- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problèmes de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
@JuanLucas38 Après de mon côté c’est plutôt le descendant qui m’intéresse.
Je comprends pas que le Ping bondisse comme ça. Ce qui se passe quand je joue et qu’en simultané une vidéo est lue c’est que le Ping varie constamment il fait 20-50-80-130-220-500-330-200-100-25-17-35-80-150-300 etc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
Je comprend très bien que ce soit le descendant qui t’intéresse mais le montant à son mot à dire aussi dans une connexion internet et la il est vraiment très bas.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
@JuanLucas38 Après le débit on peut pas y faire grand chose....
Je pense qu’on a toujours eu ce débit et pourtant on a toujours pu être plusieurs connectés en même temps sans montée de Ping c’est soudain depuis Septembre/Octobre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
https://help.netflix.com/fr/node/87@JuanLucas38
@JuanLucas38 @fredolerouge @Daniel35
Là ils mentionnent la bande passante est ce que ce qu’ils indiquent peut aider ?
Et le débit montant on peut rien faire il faut attendre la fibre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
re @thomasDG
le lien que tu nous a donné ne parle que de la consommation de données mobiles, rien à voir
et oui, pour le montant, il faut attendre la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
Salut @fredolerouge
Le premier à l'air de parler uniquement de qualité de vidéo en fonction du volume de données sélectionné.
D'après ce que je comprend il fonctionnerait aussi pour une connexion Internet de type Box.
Par le contre le second oui typiquement Données mobiles.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
re @JuanLucas38
oui c'est sur, une qualité abaissée consomme moins de datas, et donc le débit nécessaire pour les véhiculer va logiquement être impacté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
@fredolerouge @JuanLucas38 @Daniel35
Pour vous, ce problème de montée de ping peut avoir un lien avec le débit montant ? L’arrivée de la fibre va obligatoirement fixer cet inconvénient ?
Car si c’est le cas je pense qu’on va se débrouiller pour utiliser notre 4G en partage de connexion pour Netflix en attendant l’arrivée de la fibre...
Parce que là vous ne voyez pas de solution à ce problème de montée de Ping ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
A ta place j'utiliserai la 4G pour du surf sur le net tout simplement car tu vas éclater ton forfait datas en regardant Netflix en 4G.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
Ok. En tout cas le problème initial de la ligne est totalement réparé. J'attends maintenant la fibre le plus rapidement j'espère.
Je vous remercie @fredolerouge @JuanLucas38 @Daniel35 pour votre précieuse aide durant ces 3 mois de galère.
J'ai maintenant une ligne réparée et une installation à domicile assainie.
Merci encore à vous trois !