Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes wifi à répétition - Livebox play Fibre

Manumetal
contributeur occasionnel
6 225  

Problèmes wifi à répétition - Livebox play Fibre

Bonjour.

 

Je suis abonné Orange depuis 2 ans maintenant, et suis passé à la fibre il y a environ 3 semaines, quand celle-ci a été installée dans mon immeuble. Deux techniciens d'Orange sont venus effectuer l'installation de la Livebox play Fibre à mon domicile. Depuis, je n'ai que des problèmes, alors que je n'en avais jamais eu auparavant.

 

En effet, je dispose de 4  équipements connectés à cette box en wifi :

* 1 ordinateur sous Windows 8.1, à jour

* 2 smartphones, à jour

* 1 Nintendo 3DS, à jour

 

Deux à trois fois par semaine, tous ces équipements se déconnectent du wifi au même moment, la plupart du temps en pleine nuit, et la seule façon de pouvoir les y reconnecter, c'est de lancer un reset usine de la box (car en effet, un simple redémarrage de celle-ci ne résoud rien). Seulement voilà, depuis samedi matin, le problème semble avoir pris une nouvelle ampleur. J'ai en effet eu une nouvelle coupure dans la nuit de vendredi à samedi, qui a non seulement touché le wifi, mais également la TV qui a littéralement figé. Et, alors que les smartphones et la console se sont reconnectés sans souci (après un reset usine puisque rien d'autre ne fonctionne), mon ordinateur a refusé. Voici le message obtenu lorsque je tentais une connexion wifi sur ma box, après reset usine :

 

"La connexion au réseau est anormalement longue"

 

Résultat, l'ordinateur se connectait sur un réseau non identifié, non connecté à Internet (forcément), et l'écran m'annonçait que la connexion était limitée (forcément). Le problème a été "réglé" par un 2nd reset usine de la box. Ca, c'était samedi. Et ce matin, 48h après la dernière coupure, ça recommence. Exactement la même chose, la coupure TV en moins. Pour précision, avant le reset usine de ce matin, mon smartphone m'indiquait "Impossible d'obtenir l'adresse IP" quand je tentais de le reconnecter au réseau wifi. Ca, c'était avant le reset usine, maintenant ça va.

 

Actuellement, après ce fameux resert usine fait ce matin, les smartphones et la console sont donc reconnectés en wifi, mais mon ordinateur l'est par ethernet uniquement. A côté de la connexion en ethernet, je suis actuellement connecté en wifi sur un réseau non identifié et limité qui est pourtant ma propre box. Fixer les adresses IP de mon matériel ne change rien aux coupures, donc je ne sais plus quoi faire, les problèmes ont débuté dès le départ des techniciens de chez moi avec une coupure TV.

 

PS : j'ai oublié de préciser que les voyants de la Livebox play sont tout à fait dans les normes : logo wifi allumé, "i" allumé fixe et vert. Tout le temps. Sauf pendant les reset, évidemment.

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
6 200  

Re : Problèmes wifi à répétition - Livebox play Fibre

Bonjour manumetal,

Dans un premier temps, tentez de changer le canal wifi de la livebox ( en en testant plusieurs )
http://assistance.orange.fr/changer-le-canal-wi-fi-de-la-livebox-play-5629.php

Si vous êtes dans un environnement wifi saturé ( en ville, dans un immeuble etc) , cela peut résoudre le problème.

Manumetal
contributeur occasionnel
6 184  

Re : Problèmes wifi à répétition - Livebox play Fibre

Ca ne fonctionne malheureusement pas, toute tentative de reconnexion de mon ordinateur en wifi se solde par le même message :

 

"La connexion au réseau est anormalement longue"

 

Et je me retrouve toujours avec cette connexion limitée sur réseau non identifié.

 

Autre chose, constaté peu avant mes essais de changement de canal et que je n'avais pas remarqué les jours précédents : mon smartphone se déconnecte et se reconnecte très régulièrement du wifi, tout seul, alors même que je ne m'éloigne pas de ma box.

 

Edit : 2nd reset usine fait (ça fait le 4ème en 2 jours...), maintenant c'est clair : plus aucune connexion wifi n'est possible. Quand je sélectionne ma box dans le menu de connexion sur mon ordinateur, il m'affiche "Vérification de la configuration réseau requise" pendant 2-3 secondes puis plus rien. Il ne se connecte plus du tout. De plus, sur le logo du wifi de ma box, j'ai une croix rouge. Plus les jours passent, pire ça devient... J'en viens sérieusement à regretter ma connexion en ADSL... Seuls les smartphones se reconnectent sans souci. Pour l'instant.

 

Re Edit : bah v'la aut' chose... Je viens de retirer le câble ethernet, je suis connecté en wifi sur ma box, et ça fonctionne. Et quand je clique sur l'icône de connexion à un réseau, il ne m'affiche pas que j'y suis connecté, au contraire il met ma box tout en bas de la liste avec une croix rouge, je peux même cliquer dessus et j'ai le bouton "connecter", alors que je le suis déjà. C'est à n'y rien comprendre!

lagen
super star
super star
6 131  

Re : Problèmes wifi à répétition - Livebox play Fibre

Bonjour manumetal,

Faites les changements de canal à partir d'un appareil connecté en Ethernet.

Certains smartphones basculent en 3/4G et perdent leur wifi lors de la mise en veille.

Manumetal
contributeur occasionnel
6 121  

Re : Problèmes wifi à répétition - Livebox play Fibre

J'ai fait les changements de canal à partir de mon ordinateur, je ne manipule pas l'administration de la box à partir de mon smartphone.

Je suis d'accord que les smartphones peuvent se déconnecter lors de la mise en veille, or là, j'étais précisément en train de surfer lorsque sa coupure a eu lieu. J'ai même obtenu un message me disant "connexion au réseau wifi impossible", alors même que j'étais en train de m'en servir, avant que le smartphone ne bascule de lui-même en 3G/H+. Pour ce qui est de sa reconnexion, elle n'a fonctionné qu'après le 2nd reset usine de la box, et encore, il a fallu que je le fasse manuellement via ses paramètres.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 096  

Re : Problèmes wifi à répétition - Livebox play Fibre

Bonjour ManuMetal

 


@Manumetal a écrit :

J'ai fait les changements de canal à partir de mon ordinateur, je ne manipule pas l'administration de la box à partir de mon smartphone.

Je suis d'accord que les smartphones peuvent se déconnecter lors de la mise en veille, or là, j'étais précisément en train de surfer lorsque sa coupure a eu lieu. J'ai même obtenu un message me disant "connexion au réseau wifi impossible", alors même que j'étais en train de m'en servir, avant que le smartphone ne bascule de lui-même en 3G/H+. Pour ce qui est de sa reconnexion, elle n'a fonctionné qu'après le 2nd reset usine de la box, et encore, il a fallu que je le fasse manuellement via ses paramètres.


Tout ça ne semble pas cohérent. Ta Livebox est probablement bonne à échanger.

 

Tu n'as pas mentionné ton décodeur dans les équipements connectés. As-tu des soucis de connexion avec lui ? Comment est-il connecté ? Cable Ethernet direct ou utilisation de plugs (CPL ou Wifi) ?

 

As-tu appelé l'assistance technique Orange ? Si non, fait le, ils devraient par te proposer un échange de box.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Manumetal
contributeur occasionnel
6 060  

Re : Problèmes wifi à répétition - Livebox play Fibre

Bonjour.

 

En effet je n'ai pas mentionné le décodeur. Il est connecté par ethernet, de fait il n'y a quasiment pas de problème avec (mis à part la coupure TV de samedi matin, réglée avec le 1er reset usine). De temps à autre le son saute pendant quelques secondes, mais rien de très embêtant. J'ignore si cela couplé aux coupures de wifi peuvent confirmer un problème au niveau de la box elle-même.

 

Je n'ai pour l'instant pas eu de nouvelle coupure. Je pense appeler l'assistance technique à la prochaine oui, je ne vois plus que ça à faire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne