Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de connexion WiFi

Hi_jack_68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 124  

Re : Problèmes de connexion WiFi

TROIS semaines pour échanger un matériel défectueux c'est ... BOF, BOF !

seb49
contributeur occasionnel
884  

Bonjour,

Je pense avoir le même problème que Charly#06.

Des déconnexions fréquentes avec le wifi.

Lorsque je rentre chez moi, mon smartphone a du mal à se connecter automatiquement au réseau de ma box en wifi. Je suis obligé d'aller dans l'appli "Mon réseau" pour réactiver la connexion, mais celle ci reste active 5-10 minutes et je perds à nouveau la connexion.

Pareil avec mon PC fixe, qui perd la connexion wifi. J'ai beau avoir mis un répétiteur wifi, ça ne change rien. Je ne sais plus quoi faire. Débit insuffisant pour regarder correctement la TV sur mon PC.

Est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner ?

En vous remerciant d'avance.

NB : je suis sur une offre orange open zen.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
854  

@seb49 

Bonjour,

Nous vous invitons à nous communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).

Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

jll50
contributeur
538  

Re: Problèmes de connexion WiFi

bonjour

probleme de connexion wifi ..sachant que la live box est eloigner .

je peux pas la deplacer car mon fils a c'est branchement dessus.

j essaye de contacter soch ..impossible .

merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
521  

Re: Problèmes de connexion WiFi

Bonjour @jll50

En attendant d'autres avis

Je présume que ton accès est en ADSL et pas en fibre..?

Si ton problème est de connecter des terminaux en wifi alors que ta livebox est trop éloignée ou séparée de l'endroit souhaité de ton domicile par des obstacles (murs épais...), il y a des solutions, mais elles dépendent du câblage que tu as à ton domicile, si les pièces sont desservies ou non par des câbles/prises ethernet.

Si oui, il est peut-être possible de déplacer la box plus près de l'endroit à desservir en wifi, et de renvoyer la liaison vers le PC de ton fils via un renvoi ethernet.

Si non, et si tu as la possiblité de tirer un câble ethernet entre la box et l'endroit à desservir en Wifi, un Point d'Accès Wifi relié à la box via le câble ethernet fera l'affaire.

Si aucune de ces solutions n'est possible, il existe des wifi extender orange à relier via des plugs CPL (qui "peuvent tomber en marche": comme pour tous CPL, le passage via le réseau secteur est plein d'aléas...).

NB les livebox 3 (play) et 4 disposent de 2 réseaux wifi (à 2,4 et 5 Ghz), si tu as un de ces modèles
Essaie aussi de séparer les réseaux et leur donnant des noms (SSID) différents et essaie séparément de connecter tes terminaux en wifi avec chaque réseau. A tenter.

Exemple avec Livebox 4:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796847 membres inscrits 🧡

4702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne