Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de connexion

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re: Problèmes de connexion

salut @thomasDG 

@JuanLucas38 

ta marge au bruit est toujours élevée et 11 secondes erronées en 11 minutes, pas bon, tu es toujours limité par le DLM parce que ta ligne est malade

donc direction le 3900 pour faire tester la ligne et la box, chez toi tout est OK

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomasDG
helper actif
923  

@fredolerouge

Ok mais je leur demande quoi précisément au 3900 ? Car je les ai déjà eu pendant 7 heures il y’a deux semaines et c’était toujours pareil « nous allons rebooter votre box, nous allons envoyer un technicien » au final rien n’a changé...

du coup c’est à cause du DLM que je vois sur mon espace Orange que le débit est bridé à 5mb/s ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
919  

salut @thomasDG 

@JuanLucas38 

commençons par ceci :

[...]

du coup c’est à cause du DLM que je vois sur mon espace Orange que le débit est bridé à 5mb/s ?

pas tout à fait

c'est parce que tu as un souci sur ta ligne que le DLM tente de le résoudre et cela a pour conséquence de brider le débit

donc tu dois régler le problème sans te préoccuper du DLM

appelles le 3900 et coupes leur direct le sifflet en leur disant que le reboot a déjà été fait sans succès, que tu as revu ta desserte domestique de A à Z et que désormais ils doivent tester la ligne et la box

et qu'ils envoient un technicien pour chercher la cause du problème

au besoin, tu appelles le 3900 et tu dis "réclamation"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomasDG
helper actif
915  

@fredolerouge 

Ok j’ai refait un reboot dans le doute mais si ça donne rien je vais les appeler.

thomasDG
helper actif
907  

@fredolerouge 

J'ai refait un reboot, voici les nouveaux résulatts : 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
18 novembre 2019, 14 h 03 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 m 06 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
876 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
5695 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
20.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
902  

re @thomasDG 

@JuanLucas38 

arrêtes de rebooter à tout va, c'est totalement inutile, ne résout rien, mais agarve même les choses

3900

thomasDG
helper actif
854  

@fredolerouge 

J’ai appelé Orange, j’ai obtenu un rendez-vous téléphonique avec la cellule d’expertise demain. 

Bonne soirée 

thomasDG
helper actif
832  

@fredolerouge 

Suite au RDV, le conseiller a desactiver mon DLM ce qui a eu pour conséquence de remonter mon débit a 8.5mb/s. 

Il garde ma ligne en observation jusqu'a vendredi ou il me rapelle pour me dire si il a détécter d'eventuels problèmes.

Voici les nouveaux résultats des tests : 

Marge de bruit : 7,7 dB

Secondes érronées : 33

Secondes gravement érronées : 16

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
818  

salut @thomasDG 

@JuanLucas38 

désactivé le DLM, c'est à dire ?

simplement supprimé le bridage ou carrément (et là c'est une mauvaise chose) supprimé le DLM en tant que surveillance ?

et quid des résultats des différents test ?

parce que désactiver le DLM sans régler le problème, oui mais en fait, non

thomasDG
helper actif
817  

Le DLM réagissait probablement à des micro-coupures comme il est très sensible. En tout cas la cellule d'expertise n'a pas détécté de problèmes sur la ligne et faire venir des techniciens ne changera rien vu leurs incompétence. 

Il va quand meme controller a des momments précis dans la journée ma ligne et il me rapelle Vendredi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796761 membres inscrits 🧡

3134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne