- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte de debit...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de debit...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de debit...
bonjour,
en effet, au debut lors de mon arrivée dans cette maison, la livebox etait synchronisée à 3,7mega sous DLM.
il y a eu un probleme sur la ligne telephonique (boucle local) qui a donc été reduite de pres d'1km et un debit max mesuré à la prise par les gars de orange au alentour de 8Mega.
je viens d'appeler le 3900, resultat de la discution:
- la ligne n'est plus sous DLM
- le contrat que j'ai est du 2 mega MAX (???? comment puis je alors avoir eu 3,6Mega???)
- l'augmentation du debit ne peut se faire que par le positionement commercial sur une offre 8mega
--> le probleme c'est qu'ils ne veulent par car la ligne pour eux n'est pas eligible! Normal, la longeur de ligne qu'ile me donnent est fausse! elle ne fait plus 4 760m mais moins et c'est la que cela bloque car ce n'est pas FT qui gere cette donnée mais un truc du nom de GAMOT (information donnée par le technicien à l'instant). cette mise a jour intervient tout les deux mois et la prochaine n'est pas avant janvier 2016.
--> conclusion de la discution:
tant que la ligne FT ne sera pas mise a jour au niveau distance, cela restera comme ca!
QUE PUIS JE FAIRE ALORS ????
Je suis dépité de voir la situation comme elle est.
si ma ligne est bonne aux essais et que je n'ai plus de deconnection et que la stabilité de la ligne est constaté par le service technique orange. que me reste t il a faire?
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le NRA VTC46 n'en est pas un!
C'est un sous repartiteur qui dessert differents point des communes et le repartiteur se trouve à SAINT CEVET.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne repartirais pas en guerre avec vous! Bien essayer mais pas la peine fredo! Sinon ce serait sur toutes vos reponses sur ce forum!
Sur ARIASE mon NRA est aussi compatible ADSL2+ mais il n'en est rien!
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/vienne/chg86-86064chg.html
Meme si l'auteur de ce sujet dit avec eu un jour 3.6 mega, un screen de confirmation serait le bien venu!
Donc actuellement je doute sur le fibrage de ce NRA! Je prendrais 5min à ma pose pour chercher!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@nospe31 Votre situation est assez complex, techniquement et administrativement! Il faurdait mettre les choses au claire via le 3900!
Il est assez normal que votre ligne soit stable avec une marge de bruit aussi haute! Orange joue sur la marge de bruit pour brider les débit! Dans mon cas la marge est de 31dB car bridé à 2 mega sur NRA non fibré! J'ai exactement la meme synchro que vous sauf que je suis a 250m!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @nospe31
alors désormais il semblerait que tu aies un souci de positionnement commercial à 2 mégas maxi au lieu du débit maxi.
ceci étant du à l'erreur de longueur de ligne, il va falloir attendre la mise à jour des données.
GAMOT c'est le ticket pour l'intervention
à voir avec l'assistance et à surveiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mogetto
tu es désespérant, à toujours vouloir tout ramener à TON cas
si @nospe31 dit qu'il avait 3,7 mégas, c'est que c'était le cas
mais non, tu es tellement borné en plus d'être incompétent que non, tu en le crois pas
Je t'ai déjà dit que tu devrais arrêter de vouloir nous vendre de l'intelligence alors que tu n'as pas d'échantilllon sur toi
@Mogetto a écrit :[...]
Donc actuellement je doute sur le fibrage de ce NRA! Je prendrais 5min à ma pose pour chercher!
tu vas chercher où? juste pour savoir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour@Mogetto,
je suis dans l'informatique depuis plus de 11 ans.
certes mes competences sur la partie ligne telephonique et reseau est limité mais ma parole n'en est pas moins à mettre en doute. le screenshot n'est malheureusement pas possible mais il est à la base de ma demarche.
je peux t'assurer que mon debit etait bien à 3,6mega et que suite aux problemes rencontrés la semaine derniere mon debit est passé à 2,4mega.
Le probleme a été résolu en grande partie par orange lors de leur intervention chez moi (cable ligne telephonique qui n'etait pas du paire à paire torsadées mais juste un cable standard) et sur la boucle local qui a été reduite de 1km (mon voisin a eu le meme probleme que moi car nous etions connecté sur le meme cable mais avec des paires forcement differentes). Bref, maintenant je cherche une solution pour pouvoir retrouver un debit plus elevé car ma ligne peut le supporter.
Quand au débit max, lors de la venu de orange, il a fait un test melodie sur les differentes lignes autour de chez moi et il y a des personnes qui ont 3,8meg pour une distance de ligne qui etaient egale à la mienne avant intervention (4760m). Donc maintenant, avec 1km de moins je devrait avoir mieux qu'eux, non?
P.S: juste au passage, mon beau frere travail pour orange (sous traitant dans une region voisine) et me confirme que ma ligne est bien maintenant stable (utilisation du meme appareil de mesure que celui des gars de orange) et que les FEC qu'ils y avaient avant (environ 400 par secondes avant intervention de orange ont maintenant bien diminué puisqu'ils ne sont plus qu'a environ 150 à 200 toutes les 2 à 3 secondes et qu'il n'y meme plus de CRC)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge vous ne savez pas ou on peut avoir d'autres infos!? Etonnant de votre pas! Mr je sais tout!
@nospe31 je vous laisse avec Fredo! Si ça traine de trop, contactez moi pas MP!
Je vous souhaite un bon retablissement de connection!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Mogetto, je ne vois null part ecris que orange propose un forfait ADSL debit MAX.
commercialement, ils n'ont que des offres par debit (2, 8, 20Mega ADSL).
Pour mon probleme de débit, il y a surement une explication mais laquelle?
j'ai lu sur un forum que les DSLAM pouvaient etre bridé au 2 mega afin de stabiliser le debit donné et d'avoir une homogenisation du debit. Un DSLAM non degroupé permet ainsi de ne pas avantager les clients orange par rapport aux autres FAI.
Mais ce qui est sur c'est que mon débit à bien baissé et que la ligne peut fournir plus mais je ne sais pas comment faire pour leur faire entendre raison!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
voici ce que j'ai trouvé!
donc je peux avoir ce fameux dlm d'optimisation !!!!
MAIS COMMENT?????