Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de connexion

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re: Problèmes de connexion

salut @thomasDG 

@JuanLucas38  @Daniel35 

une seule ferrite au plus près de la box

et le prix, quelques euros grand maxi

cherches "ferrite xDSL"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomasDG
helper actif
429  

Salut @fredolerouge @JuanLucas38 @Daniel35 

Toujours aucune désynchro DSL (connecté depuis + de 24h)

5 secondes erronées

0 secondes gravement erronées 

6,1dB

Est-ce que là on peut pas dire que ma ligne est réparée et en bon état ? 
Et ce ne serait pas le DLM qui optimiserait la marge au bruit à 6Db ? C’est possible aussi non ?

Je me rappelle qu’un conseiller m’avait en Novembre je crois parlé d’un problème au niveau des « points de branchement » c’est à dire si je me trompe pas le câble qui relie la rue au boîtier FT ? 
Mais ça n’avait pas donné suite car le technicien qui était venu c’était « non non on peut rien faire »...

C’est quoi exactement les points de branchement ?

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
423  

salut @thomasDG 

@JuanLucas38  @Daniel35 

pour le DLM, possible si tu as bien fait la demande de remise en place par le formulaire et que tu as eu le mail t'indiquant que la surveillance est active

et 6dB, c'est mieux

pour le point de coupure, ce sont bien les boîtiers dans la rue, comme les armoires, et ils peuvent très bien intervenir dessus

j'ai eu des soucis cet été, il a changer le câble entre chez moi et le point de coupure et une paire au niveau de l'armoire dans la rue

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomasDG
helper actif
402  

@fredolerouge @JuanLucas38 @Daniel35 

D’accord alors ils ont bien étés à 2 reprises au niveau d’un boîtier accroché au poteau en face de chez moi et ils n’avaient rien signalé d’anormal.

la le fait que j’ai 6 secondes erronées en 1 jours c’est une valeur qui n’est pas alarmante ? 

Et oui j’ai bien fait la demande et reçu le mail de confirmation comme quoi il était déjà activé (ça me surprend un peu car le conseiller au téléphone m’avait dit que ce n’était pas le cas mais bon)

Je vais tester ce soir en branchant 2 ordis + TV et voir si ça marche et si tout est ok je pense que je pourrais dire au conseiller demain que ça y’ est c’est réparé

Je vous tiens au courant

thomasDG
helper actif
383  

La marge au bruit est redescendu a 5.3db 

je sais pas si je dois m'alarmer de ces fluctuations ou si je dois considérer qu'a partir du moment ou la ligne fonctionne bien ce n'est pas la peine de s'en soucier....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
371  

salut @thomasDG 

@JuanLucas38  @Daniel35 

une marge au bruit qui fluctue c'est souvent le signe que tu as un perturbateur sur la ligne

donc la ferrite s'impose pour absorber tout ça

et 6 secondes sur une telle période, autant dire rien

thomasDG
helper actif
357  

Salut @fredolerouge @JuanLucas38 @Daniel35 

Ok mais Orange à la capacité de détecter ce perturbateur non ? 

Parce que là je viens de tester la ligne et le constat est sans appel, le problème n’est absolument pas résolu.

Voilà des captures d’écran du jeux vidéo sur mon PC avec en description quels Appareils sont activés au moment du test. La valeur d’une ligne saine et la valeur que j’avais toujours avant Septembre quel que soit le nombre d’appareil qui étaient connectés est d’environ 20. Il est impossible de jouer au dessus de 60-80 de Ping 

Jeu Vidéo (PC) + Netflix = ~500-700 pingJeu Vidéo (PC) + Netflix = ~500-700 ping

Jeu vidéo (PC) + TV d’orange = ~20 pingJeu vidéo (PC) + TV d’orange = ~20 ping

Jeux vidéo (PC) + 2 ordis lisant une vidéo YouTube = ~ 200-300 pingJeux vidéo (PC) + 2 ordis lisant une vidéo YouTube = ~ 200-300 ping

Là Orange on est d’accord que si ils se décident à chercher le perturbateur ils peuvent le trouver et le réparer ? Car je commence vraiment à être très énervé je suis quand même en contact avec eux depuis plus de trois mois !!!

et du coup je doute que le « ferrite » puisse faire quoi que ce soit face à une telle perturbation ?!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
341  

salut @thomasDG 

@JuanLucas38  @Daniel35 

on va la refaire, la ferrite est là pour "ramasser" la perturbation en lieu et place de la box et donc va limiter voire éliminer l'impact du perturbateur

et elle est TOUJOURS utile

donc installes la et sans tarder

et orange à les moyens de détecter le perturbateur, même si c'est tout sauf simple

donc c'est à faire, parce que c'est la qualité de ta ligne qui est en jeu

quant au constat du ping, ça ne me choque absolument pas

Netflix et youtube, surtout en haute résolution, sont de gros consommateurs de bande passante et donc très logiquement leur usage simultané avec le jeu va complètement écrouler le ping

et ça en effet, tu ne pourras rien y changer

thomasDG
helper actif
329  

https://www.amazon.fr/anneau-ferrite-Suppressor-diamètre-intérieur/dp/B0725R9DPR/ref=asc_df_B0725R9D...@fredolerouge 

Ok si je commande ça c’est bien niveau qualité ?

Et donc du coup le conseiller qui me rappelle demain concrètement je dois lui demander de faire quoi ?

Et oui certes Netflix et YouTube consomment beaucoup mais je le redis ça fonctionnait parfaitement avant Septembre même quand il y’avait Netflix ou YouTube....

thomasDG
helper actif
311  

Je me demande aussi si je ne dois pas insister sur l'état de l'installation au niveau du boitier FT c'est quand meme le bordel il y'a des cables de partout la moitié est inutilisée c'est a moitié moisi à l'intérieur,les cables sont de qualités médiocres, etc...

Je pense que ca peut etre une source de perturbations importante

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806525 membres inscrits 🧡

1314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne