Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de connexion

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
310  

Re: Problèmes de connexion

salut @thomasDG 

 

@JuanLucas38  @Daniel35 

 

je ne sais plus, tu es en wifi ou en ethernet ?

 

et quel modèle de box ?

 

tu avais bien séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz ?

 

pour les ferrite, une seule suffira

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomasDG
helper actif
291  

Re: Problèmes de connexion

Salut @fredolerouge 

 

@JuanLucas38 @Daniel35 

 

Je suis en wifi

 

Livebox 4

 

Les deux réseaux sont bien séparés 

 

Ok

 

Interessant à noter, j’ai eu une première désynchro dans la nuit... 

Là du coup je suis revenu à 7,6DB, à 0 secondes erronées et aussi première baisse de débit je suis passé de 10mb/s à 9,5mb/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
283  

Re: Problèmes de connexion

salut @thomasDG 

 

@JuanLucas38  @Daniel35 

 

donc la ferrite est nécessaire

 

et wifi, ma foi, c'est un bon moyen de laisser le ping s'envoler, teste avec un câble ethernet long

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomasDG
helper actif
270  

Re: Problèmes de connexion

@fredolerouge Déjà testé sans succès l’ethernet  et ok je commande la ferrite

thomasDG
helper actif
240  

Re: Problèmes de connexion

Salut @fredolerouge @JuanLucas38 @Daniel35 

 

Donc voilà ca y'est je peut dire que la ligne est réparée j'ai retrouvé des valeurs normales, stables et le conseiller qui m'a rappelé hier très sympa très pro m'a confirmé qu'il n'y avait plus aucune anomalie sur la ligne. C'est génial !

 

Par contre mon problème de montée de ping persiste et j'ai compris pourquoi, dès que quelqu'un regarde YouTube ou Netflix, sur speed test je passe de 20ms à 400ms !!

Mais avant Septembre c'était correctement géré car je pouvais jouer en meme temps que quelqu'un regardait Netflix, etc... 

 

Donc ma question c'est qu'est-ce qui à bien pu se passer pour que soudainement Netflix, Youtube, etc... se mette à faire exploser le ping alors que ce n'était pas le cas avant ? et comment y remédier ?

 

Car je pourrais essayer d'avoir la priorité sur la bande passante le problème c'est que en conséquence ce serait les autres qui en patiraient avec une mauvaise qualité de lecture streaming, etc...

 

Comment ca se fait que soudainement la box n'arrive plus à gérer/répartir équitablement les différentes connexions ?

 

Par ailleurs ils m'ont donné une astuce pour la TV ne consomme plus de débit, en installant une antenne TNT et en la reliant à la TV ca fait que quand on regardera les 30 premières chaines de la TNT ca ne consommera pas du tout de débit ! très utile à terme mais pour l'instant complètement inutile car une seule connexion Netflix ou Youtube prends beaucoup de débit certes, mais fait complètement exploser les ms (le ping) ce qui provoque mes montées de ping...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
231  

Re: Problèmes de connexion

SALUT @thomasDG 

 

@JuanLucas38  @Daniel35 

 

OK pour la ligne

 

pour le ping, quelle en est la cause ?

 

et les pistes sont multiples, mises à jour, changement de matériel, d'environnement, etc, mais pas forcément toujours la box (solution de facilité surtout que tu en as changé de mémoire)

 

quant à passer par la TNT, bof bof bof, sauf si ta couverture TNT frise la perfection absolue, tu as toujours des soucis à un moment donné

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomasDG
helper actif
209  

Re: Problèmes de connexion

@fredolerouge 

@JuanLucas38 @Daniel35 

 

Bah je vois pas trop je suis à jour partout, il n’y a pas eu de changements particuliers...

oui la box elle a été changée

 

Ca y est les ferrites sont arrivés, j’en met juste un sur le câble box/prise RJ ou j’en mets sur tout les câbles ?

 

Regardez là avec juste Netflix dans la chambre d’à côté c’est pas normal que le Ping soit aussi grand...
FCCD0E58-CA0D-4752-89D2-B4F90E7FBD7B.jpeg

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
186  

Re: Problèmes de connexion

Bonsoir @thomasDG 

 

@fredolerouge   @Daniel35 

 

Il ne te reste plus beaucoup de débit réel une fois Netflix en fonctionnement. !!!

Ça peut expliquer le ping car il faut savoir que la TV est prioritaire sur le débit, donc les 4 Mb/s qu'il te reste en encore sont à  partager avec tous les autres appareils connectés.....(Smartphones, Tablettes, Google Home ou Alexa etc....).

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

thomasDG
helper actif
179  

Re: Problèmes de connexion

Salut @JuanLucas38 

Non là j’ai fait le test juste avec Netflix sur un ordinateur dans la pièce d’à côté donc il doit me rester 6mb/s pour jouer ce qui est amplement suffisant j’ai besoin de 3mb/s max mais c’est anormal que le Ping monte comme ça...



JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
170  

Re: Problèmes de connexion

@thomasDG 

 

Effectivement j’ai fais une erreur c'est bien 6 Mb/s par contre c’est le Up qui est vraiment au ras des pâquerettes.

0.40 Mb/s c'est très proche de 0 si un des appareils à besoin d'envoyer des données ça va merdoyer fortement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757262 membres inscrits 🧡

4466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne