Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes connexion avec nouvelle Livebox + Questions sur passage ADSL -> VDSL2

Bibou-44
contributeur
573  

Problèmes connexion avec nouvelle Livebox + Questions sur passage ADSL -> VDSL2

Bonjour,

 

Donc, la semaine dernière, j'ai reçu un colis avec une box m'indiquant que Orange m'échangeait gratuitement ma très vieille box (une box blanche qui devait au moins avoir 10 ans !) contre une Livebox Play (noire) et ce, sans payer et sans changement d'offre. Très bien.

Or depuis, ma connexion n'est plus du tout stable : avant, j'avais en gros 13M (sur les 20 théoriques) et maintenant, j'ai fait plein de tests adsl (au moins une dizaine) sur speedtest et j'obtiens des résultats entre 2.5M et 6.5M ... Ce qui est assez inadmissible.

 

Je vous mets les informations de ma box :

2.1 statut du lien DSL : actif
2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL : 29 Juin 2017, 11 h 48 m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 08 j 03 h 37 m 15 s
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 9687 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 6.4 dB
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

Maintenant, dès que je mets une vidéo ou un stream, obligé de le mettre en 480p, parce qu'au dessus, la vidéo coupe toutes les minutes.

 

Ensuite, je me demandais s'il était possible de passer en VDSL2, mais j'ai des questions dessus.

Déjà, je vous colle le test d'éligibilité qui, je pense, est bon : 

central téléphonique : SAINT PHILBERT DE GRAND LIEU - UCHE3

longueur de ligne :1182 mètres
affaiblissement théorique :  12.1746dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.22 Mbps

 

Dois-je aller en magasin, ou puis-je faire le passage ADSL --> VDSL2 en ligne ? Sachant que, je répète, j'ai une Livebox Play. 

Est-ce que le net sera coupé pendant ce passage ? Combien de temps cela met-il environ ?

 

Cependant, lorsque je fais les manip' pour changer d'offre, cela me dit que je vais payer 33.99+3€de location, jusque la pas de problème, c'est le même prix que mon offre ADSL actuelle, sauf que dans le total mensuel, il est écrit "41.99€" ... or il n'y a rien de plus que l'offre et la location (la seule option qui pourrait expliquer les 5€ de différence par mois, c'est le stockage Livebox 1 To qui est écrit dans les options recommandées mais que je ne veux pas et que je ne peux pas enlever ... et qui n'est qu'éligible sur une livebox 4). A part ça, je ne comprends pas où passent les 5€ de différence par mois ... Je n'ai pas besoin d'options, seul la connexion internet m'intéresse.

 

Désolé pour le pavé ^^

Je vous remercie d'avance.

Cordialement, 

Albert.

 

 


Solutions approuvées
mg36
star
star
544  

Re : Problèmes connexion avec nouvelle Livebox + Questions sur passage ADSL -> VDSL2

Bonjour,

Ne pas se fier aux valeurs des tests speedtest, ils sont dépendants de trop de paramètres pour avoir une information fiable.

La marge au bruit est un peu basse ce qui peut expliquer les instabilités : vérifier la qualité des contacts et du câblage dans le logement...

Avec une ligne de 1182 m, le Vdsl, il est préférable de l'oublier : il risque d'apporter plus d'instabilités que l'ADSL, et de plus, sans améliorer le débit descendant !

 

Si vous décidez de franchir le pas, la migration Adsl -> Vdsl se fait en quelques minutes, le temps de resynchroniser !

 

Pour ce qui est de la tarification, désolé, je ne peux répondre.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
mg36
star
star
545  

Re : Problèmes connexion avec nouvelle Livebox + Questions sur passage ADSL -> VDSL2

Bonjour,

Ne pas se fier aux valeurs des tests speedtest, ils sont dépendants de trop de paramètres pour avoir une information fiable.

La marge au bruit est un peu basse ce qui peut expliquer les instabilités : vérifier la qualité des contacts et du câblage dans le logement...

Avec une ligne de 1182 m, le Vdsl, il est préférable de l'oublier : il risque d'apporter plus d'instabilités que l'ADSL, et de plus, sans améliorer le débit descendant !

 

Si vous décidez de franchir le pas, la migration Adsl -> Vdsl se fait en quelques minutes, le temps de resynchroniser !

 

Pour ce qui est de la tarification, désolé, je ne peux répondre.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne