Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème wifi entre livebox et nouvel ordinateur

framjx
contributeur occasionnel
4 203  

Problème wifi entre livebox et nouvel ordinateur

Bonjour,

Je rencontre un problème qui me semble bien particulier et que je n'arrive pas à résoudre.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré de problème avec ma livebox play (forme de livre noir, posée à plat) et sa connexion avec mes ordinateurs fonctionnant sous 7. Par contre je viens de récupérer un nouvel ordinateur à visée professionnelle fonctionnant sous windows 10 et avec cet ordinateur, je n'arrive pas à faire fonctionner le wifi correctement. Voici ce qu'il se passe:

- l'ordinateur trouve la connexion WIFI de la livebox et s'y connecte sans problème (aucun message d'erreur)

- l'ordinateur arrive à ouvrir des pages web pendant un certain temps. Mais Au bout d'un moment (ou si par exemple je charge un PDF de 2Mo dans un email sous gmail), la connexion internet ralentis puis s'arrête complètement et l'ordinateur n'arrive plus à ouvrir une page web.

- Lorsque le problème est en cours, aucun message d'erreur ou de notification de problème lié à ma connexion wifi n'apparait. Pour windows tout semble fonctionner (y compris si je lance un dépannage de la connexion).

- Lorsque le problème est en cours, si je lance une commande de ping sur le site www.google.fr par exemple, ça fonctionne correctement et il n'y a aucune perte de pacquets.

- Si au lieu de passer par la connexion WIFI de la livebox, je passe par un hotspot d'orange, le problème n'apparait pas et tout fonctionne parfaitement. De même, si je passe par un cable ethernet avec la livebox, je ne recontre aucun problème.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance,

Adrien

Solutions approuvées
framjx
contributeur occasionnel
3 704  

Re: problème livebox avec wifi pour mon nouvel ordinateur fonctionnant sous windows 10

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos conseils.

Au final, je viens de résoudre le problème en lançant les commandes sfc /scannow puis chkdsk /F /R (grâce aux conseils d'une autre personne).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
harmattan
star
star
4 195  

Re: problème livebox avec wifi pour mon nouvel ordinateur fonctionnant sous windows 10

Bonsoir @framjx

Essaie de différencier les réseaux 2.4 et 5MHz en suivant ce tuto ensuite tu te connectes sur le réseau qui correspond aux caractéristiques de ta carte wifi. Il arrive que des cartes bafouillent ne sachant pas sur quel réseau se stabiliser.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 194  

Grilled by @harmattan   :smileyvery-happy:

Bonsoir @framjx

Ca m'est arrivé pendant une période et le problème à disparu comme il est venu.

Je ne te dis pas ca pour que attendes mais de temps en temps le ifi a ses caprices.

Sinon pour être plus concret lorsque le probleme t'arrive peux tu faire la manip suivante (en wifi bien entendu)

1 - cliques droit sur l'icone de la connexion wifi dans la barre des tâches

2 - sélectionnes "ouvrir les paramètre réseaux et internet"

3 - cliques sur "modifier les options d'adaptateur"

4 - Cliques droit sur la connection active

5 - Cliques sur "status"

Quelle est la vitesse affichée ?

Le signal est-il correct ? (barres vertes)

Si tu peux mets une copie d'écran dans ta réponse

Si on cherche un peu on finit par trouver

framjx
contributeur occasionnel
4 168  

Salut.

Merci pour ta réponse. Je viens de tester mais ça ne change rien

framjx
contributeur occasionnel
4 167  

Salut et merci pour ta réponse Juan Lucas

voici la capture demandée lorsque le problème est en cours:

screen.png

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 165  

Edit ; je ne vois pas encore l'image (en cours de validation par la modération)

Ce que je t'ai demandé n'est pas un moyen de dépannage mais simplement d'avoir des données chiffrées pour essayer de comprendre le problème.

Tu peux nous donner les chiffres demandés, du moins pour la vitesse sinon le signal ce sera le nombre de barres vertes.

framjx
contributeur occasionnel
4 108  

Re,

Vitesse : 72.2Mbits/s

qualité du signal: toutes les barres vertes

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 091  

Merci,

Vu la vitesse affichée (72 Mo/s) tu étais en wifi.

Au niveau signal rien à dire tout est à fond.

Dans ton premier message tu parles d'un "nouvel" ordinateur.

Question il est neuf ou pas ?

Peux me donner la marque et référence exacte du PC car je trouve bizzare que même s'il se connecte sur le réseau 2GHz il ne soit qu'à 72Mo/s il devrait au moins atteindre 144

framjx
contributeur occasionnel
4 035  

Salut,

(désolé pour ma réponse tardive)

Oui ordi neuf pour le boulot.

C'est un Dell inspiron 15 (5000 series)

Avec mon autre ordi (qui date de 2015), je suis à 150

mg36
star
star
4 032  

Bonsoir,

Avec Windows 10, réinitialise les composants réseau :

• Cliquer sur le bouton "Démarrer", en bas à gauche,
  • Puis sur Paramètres (la "roue crantée"),
  • Cliquer sur "Réseau et Internet",
  • En bas de cette page, cliquer sur "Réinitialisation du réseau",
  • Puis sur "Réinitialiser maintenant",

L'opération peut durer plusieurs minutes, le Pc redémarrera après avoir réinitialisé et réinstallé les composants réseau.

Il faudra reconnecter le Pc au Wifi de la Livebox.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne