- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problèmes de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
Voilà le démarche que je vais suivre :
-3900 —-) réclamation
si je n’obtiens pas de réponse satisfaisante
-Service consommateur Orange par courrier
si je n’obtiens pas de réponse satisfaisante
-Saisie du médiateur des communications électroniques
Et peut être que Orange va se bouger avec ça...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
salut @thomasDG
les réclamations ne gèrent pas que la partie dédommagement
j'ai eu 4 mois assez pénibles avec ma connexion, au bout de la deuxième intervention, réclamation pour obtenir une fiabilisation de la ligne
j'ai du y revenir une autre fois mais au final, les techniciens ont changé une paire et le câble entre ma prise et le point de coupure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
J'ai appelé le service des réclamations qui m'a renvoyé vers un technicien. La technicien à fait une manip au niveau de la box (elle m'a demandé de l'éteindre) et là le débit est remonté à 9,7Mb/s et la marge au bruit redescendu à 5,8Db.
ON est d'accord que c'est juste un "boost" et que ca va tenir quelques heures à peine ? C'est pas possible que le problème ait été résolu à distance comme ca ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
Si quelqu’un à une réponse je suis intéressé car elle doit me rappeler ce soir. Peut être qu’elle a procédé à une réinitialisation du DLM et que ça a résolu le problème ?
Je reste très prudent car on m’avait déjà boosté la ligne comme ça et ça avait duré quelques heures.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
Actuellement on peut dire que ma ligne est presque parfaite.
Synchro DSL depuis 2h40
9,7mb/s
7,8Db
12 secondes erronées
0 secondes gravement erronées
EDIT à 16h :
Synchro DSL depuis 31min
9,3mb/s
6,3Db
23 secondes erronées
11 secondes gravement erronées
9,3db
EDIT à 16h2 :
La marge au bruit est maintenant de 4Db...
La connexion semble stable
EDIT a 16h15
marge au bruit remontée à 5,8.
EDIT à 16h20
marge au bruit : 6,2DB
EDIT à 16h35 :
marge au bruit 7DB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
Si un top membre est connecté peut il me donner son avis, est ce que cette instabilité au niveau de la marge au bruit est alarmante ou pas? je dois programmer une intervention ? elle me rappelle dans 30 min
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
Bonjour @thomasDG
Erreurs et marge au bruit trop basse et qui fluctue... Problème ligne.
Débit remonté par l'assistance sans doute en bricolant le DLM, mais comme le défaut subsiste les effets pervers de la non stabilisation par le DLM reviennent : erreurs et instabilité.
Ne lâche pas l'assistance. Il faut réparer ta ligne.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
@Daniel35 ok merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
@Daniel35 @fredolerouge @JuanLucas38
Bon à priori la technicienne ne va pas me rappeler tant pis j'aurais voulu lui demander quelle manip elle a effectué, réinitialisation du DLM peut etre ?
En soit admettons que ma connexion reste très bonne comme elle l'est actuellement, meme si la marge au bruit fluctue un peu ce n'est pas si grave ?
Je vais observer la ligne ce week end, si elle reste excellente je pense que je pourrais dire que le problème est résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
Elle m'a demandé d'observer si le débit restait au dessus de 9mb/s ce week end.
Elle me rappelle Lundi si il rechute elle programmera une intervention. Si il reste bien ca sera bon.
Je lui ai demandé ce qu'elle avait fait comme manip elle m'a répondu "une réinitialisation complète de la ligne"...