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Problème wifi
Il y a 3 jours nous n'avions pu de connexion Internet. Un technicien prestataire d'orange est passé. Il y avait de l'eau dans les connecteurs au niveau de l'armoire. Aujourd'hui, je constate que l'armoire est grande ouverte !?! Il pleut énormément. Je contacte le service technique d'Orange qui me dit qu'un technicien va passer la semaine prochaine !!! Pardon ?
Il y a sans arrêt des problèmes de connexion et les services téléphoniques d'orange ne répondent jamais à nos demandes correctement. Ras-le-bol depuis plusieurs mois.
Mercredi dernier de l'eau s'infiltrer donc la connexion s'est coupée... Si on attend plusieurs jours...
Une solution ?
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Re: Problème wifi
salut @Client-ora18
à part le signaler à orange, non
tu peux essayer de fermer la porte en attendant
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Re : Problème wifi
Bonjour @Client-ora18,
Je prends connaissance de votre message et de la difficulté rencontrée.
Je comprends que cela puisse vous impacter au quotidien.
Je vous invite ainsi à effectuer une signalisation sur dommages et réseaux.
Je reste disponible pour vous assister et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème wifi
Edit : @MarcH_ :
J'ai vu ton intervention juste après avoir envoyé mon Post. Une signalisation sur le site "dommages et réseaux", n'a de sens, il me semble que si l'armoire PM est sous la responsabilité d'Orange OI, ce qui n'a rien d'évident pour moi en fonction du peu d'éléments à ma disposition. ( 18 du pseudo est le numéro du département ?).
Bonjour @Client-ora18
Cette armoire est sous la responsabilité de l'Opérateur d'Infrastructure (OI). Il s'agit il d'un PM (Point de Mutualisation ) avec plusieurs dizaines de fibres.
Tu dis avoir des problèmes depuis plusieurs mois ? Il est probable que cette armoire a plusieurs problèmes : mauvais état du câblage / saturation causant des vols de fibres, inondation.
En fonction de ce qui est visible, l'armoire semble en bon état au niveau câblage et non saturée.
Il appartient exclusivement à l'OI de sécuriser cette armoire contre les infiltrations et de traiter les problèmes de câblage et de saturation. Dans certains cas, pour les questions d'infiltration, l'OI devra faire intervenir d'autres intervenants (commune pour un PM à l'extérieur, Syndic pour un PM dans le sous sol de l'immeuble ...)
Orange ne peut que demander à l'OI de le faire mais Orange n'a aucun pouvoir contraignant vis à vis de l'OI, qui n'a aucune véritable obligation de résultats, de délais, de communication. Orange n'y peut rien: c'est l'organisation de la fibre sous direction de l'Arcep qui ne donne aucun moyen d'action véritable à Orange dans ce type de situation et aucune obligation véritable à l'OI.
Les actions directes auprès de l'OI pour "aider" Orange dépendent de la nature de ton logement (immeuble, petit immeuble < 12 logements ou maison) et de l'organisation locale de la fibre ( dans quelle commune est tu situé ? ).
Si tu ne connais pas ton OI, en fin de post, tu as le moyen de le connaitre.
L'OI peut être Orange : il s'agit d'une entité totalement distincte de la partie Orange commerciale. Situation à peine plus simple à gérer : ce que j'écris sur l'irresponsabilité de fait de l'OI reste vrai.Par contre, les indicateurs de qualité Arcep montrent sans ambigüité qu'Orange a le meilleur réseau fibre et on peut espérer une meilleure réactivité d'Orange.
Tu peux faire une "Alerte" Arcep sur le site www.arcep.fr pour exprimer ton mécontentement. Très simple à faire.
Cordialement.
Accès carte accès fibre et OI
Tu trouves l'OI en accédant à la cartographie des accès fibre sur le site Arcep via le lien suivant :
Saisis ton adresse, en haut à gauche,
Cliques sur le point correspondant à ton adresse,
Dans une fenêtre, tu verras apparaître, entre autre, ton Opérateur d'Infrastructure (OI)