Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes de connexion
Ça fera bientôt 3 mois que le service est défectueux, toujours pas d’amélioration...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ton électricien à fais quoi ?.
Tu peux nous donner les grandes lignes sans rentrer dans les détails ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @JuanLucas38
Il a changé la prise T par une prise RJ45 directement, il a désactivé les deux prises T inutilisées et il a remplacé le câble de liaison DTI/Box pour un câble de meilleure qualité de type grade 3 avec isolation totale pour éviter les interférences
Selon lui les multiprises ou les appareils électriques ne sont pas un problème, elles peuvent éventuellement provoquer une très légère baisse de débit mais elle ne peuvent pas causer le souci que j’ai actuellement.
en bref il a boosté la ligne quoi.
Le meilleur c’est que le fameux « technicien » Orange m’avait dit: « je peut rien faire tant que vous avez pas changé ce câble dans le boitier FT ».
Mon électricien arrive : « Ce câble peut être changé par Orange uniquement cette partie de l’installation n’est pas de mon ressort»
en gros il m’a donné une excuse bidon car il avait la flemme de le changer lui mêmeet il m’a fait perdre 3 semaines au passage.
mais bon de toute façon ce n’est pas une histoire de câble ou je ne sais pas quoi, c’est un problème sur la ligne mon electricien me l’a confirmé.
Et maintenant Orange ne veut plus m’envoyer personne car « sur mes test la ligne est parfaite monsieur ».
Voila ou j’en suis... sur mes derniers test j’ai un débit de 6,2Mb et une marge au bruit de 15,7Db
Au passage c’e normal que le débit passe de 4,1Mb/s à 5Mb/s à 6,2Mb/s alors qu’il est censé être bridé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour.
Je ne me rappelle plus (sujet long) si on t’avais demandé d'essayer de brancher en direct sur le DTI ou pas ?
Si ça n'a pas été fait, fais l'essai et donne nous ton retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc si branché en direct sur le DTI ce n'est pas mieux ne cherche pas plus loin, le problème est sur la ligne d'Orange, car en faisant ce test ça "shunte" ta partie desserte domestique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui c’est ce que je pensais aussi, mais je peut faire quoi maintenant vu que les techniciens Orange (quand ils sont envoyés) n’ont absolument aucune compétence pour régler le problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lorsque tu appelle au 3900, et oui il va falloir encore appeler, tu précise bien que la BOX est branchée dur le DTI (ou directement sur l'arrivée de la ligne pour les conseillers qui ne comprendraient pas ce qu'est un DTI, ne rigole pas ça c'est vu).
Que tu as fais tout ce qui a été demandé à l’appel précédent et que ça ne fonctionne toujours pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui mais si je fait ça ils vont me renvoyer un technicien qui va me dire qu’il ne peut rien faire, ça fait 5 fois que ça se passe comme ça...
Quels moyens de pressions je peut avoir pour accélérer la procédure ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Malheureusement pas beaucoup.
Tu pourrais faire une réclamation mais en général il faut attendre que le problème soit résolu pour ensuite demander un dédommagement.
A part insister et tomber sur la bonne personne aussi bien au bout du fil que le technicien en lui même je ne vois pas d'autres solutions.
Tu peux toujours essayer une réclamation, ça ne coute rien et tu verra bien ce qui s'en suit :
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/03/2025 9h49 | |||
18/01/2025 17h26 | |||
23/03/2025 11h45 | |||
27/05/2025 17h49 | |||
08/04/2024 11h40 |