- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox non synchronisé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox non synchronisé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox non synchronisé
Ca se précise, si le symptôme est le même et compte tenu du message que tu viens de donner, il semble que ce soit un problème de ligne et non pas un problème de livebox.
La question de fredlerouge est très pertinente. En effet, si tu n'es pas en dégroupage total 'donc si tu as toujours une ligne fixe en plus de ton abonnement ADSL) tu peux vérifier si tu as une tonalité en décrochant ton téléphone. Si ce n'est pas le cas c'est que ta ligne est interrompue.
Malheureusement, ce test ne fonctionne pas en dégroupage totale puisque dans ce cas la ligne analogique est supprimée.
Avant ta panne, y a-t-il eu des orages chez toi ?
PS: j'imagine que ta configuration n'a pas changé entre le moment où tout fonctionnait et maintenant (pas de suppression de filtre ADSL, rajout de téléphone fixe ou autre...)
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox non synchronisé
@fredolerouge @The_Byte_Spirit
Il est vrai que je n'ai pas de tonalité sur mon téléphone fixe. La panne est intervenu d'un seul coup, paf plus rien !
Donc si le problème vient de la ligne, que faire attendre ? Prévenir Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox non synchronisé
Ton téléphone est raccordé sur une prise murale où à l'arrière de ta box ?
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox non synchronisé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox non synchronisé
Alors dans ce cas il est normal que tu n'ais plus de tonalité cette dernière n'étant présente que quand le service de téléphonie est monté sur ta ligne ADSL ! :smileywink:
On s'oriente donc vers un problème de ligne qui vient soit de ton installation soit d'Orange entre ton domicile et le NRA...
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox non synchronisé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox non synchronisé
Bonjour @Nespreso
Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne.
Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé
vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).
Véronique
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »