Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de connexion

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: Problèmes de connexion

@thomasDG 

 

@fredolerouge 

 

Bah tu peux toujours essayer mais sans garantie :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

thomasDG
helper actif
498  

Re: Problèmes de connexion

@JuanLucas38 @fredolerouge 


Après les techniciens niveau 1, niveau 2, niveau d’expertise, ils renvoient un technicien de « haut niveau » demain.

 

on verra bien...

thomasDG
helper actif
476  

Re: Problèmes de connexion

@JuanLucas38 @fredolerouge 

 

Je ne sais pas si ca peut vous aider a localiser le problème mais en ce moment ma marge au bruit fait des montagnes russes passant de 1,1DB hier a 15,8DB aujourd'hui.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Problèmes de connexion

salut @thomasDG 

 

@JuanLucas38 

 

caractéristique d'un perturbateur que tu vas devoir trouver

 

ou d'une box qui part en vrille

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomasDG
helper actif
423  

Re: Problèmes de connexion

@fredolerouge @JuanLucas38 Technicien "haut niveau" passé aujourd'hui, très pro ca fait plaisir. 

 

Il m'a dit de virer les multiprises parafoudre, de faire venir un electricien pour remplacé un cable droit par un cable torsadé au niveau du boitier FT qui n'est pas a virer d'après lui. Il faut aussi débrancher les appareils electrique inutiles et faire le test. Seulement après ca il aura le droit de demander a Orange de lancer des expertises si le problème n'est pas résolu.

 

Il a aussi supprimé une des prise T apparemment il a pas réussi a supprimer l'autre mais c'est déja ca.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re: Problèmes de connexion

salut @thomasDG 

 

@JuanLucas38 

 

merci pour ce retour

 

quand on dit de virer les multiprises, certains pseudo nous font les gros yeux, la preuve que non, il faut le faire

 

les parafoudres sont d'ailleurs plus souvent des sources de problèmes qu'une réelle solution, la meilleur protection, tout débrancher

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomasDG
helper actif
393  

Re: Problèmes de connexion

@fredolerougeRDV avec mon électricien Lundi 16 décembre on va mettre toute mon installation aux normes je contacterais dans la foulée Orange.

thomasDG
helper actif
367  

Re: Problèmes de connexion

petite update @fredolerouge @JuanLucas38 

 

Le DLM est revenu il y'a une semaine depuis le débit est bridé à 4,1 mb/s.

 

Plus aucune secondre erronée ou gravement erronée depuis plusieurs jours, la marge au bruit s'est stabilisé entre 18Db et 20Db.

 

Mon électricien passe le 16/12 pour déconnecter deux prises T inutilisées, remplacer la prise T utilisée pour la box par une prise RJ45 directement.

 

Il va également me virer le vieux boitier FT parafoudre et mettre l'arrivée directement l'arrivée avec un cable de type grade 3 (haute qualité avec une grosse isolation, c'est ce qui se fait de mieux.) sur le DTI.

 

Il est très très compétent et j'ai pleinement confiance en lui pour retirer le boitier c'est juste les techniciens Orange qui avaient la flemme de le faire et qui du coup me disait que c'était inutile par contre ils vous font retirer des multiprises parafoudres....la logique ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
361  

Re: Problèmes de connexion

salut @thomasDG 

 

@JuanLucas38 

 

alors attendons de voir ce que cela donne après le 16/12, et les parafoudre, y compris multi prises, à virer

 

les multi prises tout court aussi d'ailleurs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thomasDG
helper actif
339  

Re: Problèmes de connexion

@fredolerouge @JuanLucas38 

 

Re,

 

Mon électricien est bien passé ce matin, sans surprise pas d’amélioration mais au moins mon installation à domicile est conforme. 


J’ai essayé de recontacter Orange cet Après midi le conseiller voulait me faire désactiver le DLM et estimait qu’une marge au bruit de 19 Db était normal comme la ligne est relativement longue... de mieux en mieux...

 

Ce qui est insupportable c’est que ces conseillers sont incompétents et qu’il est impossible de contacter un responsable, ce qui me semblerait normal après DEUX MOIS de contact avec eux... 5 techniciens, des heures au téléphone pour toujours la même réponse « sur nos test tout est ok votre connexion est nickel » 

Je vais essayer de recontacter Orange demain...

Si jamais vous avez des solutions je suis preneur, est ce que gueuler un bon coup ça peut marcher ?

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne