vous, encore une fois. Ma livebox après un échange avec Orange ( car elle avait un probleme interne) ne marche toujours pas. Cette fois le @ passe son temps à clignoter rouge. Je suis sur le panneau de configuration et il me dit que la "Livebox" n'a pas pu se synchroniser. Q

J'ai suivit les FAQ d'Orange, refaire un branchment, aller sur le PdC rédémarrer la Box, rien ne marche.

Je suis donc assez désépréré car j'ai besoin d'internet pour me études et cela commence à devenir urgent.

 

Donc si quelqu'un a un solution

Kiss  

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 075  

Re : Livebox non synchronisé

bonsoir @Nespreso

 

tu es racordé en ethernet ou wifi

as tu vérifié si tes identifiants étaient bon dans l'interface de la livebox

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nespreso
contributeur occasionnel
9 072  

Re : Livebox non synchronisé

Salut @melet39

 

Je suis actuellement racordé en Wifi.

Je pensai que mes identifiant était mauvais, mais à la boutique orange ils m'ont donné les même, pourtant sur le PdC, ils ne marchent toujours pas.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 063  

Re : Livebox non synchronisé

bonsoir @Nespreso

 

si tu es connecté en wifi,il faut rentrer la nouvelle clé de sécurité,ainsi que le nom de la livebox sur ton pc,cela se trouve sur une étiquette sur la livebox la clé se compose de 26 caracteres sans espace et en majuscule

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 061  

Re : Livebox non synchronisé

salut @Nespreso

 

tant qu'elle clignote rouge, cela signifie qu'elle n'est pas synchronisée et donc inutile de chercher du  côté des identifiants

 

juste pour que l'on soit sur des termes, c'est quoi le PdC pour toi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nespreso
contributeur occasionnel
9 051  

Re : Livebox non synchronisé

@fredolerouge

PdC -> Panneau de Configuration

 

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
9 033  

Re : Livebox non synchronisé

Salut Nespreso,

 

Ton voyant @ qui clignote rouge signifie que ta livebox n'a pas pu se synchroniser avec le réseau Orange.

 

Les problèmes récurrents sont :

 

- Mauvais raccordement de la Livebox (cordon téléphonique branché sur la prise téléphone au lieu de la prise ADSL)

- Défaut sur la ligne entre ton domicile et le NRA (nœud de raccordement abonné souvent appelé aussi central téléphonique)

- Disfonctionnement des équipements/configurations de l'opérateur.

- Mauvaise identification réseau dans l'interface de gestion.

 

D'après ta description, le plus probable semble être une mauvaise identification. En effet, ta Livebox ayant été remplacée, tu dois à nouveaux entrer tes identifiant de connexion avant de pouvoir te synchroniser. Ces identifiants (utilisateur/mot de passe) sont ceux que tu trouveras sur le courrier que t’a envoyé Orange lors de ton abonnement.

L'utilisateur commence par fti/...

Pour y accéder, connecte-toi sur le 192.168.1.1 (le mot de passe est composé des 8 premiers caractères de ta clef WIFI) puis clique sur l’onglet « Configuration avancée » puis, sur la gauche, clique sur « connexion à internet »

 

Cependant, tu mentionnes une précédente Livebox défaillant. Le symptôme était-il le même ?

 

 

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
Nespreso
contributeur occasionnel
9 014  

Re : Livebox non synchronisé

@The_Byte_Spirit Le symptome n'a pas changé, toujours le même, probleme de synchronisation. 

 

J'ai de nouveau vérifié le raccormdement, il est bon ( en suivant la FAQ d'orange au cas ou) 

J'ai débranché tout ce qu'il y avait autour de la box (téléphone et lampe). Avant le raccordement était le suiant Box->Téléphone->Prise Murale 

Je suis allé sur le page de la livebox, Orange m'a donné des identifiants, qui sont toujours les meme au passages. Je suis allé dans l'onglet que tu indiques, mais lorsque je rentre mes ID, j'ai un "Erreur ADSL liason adslnon disponible".

Est-ce-que j'ai mal écrit mes ID ? J'ai fait très attention !

Autre chose ? Je ne sais pas ^^

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 003  

Re : Livebox non synchronisé

salut @Nespreso

 

oublies pour l'instant tes identifiants, ton problème se situe en amont

 

ta box ne voit même pas ta ligne

 

quelle est ton offre? as tu toujours une ligne fixe FT/Orange (abonnement à 18 euros par mois)?

 

Pour les branchements, utilises tu un filtre ADSL ou xDSL ou pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nespreso
contributeur occasionnel
8 998  

Re : Livebox non synchronisé

@fredolerouge

 

Offre : 

Livebox initiale
tarif : 27,99€ TTC / mois
J'ai une ligne fixe  par contre FT/Orange si ça désigne quelque chose, je ne pourrai pas te répondre car je ne sais pas ce que c'est
J'ai un filtre ADSL
 
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne