Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de connexion

thomasDG
helper actif
598  

Re: Problèmes de connexion

@fredolerouge 

 

Ok je retire tout ce que je vient de dire, je vient de test avec une vidéo yt en lecture dans la chambre d'a coté + la télé allumé la connexion est ultra-lente. 
Je suis super enervé je comprends pas comment Orange a pu me dire qu'il y'avait aucun problème sur la ligne alors que visblement il y'en a un !!! 

 

@fredolerouge je crois que le gars a retiré le DLM complètement, il est possible de demande sa réactivation ? 

thomasDG
helper actif
589  

Re: Problèmes de connexion

@fredolerouge Mais c'est quoi la solution si Orange persiste a dire qu'il n'y a pas de problèmes et que les techniciens envoyés ne font rien excepté dire "j'ai testé la ligne elle est parfaite" ?

 

Par ce que logiquement on est d'accord que je devrais pouvoir faire tourner deux ordis + la télé sans problème avec 8,5 méga non ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re: Problèmes de connexion

salut @thomasDG 

 

@JuanLucas38 

 

solution de facilité, on désactive le DLM plutôt que de régler les micro coupures

 

quant aux techniciens, les idées reçues ont la vie dure, à un moment donné, il va bien falloir faire venir quelqu'un si tu veux régler le problème

 

parce que sans DLM, ça peut rapidement devenir encore pire !

 

je sors de 4 mois de soucis, les tests ne donnaient pas grand chose, mais au final, changement de paire, changement de câble prise/point de coupure et depuis, plus de souci

 

pourtant les tests étaient bon à chaque fois

 

fais venir quelqu'un pour tout vérifier de A à Z

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomasDG
helper actif
577  

Re: Problèmes de connexion

Salut @fredolerouge 

 

Ok je vais faire venir quelqu'un mais c'est pas des idées recues j'ai fait venir deux techniciens

 

1 normal qui était absolument odieux et incompétent, il n'y connaissait RIEN il ne savait meme pas ce qu'était un ping !!

Et un autre de "niveau deux" qui est arrivé en disant "j'ai testé votre ligne tout est parfait" et qui ne savait pas lui non plus ce qu'était un ping.

 

Il y'a bien un technicien qui est venu il y'a 3,4 ans et qui a eu l'intelligence d'aller voir sur le poteau, résultat il a fait venir une nacelle et le problème venait bien d'un poteau. 

D'ailleurs lors de l'une de mes nombreuses conversations avec le 3900, un des techniciens m'avait dit "il y'a un problème sur les points de branchement, un technicien doit venir réparer ca. Bon le technicien ne savait pas ce qu'était un point de branchement donc un peu compliqué...

 

Il y'a pas des vrais techniciens Orange pour certains cas ? Parce que bon les sous-traitants....

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: Problèmes de connexion

re @thomasDG 

 

@JuanLucas38 

 

dans mon cas, je n'ai eu que des sous traitant qui ont pris le temps de faire leur job

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomasDG
helper actif
559  

Re: Problèmes de connexion

@fredolerouge Bon je vais faire venir des sous-traitants jusqu'a ce que je tombe sur un compétent du coup...

 

C'est reparti pour le 3900...

 

 

thomasDG
helper actif
543  

Re: Problèmes de connexion

Salut @fredolerouge 

 

Rendez vous obtenu Jeudi après midi.


Concrètement  je lui demande de vérifier quoi au technicien ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
524  

Re: Problèmes de connexion

re @thomasDG 

 

@JuanLucas38 

 

tu lui expliques tout ce qui a déjà été fait, et qu'il doit vérifier la ligne en profondeur et la stabiliser/fiabiliser

 

il me semble d'ailleurs que le dernier qui est venu chez moi m'a parlé d'un truc comme ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomasDG
helper actif
508  

Re: Problèmes de connexion

@fredolerouge Ok sait tu comment on réactive le DLM parce que la télé bug c’est une catastrophe...

 

Mon dieu comment peuvent ils être aussi incompétents c’est incroyable.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re: Problèmes de connexion

salut @thomasDG 

 

@JuanLucas38 

 

pourrais tu nous redonner les valeurs de la box ?

 

pour le DLM, tu remplis ce formulaire pour demander à activer la surveillance :

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne