Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de connexion

thomasDG
helper actif
514  

Re: Problèmes de connexion

@fredolerouge 

voila 

Affaiblissement théorique :

34.63 dB

du coup c'est SD ? mais c'est bizarre car avant je pouvais louer en HD sur la VOD...bon tant pis c'est pas trop grave

mais du coup cet atténuation trop haute elle sera corrigée avec l'arrivée de la fibre ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
494  

Bonsoir @thomasDG 

@fredolerouge   @Daniel35 

Avec la fibre il n'a plus d’histoire d’atténuation et autres mesures pour l'ADSL/VDSL.

C'est une technologie complètement différente et si tu n'as pas la HD avec la fibre je me coupe une c.......le

Si on cherche un peu on finit par trouver

thomasDG
helper actif
481  

@JuanLucas38 @fredolerouge @Daniel35 

OK

du coup voila les valeurs à l'heure actuelle (sans le DLM)

Connecté depuis 5h52

5,8Db (c'était 7,4 tout à l'heure)

2 secondes erronées 

0 secondes gravement erronées 

10mb/s de débit

donc premier constat il y'a plus de désynchronisations pour l'instant

Ensuite il n'y a quasiment plus de secondes erronées 

Par contre là la marge au bruit descend constamment depuis 2-3 heures alors qu'elle s'était stabilisé...

Qu'en pensez vous ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
464  

salut @thomasDG 

@JuanLucas38  @Daniel35 

remets le DLM, pas d'instabilité flagrante, mais les fluctuations ne sont jamais normales en soi. Tu avais mis une ferrite sur le câble DSL ?

si non, fais le

le DLM va la garder stable à sa valeur nominale

pour l'atténuation, 34 dB, pas de HD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomasDG
helper actif
460  

@fredolerouge 

ok je vais remettre le DLM

Sur quel cable DSL ? celui que mon electricien a mis entre la box et le DTI ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
439  

salut @thomasDG 

@JuanLucas38  @Daniel35 

oui, la ferrite doit être placée sur le câble DSL Prise/box au plus près de la box

j'ai eu de la chance, j'avais un vieux combiné téléphonique intégrant un filtre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomasDG
helper actif
414  

@fredolerouge @JuanLucas38 @Daniel35 

Non je n'ai pas mis de ferrite du coup mais de ce que je peut voir sur internet c'est pour éviter que des parasites/perturbateurs/interférences et je ne pense pas que ce soit nécessaire vu la qualité du cable installé par mon électricien (je joint une photo depuis mon tel dans le message suivant) de type grade 3 avec isolation complète pour éviter tout perturbations. C'est vraiment un cable de très haute qualité. 

Par contre je me disais le problème vient peut etre du cable de liaison rue---)boitier FT et/ou boitier FT--)DTI (photo jointe 2 ) ? C’est à dire la partie gérée par Orange...

Par ailleurs j'ai fait la demande pour le DLM et je recois la réponse que "votre ligne est déjà supervisé par le DLM et est stable"... c'est possible que le DLM soit actif et que malgré tout la marge au bruit soit instable et surtout trop basse (5,3DB actuellement) ?

Pour terminer la ligne peut elle etre en bonne santé malgré cette marge au bruit trop basse qui varie ? car j'ai l'impressions d'avoir retrouvé une bonne rapidité de navigation etc...

Est ce que la ligne peut etre nickel malgré cette anomalie ? ou est ce le signe que ca va finir par se casser la gueule dans le temps ?

thomasDG
helper actif
413  

Voilà l’ancien câble sans aucune isolationComparaison avec l’ancien cableComparaison avec l’ancien cable

Nouveau câble 

C872C4E4-B615-454D-B001-500080DDBB96.jpeg

problème sur la partie gérée par Orange ?

FD3FD5A3-3D77-45A3-A7D1-A5A14D036405.jpeg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
370  

salut @thomasDG 

@JuanLucas38  @Daniel35 

ce n'est pas une question de qualité de câble employé, mais de perturbations directes qui peuvent venir de bien au delà de chez toi

dans ton cas, fluctuation de la marge au bruit, c'est indispensable de le faire

même, et surtout si c'est bien au delà que se trouve le perturbateur, il va remonter sur ta box, et il restera la partie Prise/Box qui elle est simple et l'arrivée de la rue également

c'est toute cette partie qui est sensible

parce que de telles fluctuations ne sont pas normales et tôt ou tard...

thomasDG
helper actif
357  

@fredolerouge 

D’accord et il faut en mettre un seul sur le câble de liaison box/prise RJ au plus près de la box c’est bien ça ?

C’est quoi le prix pour une ferrite de qualité ? Car je vois entre 0,99€ et 350€ sur internet....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800448 membres inscrits 🧡

1879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne