Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de connexion

thomasDG
helper actif
1 165  

Re: Problèmes de connexion

@fredolerouge @JuanLucas38 


Par contre je suis obligé de garder une multiprise ou une double prise car mes parents veulent garder leurs lignes fixes.

C’est vraiment pas bon pour le wifi ? Si je prends juste une double prise c’est pareil ?

thomasDG
helper actif
1 155  

Re: Problèmes de connexion

Ok au final j’ai trouvé une autre prise pour le téléphone dont on ne connaissait même pas l’existence dans une chambre du coup j’y ai branché le téléphone directement ça pose pas de soucis ? Du coup il est plus relié par Ethernet à la box c’est pas un problème ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

Re: Problèmes de connexion

salut @thomasDG 

 

@JuanLucas38 

 

faisons le tri, déjà le filtre, as tu un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros en plus de l'abonnement internet ?

 

si non, le filtre ne sert à rien, tu peux brancher la box directement sur la prise sans filtre

 

par contre, ça ce n'est pas clair :


[...]

Ok au final j’ai trouvé une autre prise pour le téléphone dont on ne connaissait même pas l’existence dans une chambre du coup j’y ai branché le téléphone directement ça pose pas de soucis ? Du coup il est plus relié par Ethernet à la box c’est pas un problème ?


 

si tu n'as que l'abonnement internet+téléphone+TV, il est IMPÉRATIF de brancher le téléphone sur la box sinon ça ne fonctionnera pas

 

par contre, tu peux éventuellement utiliser un téléphone sans fil multi combiné :

- la base sera branché sur la box et sur une double prise électrique (c'est la seule exception)

- le combiné "satellite" sera branché sur une prise électrique uniquement

 

et ça fonctionnera

 

accessoirement, cela signifie qu'il y a plusieurs prises téléphone auquel cas, des branches mortes qu'il faut couper

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomasDG
helper actif
1 128  

Re: Problèmes de connexion

@fredolerouge @JuanLucas38 

 

Ok alors effectivement le tel ne marchait pas sur l’autre prise je l’ai rebranché sur la box. 
Pour remplacer la multiprise j’ai mis une prise double.
J’ai été chez Orange pour acheter un filtre ADSL mais apparemment ils n’en ont plus (pourtant j’en vois à 12,90€ sur leur site) bref j’ai négocié et ils m’ont donnés un vieux filtre ADSL (je doute de son efficacité)

bref voilà une photo de mon installation, par contee @fredolerouge effectivement ma mère n’a pas vu de supplément a 19€ sur sa facture donc du coup le filtre est inutile ? Je la branche comment la box du coup ? 
D7931E78-E1A8-494C-9646-A27477D2932D.jpeg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: Problèmes de connexion

re @thomasDG 

 

@JuanLucas38 

 

oui, le filtre ne sert à rien, tu peux le virer et remplacer l'ensemble câble DSL et Filtre par un simple câble téléphone que tu peux éventuellement récupérer sur un vieux téléphone :

cordon téléphone.jpg

 

 

au passage, tu peux mettre un filtre xDSL pour de l'ADSL, mais pas l'inverse

 

de même pour le téléphone, tu n'es pas obligé de passer par un adaptateur Prise T/RJ11 pour le brancher sur la box, tu peux mettre directement le câble RJ11 téléphone vers prise Téléphone de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomasDG
helper actif
1 101  

Re: Problèmes de connexion

Salut @fredolerouge 

 

je comprends pas comment je peut ne pas passer par un adaptateur pour la prise T du téléphone ?

DE6C85BD-8CB1-47FB-9631-1BB51D8C9980.jpeg

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: Problèmes de connexion

@thomasDG 

 

@fredolerouge 

 

Est ce que le câble noir est déclipsable ?.

Si oui tu le déclipse et tu le branche directement dans la prise de la livebox, c'est du RJ11

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re: Problèmes de connexion

salut @thomasDG 

 

@JuanLucas38 

 

oui, il suffit d'acheter un câble RJ11 (côté base du téléphone) vers RJ45 (base téléphone de la box) et voila

 

tu es en direct sans adaptateur pour le téléphone

 

voila chez moi

20191117_091956.jpg

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomasDG
helper actif
1 038  

Re: Problèmes de connexion

@fredolerouge @JuanLucas38 


Ok j’achèterai 2 câbles RJ11 demain 

Bon dimanche !

thomasDG
helper actif
986  

Re: Problèmes de connexion

@fredolerouge  @JuanLucas38 

 

Bon j'ai bien remplacé les deux cables. Donc maintenant j'ai un prise T vers box et un RJ11 vers RJ45 pour le tel.

 

Voila les résultats, de mon coté je testerai ce soir en jeu pour voir si il y'a du changement mais il devrait déja y en avoir sur les tests ? 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
18 novembre 2019, 12 h 21 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
11 m 24 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
876 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
5695 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
19.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
10

 

degrouptest : 

 

ACTIF
56121LTL
LORIENT LANVEUR
2274 mètres
0/4 sur 2066 mètres
0/5 sur 0 mètres
0/6 sur 208 mètres
0/8 sur 0 mètres
1 sur 0 mètres
non
n/a
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
5.8 Mb/s (744 ko/s)
9.3 Mb/s (1196 ko/s)

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne