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Re: Problèmes de connexion, stabilité, débit
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Re: Problèmes de connexion, stabilité, débit
J'ai appelé et on m'a confirmé qu'il y a un problème sur la ligne et on sait où il est. J'ai demandé de confirmer qu'ils savaient exactement où et on m'a dit oui, un ingénieur va passer, mais ils ont une bonne idée de l'endroit où se trouve l'anomalie...
J'en saurai un peu plus demain matin après le passage du technicien...
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Re: Problèmes de connexion, stabilité, débit
Peu après mon appel lundi où un RDV ingénieur a été calé pour ce matin (que j'attends toujours des nouvelles), j'ai eu un message étrange sur ma box: "voip_04_0000 : veuillez redémarrer votre livebox". A ce moment, plus d'internet ni de WiFi (étrange). J'ai redémarré la box, et depuis, tout a l'aire d'aller mieux:
11 secondes sur presque 3h, c'est du jamais vu!
C'est évident que quelque chose a été bricolé sur ma ligne juste après mon appel. Apparemment, ils savent où est le problème, mais avec un changement aussi rapide après mon appel, j'ai un doute...
Une autre question: est-il possible que je sois bridé à 2,4Mb contractuellement ? C'est ce que l'ingénieur m'avait dit, et ceci depuis 2012. Je n'y crois pas, surtout parce qu'on avait du 6Mb il y a un an ou deux avant tous nos soucis de connexion.
Et si l'atténuation de ma ligne est de moins de 36dB, j'aurait cru pouvoir avoir entre 6 et 8Mb (ce qui correspondrait aux vitesses obtenues avant).
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Re: Problèmes de connexion, stabilité, débit
salut @tfboy
il y a du mieux, mais 11 secondes en 3 heures, ça reste beaucoup trop, tu ne devrais pas en avoir une seule
pour la question sur le bridage, il nous faut les valeurs d'éligibilité de ta ligne, longueur et atténuation, certes, mais aussi et surtout le nom du central téléphonique dont tu dépends
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Re: Problèmes de connexion, stabilité, débit
merci @fredolerouge
Bon, après être resté chez moi toute la matinée pour les passage de l'ingénieur. Rien.
Je viens d'appeler (via mon portable car la ligne est tombée à nouveau).
"Ah oui, désolé, il n'a pas pu se présenter". C'est quand-même agaçant de se faire poser un lapin sans aucun appel. Du coup je dois attendre la semaine prochaine pour un prochain passage.
Et maintenant:
Je commence à rédiger une grande lettre de plainte à Orange. C'est inacceptable!
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Re: Problèmes de connexion, stabilité, débit
J'attends à nouveau le passage de l'ingénieur ce matin, j'ai appelé et on m'a confirmé son passage bien qu'il est injoignable apparemment pour le moment...
Mais en tout cas, cela ne s'arrange pas
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Re: Problèmes de connexion, stabilité, débit
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Re: Problèmes de connexion, stabilité, débit
@fredolerougemerci.
Mais cela devient plutôt frustrant.
Voilà maintenant la deuxième fois qu'on me propose un RDV, que je m'arrange pour être chez moi et perdre une matinée pour qu'au final, personne ne passe, ni m'appelle pour m'avertir.
J'ai appelé à nouveau pour dire qu'on va me rappeler ulterieurement. Ils n'ont pas intérêt à me dire qu'un technicien ne peut pas passer avant la semaine prochaine. Cela devient *********************!
[Edit : @tfboy merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: Problèmes de connexion, stabilité, débit
Ce matin, nouveau record !
En voyant ce débit vraiment pourri (on avait auparavant 5Mbit), et avec une marge de bruit de 22dB, j'imagine que c'est le DLM qui est en surchauffe !
J'ai encore appelé ce matin, on m'a dit qu'un technicien avait réparé la ligne. Et donc quand j'ai dis que je n'y crois pas à voir mon débit et erreurs ce matin, on m'a dit qu'en effet, il y a avait un nouveau problème et qu'un technicien allait intervenir à nouveau demain matin...
Je ne sais pas si la vétusté ou multiples "réparations" sur la ligne font que c'est fragilisé, mais j'ai du mal à accepter de payer tous les mois pour un service où le téléphone est souvent coupé et où la connexion Internet est si instable qu'elle est quasi inutilisable.
Précision : je suis chez Sosh donc le 3900 ne sert à rien.
@fredolerouge @jyjo29 @juste , vous en pensez quoi ?
Merci pour votre soutien moral, j'espère qu'un jour j'aurai quelque chose d'exploitable. Je payerai même quelques centaines d'euros pour avoir la fibre, mais je ne pense pas qu'elle est prête d'arriver dans ma rue de campagne.
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Re: Problèmes de connexion, stabilité, débit
Bon, je ne sais pas s'ils sont intervenus ce matin comme promis, je n'ai pas eu d'appel. En regardant ce soir, c'est toujours lamentable.
La synchro se refait deux ou trois fois par jour. La dernière synchro n'est pas parce que j'ai rebooté la box, mon reboot remonte à 13h quand j'ai redémarré après l'espoir que tout aurait été réparé ce matin, mais visiblement, vu le nombre d'erreurs et resynchros, c'est toujours pas bon. Et seulement 1,1Mbit avec marge de bruit de 4.1dB....