Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes mise en place administration à distance livebox 2

mgnthe54
contributeur occasionnel
1 821  

Problèmes mise en place administration à distance livebox 2

Bonjour, j'ai une livebox 2 sur laquelle j'ai paramètré l'accès à distance utilisateur :

identifiant tout en minuscule

mot de passe : 1 majuscules+ 5 minuscules+$+ 4chiffres

port 10000

 

la livebox me donne mon adresse IP actuelle:10000 + mon adresse via no-ip

 

J'ai rebooté la box.

 

Mais je n'arrive depuis aucun PC exterieur à accéder à la page qui doit me demander mon identifiant et MdP..

 

Que cela soit en tapant directement mon IP:10000 ou via noip.

 Si je tapes mon IP seule j'arrive bien sur mon serveur NAS (medion) preuve que c'est ma bonne adresse IP.

 Si je tape mon IP: un autre port dédié à des enregsitreurs de caméra la non plus pas de problèmes...

 

Seul l'accés à la gestion à distance de la box ne focntionne pas!

 

Merci d'avance de toute aide que vous pourrez m'apporter!


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 806  

Re : Problèmes mise en place administration à distance livebox 2

Bonsoir @mgnthe54

 

 

Regarde ce fil il devrait t'intéresser :

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/redemarrage-livebox-%C3%A0-distance/td-p/713126

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 779  

Re : Problèmes mise en place administration à distance livebox 2

Bonjour,

 

Juste pour vérifier:

- tu utilises bien l'URL donnée par la Livebox au moment de la création de ton accès à distance:

httpS://mon_peudo.no-ip.org:10000 du type connexion sécurisée?

... et tu essayes bien avec un accès web extérieur? (en local / LAN de sa Livebox ça ne fonctionne pas).

 

Cordialement

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 760  

Re : Problèmes mise en place administration à distance livebox 2

Bonjour

Ca fonctionne bien, mais à condition (comme je l'ai indiqué plus haut) de mettre l'URL en sécurisé (httpS://...) ne pas oublier le S. C'est nécessaire pour l'accès à distance à la Livebox (mais pas pour les autres accès cam IP etc)

Ensuite, et comme indiqué par @PhilDur dans le lien indiqué plus haut par Harmattan, il faut créer une exception au certificat à la première utilisation du navigateur utilisé, pour arriver à la page qui demande le login + MdP.

J'y suis bien arrivé avec ton adresse IP indiquée.

Et j'ai aussi une Livebox 2 qui fonctionne très bien!!! :manvery-happy:

 

Cordialement

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 755  

Re : Problèmes mise en place administration à distance livebox 2

Bonjour mgnthe54

 


@mgnthe54 a écrit :
... Sinon  étant donné qu'il y a un code utilisateur (en minuscules) + un mot de passe assez complexe et que mon IP est dynamique je peux me permettre de donner sans soucis mon adresse IP actuelle (qui changera quand la box l'aura décidée ou si je la reboot) si quelqu'un veux essayer :

 

90.48.161.34:10000 ...


 

Ca marche parfaitement

J'ai pu visualiser le certificat de ta box

Orange_005_22102015_140203.jpg

On note qu'il s'agit bien d'une Livebox 2

 

Ensuite après acceptation du certificat on arrive bien au Login  de l'admin à distance

Orange_006_22102015_140240.jpg

Dans l'URL en haut et à gauche, c'est bien avec ta box que j'ai été connecté.

Ta box fonctionne.

 

 

Pour accéder à l'admin à distance : il faut effectivement mettre le https sinon ça ne marche pas.

Exactement comme @Daniel35 l'a déjà souligné.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
1 807  

Re : Problèmes mise en place administration à distance livebox 2

Bonsoir @mgnthe54

 

 

Regarde ce fil il devrait t'intéresser :

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/redemarrage-livebox-%C3%A0-distance/td-p/713126

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mgnthe54
contributeur occasionnel
1 797  

Re : Problèmes mise en place administration à distance livebox 2

Merci mais comme indiqué j'ai déjà un compte no-ip qui fonctionne correctement et même si je rentre mon adresse ip directement du genre 90.50.171.35:10000 j'ai le même résultat( à savoir page non trouvée) et si je rentre l'adresse IP seule j'arrive sur le port 80 (web) qui est dédié à mon serveur nas medion...

 

Si tu as une autre idée je suis preneur, je cherche plutôt du côté d'un big de la livebox (bug caché ) du genre identifiant tout en minuscules,... ou autre

 

Merci

mgnthe54
contributeur occasionnel
1 790  

Re : Problèmes mise en place administration à distance livebox 2

Petites précisions sur la livebox en question (la trop célébre par ses bugs...)

il s'agit donc d'une

 

 

Marque : Sagem

Modèle : Livebox FTTH v2

version firmwareSoftAtHome SG20_sip-fr-4.37.3.1
version firmware orange : step4-sip-fr
 
Branchée sur PCs sous vista ou seven
 
Si il faut d'autres infos faites le moi savoir!
A+

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 780  

Re : Problèmes mise en place administration à distance livebox 2

Bonjour,

 

Juste pour vérifier:

- tu utilises bien l'URL donnée par la Livebox au moment de la création de ton accès à distance:

httpS://mon_peudo.no-ip.org:10000 du type connexion sécurisée?

... et tu essayes bien avec un accès web extérieur? (en local / LAN de sa Livebox ça ne fonctionne pas).

 

Cordialement

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mgnthe54
contributeur occasionnel
1 772  

Re : Problèmes mise en place administration à distance livebox 2

J'utilise bien l'URL donnée par la livebox depuis l'exterieur de mon réseau .(sinon cela ne peut pas fonctioner)

J'ai essayé depuis mon boulot et depuis de la famille (orange aussi).

Je vais d'ailleurs essayé aussi de programmer cette autre livebox 2 pour voir si le problème ne viendrais pas d'un conflit avec mon serveur ANS ou mes caméras)

 

Sinon  étant donné qu'il y a un code utilisateur (en minuscules) + un mot de passe assez complexe et que mon IP est dynamique je peux me permettre de donner sans soucis mon adresse IP actuelle (qui changera quand la box l'aura décidée ou si je la reboot) si quelqu'un veux essayer :

 

90.48.161.34:10000

 

Et si besoin pour contrôle en tapant 90.48.161.34 seul on doit arriver sur la page d'acceuil de mon serveur NAS (qui lui aussi est protégé par mot de passe et nom d'utilisateur).

 

Merci de toute l'aide déjà apportée et avenir A+

harmattan
star
star
1 770  

Re : Problèmes mise en place administration à distance livebox 2

Bonjour @mgnthe54 @Daniel35

 

@mgnthe54

 

Je suis l'avancée de ton problème mais d'autres personnes plus qualifiées vont trouver la solution.

 

Pour l'IP avec 10000 ça mouline mais ça n'abouti pas.

 

Avec l'lP seule, on arrive bien sur ton Médion.

 

http://i.imgur.com/bieYEib.jpg

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mgnthe54
contributeur occasionnel
1 766  

Re : Problèmes mise en place administration à distance livebox 2

Merci cela fait exactement comme pour moi... Malheureusement!

A+

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 761  

Re : Problèmes mise en place administration à distance livebox 2

Bonjour

Ca fonctionne bien, mais à condition (comme je l'ai indiqué plus haut) de mettre l'URL en sécurisé (httpS://...) ne pas oublier le S. C'est nécessaire pour l'accès à distance à la Livebox (mais pas pour les autres accès cam IP etc)

Ensuite, et comme indiqué par @PhilDur dans le lien indiqué plus haut par Harmattan, il faut créer une exception au certificat à la première utilisation du navigateur utilisé, pour arriver à la page qui demande le login + MdP.

J'y suis bien arrivé avec ton adresse IP indiquée.

Et j'ai aussi une Livebox 2 qui fonctionne très bien!!! :manvery-happy:

 

Cordialement

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 756  

Re : Problèmes mise en place administration à distance livebox 2

Bonjour mgnthe54

 


@mgnthe54 a écrit :
... Sinon  étant donné qu'il y a un code utilisateur (en minuscules) + un mot de passe assez complexe et que mon IP est dynamique je peux me permettre de donner sans soucis mon adresse IP actuelle (qui changera quand la box l'aura décidée ou si je la reboot) si quelqu'un veux essayer :

 

90.48.161.34:10000 ...


 

Ca marche parfaitement

J'ai pu visualiser le certificat de ta box

Orange_005_22102015_140203.jpg

On note qu'il s'agit bien d'une Livebox 2

 

Ensuite après acceptation du certificat on arrive bien au Login  de l'admin à distance

Orange_006_22102015_140240.jpg

Dans l'URL en haut et à gauche, c'est bien avec ta box que j'ai été connecté.

Ta box fonctionne.

 

 

Pour accéder à l'admin à distance : il faut effectivement mettre le https sinon ça ne marche pas.

Exactement comme @Daniel35 l'a déjà souligné.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne