Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de connexion

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
398  

Re: Problèmes de connexion

salut @thomasDG 

@JuanLucas38 @Daniel35 

merci pour ce retour, ça avance on dirait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
386  

Salut @thomasDG 

@fredolerouge   @Daniel35 

Ne lâche pas tu arrive au bout.....

Surveille bien l'arrivée de la nacelle si tu peux et n'hésites pas à aller voir le(s) technicien(s)

Si on cherche un peu on finit par trouver

thomasDG
helper actif
360  

@JuanLucas38 @fredolerouge @Daniel35 

La nacelle est passé, ils ont juste changé un cable ca a pris environ 10min je dirais.

a voir mais là déjà je suis pessimiste car au bout de 30 min de connexion j'ai déjà 26 secondes erronées...

en dehors de ca je suis entré en contact avec un conseiller "orange premium" qui à l'ai très sympa et surtout nettement plus compétent que ceux que j'avais eu jusqu'à la donc c'est un bon point

thomasDG
helper actif
345  

@JuanLucas38 @fredolerouge @Daniel35 

La marge au bruit fluctue toujours (7dB il y a 30min, 5,9dB maintenant) donc pour moi il n'y a pas d'amélioration...

Connecté depuis 1h15

27 secondes erronées 

10 secondes gravement erronées 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
335  

Bonjour @thomasDG 

@JuanLucas38  @fredolerouge 

Le défaut n'est toujours pas réparé.

Les techniciens ont vérifié un minimum avant de repartir.?

Relance l’assistance.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
thomasDG
helper actif
331  

@Daniel35 

Non ils n'ont rien vérifiés ils ont changer le cable en 10 min et sont repartis. J'ai gagné 0,1mb/s de débit c'est toujours ca....

Oui j'ai un technicien qui me rappelle demain  dans la matinée il a l'air compétent c'est un conseiller "Orange Premium"

thomasDG
helper actif
291  

@Daniel35 @JuanLucas38 @fredolerouge 

Le conseiller m'a demandé de réinitialiser la box ce que j'ai fait. Depuis on dirait que le changement du cable a été bien" pris en compte" et je pense que le problème est résolu meme si ca reste a confirmer !!!

La c'est connecté depuis 2h30

0 désynchronisation 

10mb/s

Marge au bruit autour de 7,4 (varie entre 7,3 et 7,5)

0 secondes erronées 

0 secondes gravement erronées 

A suivre il me rappelle Jeudi donc je controle la ligne d'ici la pour confirmer je l'espère la résolution du problème !!!

Par contre j'ai appris que le DLM avait encore était désactivé par quelqu'un chez Orange (je n'en ai pas fait le demande)

du coup la normalement si je redemande la surveillance DLM ca ne devrait plus brider le débit du coup ?

Et autre chose j'ai essayé de louer un film sur la VOD en HD et je ne peut plus, la télé aussi semble etre passé en SD alors qu'avant on pouvait louer et regarder la TV en HD. Comment expliquer cela et éventuellement repasser en HD ?

Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
289  

salut @thomasDG 

@Daniel35  @JuanLucas38 

le DLM ne bride qu'en cas d'instabilités

si la ligne est stable, il ne devrait pas brider

pour la HD? l'atténuation de ta ligne ne doit pas dépasser les 26dB, regardes en faisant le test d'éligibilité de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomasDG
helper actif
284  

salut @fredolerouge 

sur degrouptest ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
261  

re @thomasDG 

oui, sans l'atténuation, impossible de savoir pour la HD

en dessous de 26dB, c'est bon, au dessus, SD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800406 membres inscrits 🧡

1603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne