Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème youtube

MmeK
contributeur occasionnel
3 362  

Re : Problème youtube

Bonsoir

YouTube ok ce soir chez moi

et vous ?

Fred__L
contributeur occasionnel
3 360  

Chez moi la désactivation de l'IPv6 a bien réglé le problème puisque, après plusieurs jours d'essais, je n'ai plus aucun ralentissement sur Youtube quelque soit le mode de connexion utilisé. Au pire, j'ai une à deux secondes de lag au début de la vidéo, jamais plus.

MmeK
contributeur occasionnel
3 357  

Rebonsoir

vous pouvez tester en réactivant IPv6 sur votre Livebox ?

merci

Depassage1240
contributeur occasionnel
3 346  

Bonjour Nico,
Je te remercie pour le conseil. Ceci étant mon voisin est chez SFR fibre avec un débit pratiquement le même que ce que j'ai aujourd'hui.

En ce qui concerne le mobile, exact ce que tu dis, le réseau Sfr n'est pas top, ceci étant pour ma part cela ne me gène pas, j'ai deux lignes dont la pros qui est chez Bouygues.

J'ai choisi Orange, outre pour la qualité du réseau mais surtout pour le service client, qui en sommes comence de plus en plus à ressembler aux autres...

Un exemple: mon engagement de deux ans est arrivé à expiration en Juillet, personne de ORANGE ne m'a contacté, je ne suis pas en manque d'affection, mais le suivie du portefeuil client est primordial, la ou d'autres auraient appelé pour me dire M.le client qui payait 100€/ mois votre abonnement arrive à expiration nous vous proposons de le renouveler avec peut être une remise ou je ne sais quoi...La je n'ai ni coup de file ni mail...

Si en plus je dois bidouiller par moi-même IPV6 pour pouvoir accéder à youtube...je me dis à quoi me sert orange to Day ?

Anyway.

Bonne soirée à toi et à nos amis(es) qui nous lisent

Ps: je viens de faire un test youpii YOUTUBE fonctionne...comme il a fonctionné avant hier, mais pas hier et qui sait demain ?
Fred__L
contributeur occasionnel
3 329  

@MmeK a écrit :

Rebonsoir

vous pouvez tester en réactivant IPv6 sur votre Livebox ?

merci

J'ai réactivé l'option IPv6 et cela ne change pas grand chose, au début, mais, après un certain temps de visionnage, c'est l'appli Youtube pour iPad qui commence à peiner. Les vidéos ne se chargent plus du tout, ou très lentement.

Désactiver l'option IPv6, sur la box, règle immédiatement le problème, même sans redémarrer.

xxtatooxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 312  

Bonjour, je suis devenue client orange suite à des petits soucie avec mon précédent FAI  mais je sens que je ne vais pas resté longtemps client orange si les choses ne s'arrange pas TRES VITE !!! J'ai parcouru en long et en large divers forum internet dont https://lafibre.info/ sur les histoires de ralentissemement d'internet et notamment de youtube qui est FORTEMENT ralenti par rapport à mon ancien FAI (numéricable) .

Et j'ai appris de drôle de chose notamment des histoires de peering que je pensais poser probleme ailleurs . Et bien non chez orange aussi !!! C'est scandaleux au prix ou on paye l'abonnement (plus de 40 euros) de subire de pareil ralentissement ! Et je ne parle pas que de youtube mais aussi de connection sur des serveurs étrangés (par exemple twitch.tv) parce que vous ne voulez pas mêtre la main à la poche ! Par contre vous êtes d'accord pour faire payer plus chere un plus gros debit a vos client !!!

Mais revenons à youtube , dites moi ORANGE comment expliquez vous ceci ? ... Et allez pas me sortir des histoire de surcharge de serveur car cela ne prend pas avec moi !!! Comment expliquez vous que l'offre numéricable qui pourtant m'offre moins de debit (100/5) comparé à votre offre (100/100) m'offre un meilleurs debit sur les video youtube ??? voici deux capture prise au même moment avec ma connection numéricable et ma connection orange :

Capture d'écran numéricable :

Comme on peut le voir à 40 seconde le chargement de la video est quasiment complété avec 150 seconde environ de buffer d'avance ! le debit est tout simplemement énorme, on frole les 55000kbps et 0 frame manqué ! Bref ça trace et on sait pourquoi on paye la fibre . Je n'ai tout simplement jamais eu a attendre qu'une video se charge !

Et maintenant la capture d'écran de mon nouveau FAI orange que je pensais exemplaire vu le prix de sa prestation :

Et la c'est juste hallucinant , même pas 1000kpbs de vitesse, comparé à numéricable le chargement est extremement lent , tellement lent qu'il y a eu 39 images de manqués ce qui se traduit évidemment par un blocage de la video ; bref je suis EXTREMEMENT déçu !!! 

Et je pourrais vous faire des comparaisons sur des dizaines de videos et à chaque fois c'est la même !

Vos histoires de peering je m'en contre fiche , j'ai fait installer la fibre pour avoir une qualité irréprochable et pas pour avoir des rallentissements sur youtube ou autre . C'est scandaleux de prendre les clients pour des imbécilles qui ne s'apercevront de rien , je viens vous prouver par A+B que YOUTUBE n'est pas en cause en vous comparant à un de vos concurent , et c'est bien vous qui être en tord ! Alors écoutez moi bien ORANGE, maintenant que j'ai la fibre d'installer il m'est tres facile d'aller voir ailleurs notamment un FAI qui s'apelle bouygues qui lui ne bride pas les connections comme vous le faites en ayant une politique de peering ouverte.

Avec une bbox miami à 24 euros en plus ... contre 41 euros chez vous je sens que ça va pas trainer longtemps. Donc c'est pas compliqué, je vous laisse 1 mois pour arranger les choses sinon je résilirai . Si au premier versement que je vous fait cette situation inadmissible n'est pas réglé, bye bye ORANGE et croyez moi que dans mon entourage j'insisterai bien pour que les gens ne viennent pas chez vous ! De plus membre du site lafibreinfo vous risquez d'avoir une très mauvaise publicité . Merci de me prouver que je ne suis pas un pigeon ne payant pas plus chère pour moins bien . A bon entendeur .

xxtatooxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 196  

Et bien on continue , encore ce soir beaucoup de soucie , regarder des video est impossible (youtube,twich ect ect) la connexion rame et même acceder à orange est lent  , ça nous sert à quoi une connexion fibré si on ne peut rien regarder ? 

Donc encore une fois :

a 21h le 28/09/2016 avec numéricable :

numericable 1.PNG

Comme on peut le encore le constater, plus de 50000kbps de débit pour numéricable .

Et maintenant orange a 21h le 28/09/2016 avec sa fibre de l'espace :

orange 1.PNG

On dépasse même pas les 1000kbps ...

Bref ça c'était plutot bien passé la journée mais visiblement chez orange on a du mal à ouvrir les robinets le soir . 

Il vous reste 30 jours pour remetre les choses dans l'ordre avant ma résiliation .

capou
contributeur occasionnel
3 159  

Vous croyez vraiment qu'ils en ont quelques chose à faire de vos menaces de résiliation.....

Beaucoup de personnes (dont moi) n'ont qu'une seule fibre de passé chez eux et ne peuvent donc pas basculé chez un autre opérateur .

xxtatooxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 155  

@capou; La question n'est pas là c'est simplement une question de principe , quand on vend une offre fibre plus chere que l'adsl promettant des debits de "minimum" de 100 méga, on se doit de les avoir et cela quelque soit la situation ou alors on fait comme numéricable qui propose "jusqu'a" 100 méga mais ne les promettent pas ! vous voyez la nuance ? 100 méga c'est 100 méga partout et pas juste en téléchargement !!! Quand vous regardez une video en streaming elle part en cache donc techniquement c'est comme si vous la telechargiez, c'est le même principe . Pour ce qui est du changement d'opérateur c'est malheursement la seule chose qu'ils comprenent , si vous avez la fibre alors il faudra pas longtemps pour que bouygue ou sfr viennent s'y connecter . De plus ça commence à bien jazer sur différent forum en ce qui concerne le peering d'orange, les gens s'informe et commence à comprendre ce que c'est . Il suffit de voir le nombre de personne ayant fuie FREE pour ses problèmes avec youtube . A un moment donné faut arreter de prendre les gens pour des lanternes . 

Vinc_le_Blond
contributeur occasionnel
3 144  

Nouveau soucis chez moi ... l'astuce de l'IPV6 desactivé ne marche plus ???? 

D'autres personnes ont le meme soucis ?

Une Maj des box à été faite par orange ?

Une réduction sur le prix du forfait pour tous les abonnées qui ont soulevé le problème est possible ? une simple excuse pour les désagréments et l'irritation que cela a apporté à vos clients seraient agréables et presque logique. On paie un service plus chère pour un résultat non concluant depuis plus d'un mois ....  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795457 membres inscrits 🧡

3667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne