Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème youtube

Mandrakxfr
contributeur
3 643  

Re : Problème youtube

Meme problème

JamesMcAdam
contributeur
3 549  

Bonjour,

Même problème chez moi. Je paye pour la fibre et j'ai l'impression d'avoir du 56k. INADMISSIBLE.
NicoTex
contributeur occasionnel
3 471  

Bonjour.

J'ai également le même souci (en VDSL).

Cordialement

TheHut
contributeur
3 433  

Pour ceux ayant ce souci, essayez de désactiver l'IPV6 grâce à l'interface web de la Livebox. En tout cas ça a marché pour moi.

Bonne chance! :smileywink:

Cryone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 336  

En attendant de trouver une vrai solution, la moindre des choses serait que le service client contacte les personnes de ce post qui galère depuis plus d'une semaine déja et se retrouvent à payer un service qu'ils n'ont pas ...

A bon entendeur

cmd-R
contributeur occasionnel
3 263  

Depuis quelques jours certaines vidéos YT ne se lançaient qu'une fois sur deux. Puis ce soir plus aucune, sur aucun appareil. Je confirme la solution de couper l'ipv6, ça a tout résolu dans l'instant.

Très simple à faire depuis l'application MaLivebox.

Cryone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 206  

L'utilisation d'un VPN améliore les choses chez moi sans désactivé l'ipv6

Fred__L
contributeur occasionnel
3 168  

Gros problème aussi chez moi. J'ai eu un peu de mal à croire qu'avec l'offre Jet je puisse, un jour, me plaindre du débit, mais c'est bien le cas.

Lecture sur Youtube catastrophique depuis un iPad, j'ai fait le test immédiatement en tethering avec mon iPhone et les vidéos se chargeaient très rapidement en 4G. Pareil avec un wifi Free ADSL qui crête pourtant à 3 Mbits/sec (en tout cas Youtube trouvait les vidéos de suite, même s'il lui fallait plus de temps pour charger une meilleure qualité). En revenant sur le wifi de la fibre, impossible d'accéder à une vidéo que je venais de lire avec l'ADSL anorexique.

Pas d'amélioration en changeant les DNS pour les sites publiques bien connnus.

J'ai desactivé l'IPv6 et je verrai ce que ça donne sur l'iPad. Ça a d'ores et dejà l'air plus rapide depuis un PC.

P.S. cf. post plus haut, et contrairement à ce qui est noté sur la page de description, l'IPv6 n'est pas liée au réseau local puisque le DHCP alloue des adresses en IPv4. Finalement, peut-être que même les ingés de chez Orange ne sait pas ce que ça fait précisément, ce qui expliquerait le problème ? (je blague, à moitié, surtout qu'on vient de me changer ma livebox v4 parce que le Wifi 5Ghz a lâché...). Merci, quand même, à la modération d'avoir mentionné le raccourci dans l'appli MyLivebox.

Mareeeeco
contributeur
3 145  

Bonjour,

Même problème ici, cela ne concerne pas toutes les vidéos, et cela semble très aléatoire. Cela ne dépend pas non plus de l'heure car j'ai eu ces problèmes matin et soir.

Pour info, en utilisant un VPN cela résoud instantanément le problème et toute les vidéos chargent normalement en 1080p.

Il semblerait encore que des goulots d'étranglement sont présent entre le réseau d'orange et youtube... C'est pourtant pas nouveau comme problème.

Je viens de désactiver l'IP V6 de la box au cas où, même si je ne vois pas bien le rapport.

Tobal
contributeur
3 080  

Hélas même problème pour moi.

Je suis client Orange Fibre depuis 2 semaines avec un super débit à 280 Mbps et pourtaant Youtube fonctionnait mieux avec mon ancien FAI ADSL avec un pauvre débit de 8 Mbps

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796656 membres inscrits 🧡

4017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne