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Bonjour,
la semaine derniere j'ai eu plusieurs coupures de connexion internet car il y a eu des intemperis sur la region (montauban et cahors).
bref mon debit etait de 3666Kbits/s en down et 977kbits/s en up jusqu'a vendredi (pas de probleme) et une attenuation de 6.4db.
le vendredi soir j'ai fais une demande pour retirer le DLM et depuis mon debit est passé à 2448Kbits/s en down et 977kbits/s en up et une attenuation entre 11 et 13db. je n'ai absolument rien toucher chez moi.
Cela aurait du etre l'effet inverse, mon debit aurait du augmenter...mais ce n'est pas le cas.
j'ai donc branché ma livebox directement sur la prise d'arrivée de FT et pas de changement.
voici donc mes caracteristiques.
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL18 octobre 2015, 19 h 18 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 37 m 32 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante973 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Informations techniques
central téléphonique : VENTAILAC SYCALAS
longueur de ligne :4760 mètres
affaiblissement théorique : 49.028dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.65 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
on me confirme que le DLM a été désactivé...
Pouvez vous faire quelque chose pour moi?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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bonjour en cette si belle journée!!!!
ca y est j'ai réussi!!!!!!
je suis passé de 2Mega à presque 6mega!!!!!
j'ai appelé ce matin le 3900 qui m'a basculé sur le 3901.
j'ai eu un technicien ALEX (je crois). je lui ai expliqué ce qu'il m'arrivait et il m'a mis en attente 2 minutes max.
il m'a dit qu'il allait faire le necessaire pour me passer sur un debit max de 8 mega sous surveillance. il me rappelerait vers 14hr pour savoir ce qu'il en est.
bref, 2 minutes plutard, je passe de 2mega à 6mega cf les info dessous.
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5942 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.1 dB
c'est vraiement super!!!! encore mieux qu'avant!
il est facile de gueuler sur orange mais il est aussi normal de montrer que lorsque l'on tombe sur la bonne personne, la gratuitude se doit!
ALORS MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE A TOUS!!!!!
MERCI A TOI TECHNICIEN ORANGE!
P.S: maintenant reste à esperer que la connexion sera stable mais j'y crois donc ca devrait aller.
Merci aussi a @fredolerouge et @Mogetto. Au passage, vous avez l'air d'etre tout les deux tres competents alors plustot que de vous faire la guerre, faites l'amour :-)
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Re : perte de debit...
salut @nospe31
@nospe31 a écrit :
[...]
on me confirme que le DLM a été désactivé...
Pouvez vous faire quelque chose pour moi?
en désactivant le DLM, tu as pris le problème par le mauvais bout
Ce sont les instabilités et déconnexions qui ont provoqué le bridage
Si tu t'es précipité sur le formulaire de demande de suppression de la surveillance, c'est la pire des choses à faire, désormais, ta ligne risque de faire du grand n'importe quoi
Bref, il va falloir tout reprendre
Déjà, il faut agir sur ta desserte domestique, pour commencer si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box et demande la remise en place du DLM
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
et je t'invite à lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
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Re : perte de debit...
re,
merci de ton message mais malheureusement cela ne repond pas à mon probleme.
ma ligne n'etait en rien instable bien au contraire mais lors de mon test (cf message plus haut), mon debit theorique devrait etre de 4,5mega et je n'avais que 3.6mega.
j'ai donc lu ici et la que la ligne pouvait etre bridé par un DLM, j'ai suivi le lien pour faire la demande de retrait du DLM et à partir de la mon débit a diminué.
De mon coté, partie domestique, j'ai l'installation suivante:
- arrivée FT dans le garage
- connexion en direct sur la prise DTI (sans raccorder à ma prise dans mon bureau).--> caracteristique actueles
- connexion sur la prise du bureau (sans prise DTI) -> caracteristique actuels
Essai réalisé avec 2 filtres adsl differents et changer le cable telephonique entre ma livebox et mon filtre adsl par un cable blindé ou normal, meme resultat.
Bref que je connecte ma livebox sur la prise dti ou celle du bureau, les caracteristiques sont toujours les memes.
> J'en conclue donc que mon installation domestique est bonne.
Le probleme vient d'autre chose.
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Re : perte de debit...
une derniere chose, ma ligne adsl est donc en degroupage total ( pas d'abonnement FT) mais si je branche un tel sur la prise DTI, j'ai une tonalité mais je ne peux pas appeler (message vocal qui me l'indique).
je suis donc obligé de mettre un filtre adsl sur la prise (etrange mais cela est peut ertre normal).
merci de vos lumieres. je pense neamoins que je vais appeler Orange demain pour en savoir plus.
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Re : perte de debit...
salut @nospe31
on lit beaucoup de chose sur le net concernant le DLM, mais surtout du n'importe quoi
Bref, il y a tout de même des choses incohérentes
Avec 50 dB d'atténuation, ton débit devrait bel et bien atteindre le 3,6 mégas
En retirant le DLM, non seulement tu as supprimé sa surveillance et le mode bridage, mais aussi le mode optimisation qui permet d'aller au delà du débit habituel
Les conseils donnés sont génériques, et parce que on ne peut deviner par avance dans quel état se trouve ton installation, et apparemment, chez toi c'est OK
Reste un souci de cohérence
Contactes l'assistance pour faire les différents test après avoir demandé à être remis sous DLM.
Il est également possible que tu aies un souci de positionnement commercial
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Re : perte de debit...
positionnement commercial?
que cela veut il dire?
merci de ton aide
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Re : perte de debit...
salut @nospe31
une ligne permet techniquement un débit donné, prenons par exemple 8 mégas
Mais l'offre commerciale peut être en 2 mégas maxi par exemple
de ce fait, le débit de la synchro sera limité par l'offre
C'est le positionnement commercial
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Re : perte de debit...
ah bon???
je pensais que le debit maximum etait celui techniquement possible et cela en automatique.
penses tu que suite au retrait du dlm cela peut entrainer un changement de positionnement commercial?
merci de tes lumieres! :-)
le n° de telephone pour les contacter est toujours le 3090 ?
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Re : perte de debit...
salut @nospe31
non, la suppression du DLM n'entraîne pas de modification du positionnement, mais peut révéler un mauvais positionnement en supprimant l'optimisation
Bref, appelles l'assistance au 3900 (et non pas 3090) et demandes leur surtout la remise en place du DLM, en plus de tous les tests
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