Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox non synchronisé

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
2 387  

Re : Livebox non synchronisé

Ca se précise, si le symptôme est le même et compte tenu du message que tu viens de donner, il semble que ce soit un problème de ligne et non pas un problème de livebox.

 

La question de fredlerouge est très pertinente. En effet, si tu n'es pas en dégroupage total 'donc si tu as toujours une ligne fixe en plus de ton abonnement ADSL) tu peux vérifier si tu as une tonalité en décrochant ton téléphone. Si ce n'est pas le cas c'est que ta ligne est interrompue.

Malheureusement, ce test ne fonctionne pas en dégroupage totale puisque dans ce cas la ligne analogique est supprimée.

 

Avant ta panne, y a-t-il eu des orages chez toi ?

 

PS: j'imagine que ta configuration n'a pas changé entre le moment où tout fonctionnait et maintenant (pas de suppression de filtre ADSL, rajout de téléphone fixe ou autre...)

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
Nespreso
contributeur occasionnel
2 376  

Re : Livebox non synchronisé

@fredolerouge @The_Byte_Spirit

 

Il est vrai que je n'ai pas de tonalité sur mon téléphone fixe. La panne est intervenu d'un seul coup, paf plus rien !

Donc si le problème vient de la ligne, que faire attendre ? Prévenir Orange ? 

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
2 367  

Re : Livebox non synchronisé

Ton téléphone est raccordé sur une prise murale où à l'arrière de ta box ?

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
Nespreso
contributeur occasionnel
2 362  

Re : Livebox non synchronisé

@The_Byte_Spirit 

 

Le téléphone est relié à la box par la prise Téléphone bien sur  

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
2 353  

Re : Livebox non synchronisé

Alors dans ce cas il est normal que tu n'ais plus de tonalité cette dernière n'étant présente que quand le service de téléphonie est monté sur ta ligne ADSL ! :smileywink:

 

On s'oriente donc vers un problème de ligne qui vient soit de ton installation soit d'Orange entre ton domicile et le NRA...

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
Nespreso
contributeur occasionnel
2 328  

Re : Livebox non synchronisé

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 320  

Re : Livebox non synchronisé

Bonjour @Nespreso 


Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne.


Pour cela je vous invite à me communiquer en  message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne