Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probléme de ping

clem45450
contributeur
2 570  

Probléme de ping

Bonjour, depuis un mois maintenant, sur les jeux online, j'ai des monté de ping et des packets perdu,

 

j'ai tout essayé redemarer ma livebox, changer mon abonement, reset ma livebox,la wifi est desactivé,la TV aussi quand je joue au jeux online, et j'ai toujours ce probléme.

 

quelqu'un aurait une solution ?

 

ps : le matin je n'est aucun probléme de ping, uniquement le soir a partir de 17h00, ma wifi est bien desactivé!!

 

voici les tracerts

 

quand mon ping est bien : http://img11.hostingpics.net/pics/359326tracertping1.png

 

quand mon ping est pas bien : http://img15.hostingpics.net/pics/371277newtracert.png

 

 

merci d'avance

 

Cordialement.


Solutions approuvées
clem45450
contributeur
2 537  

Re : Probléme de ping

Oui, daccord, mais j'ai aussi mon debit qui baisse, la matin ou la nuit : 1.5 mo/s, et  a partir de 17h00 900ko /1mo/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 546  

Re : Probléme de ping

Bonjour clem

 

Pour tes copies d'écran, utilise l'Outil capture d'écran, il est dans les accessoires de Windows 8.

Il te permet de ne pas prendre tout l'écran et ses captures sont directement en .jpg ou .png, elles sont d'excellente qualité.

Inutile de les poster via un site qui ne va pas les garder bien longtemps. Tu peux les poster ici.

Les posteurs labellisés Top Membre peuvent les valider.

 

 

Je n'ai pas pu trouver ton serveur :

C:\Users\PhilDur>nslookup 195.50.71.99
Serveur :   livebox.home
Address:  192.168.1.1

*** livebox.home ne parvient pas à trouver 195.50.71.99 : Non-existent domain

Le problème du ping vis à vis des serveurs de jeu est actuellement insoluble, il est particulièrement important dès qu'il s'agit de MMORPG (jeux en ligne massivement multijoueurs).

 

Les vendeurs des jeux se gardent bien de préciser que ce problème se rencontre dès qu'il faut traverser des continents ou des océans pour atteindre le serveur de jeu.

Les cablo-opérateurs de liens transcontinentaux ou trans-océaniques sont débordés par le traffic généré par ces jeux, bilan, leurs routeurs perdent des paquets, d'où l'allongement du ping et le fonctionnement saccadé du jeu qui le rend totalement injouable. Dans les Doom-Like, t'es mort avant même de voir la map !

 

Je suis prêt à parrier que ton ping peut atteindre 2000 sur le serveur de jeu et 15 à 100 sur orange.fr ou google.com. Ca montre juste que c'est le chemin vers le serveur qui est embouteillé alors que ton accès internet est opérationnel.

 

Tout cela vient du fait que les sites de jeu n'ont pas assez de serveurs et que leur réseau n'est pas suffisament maillé. C'est le contraire même d'Internet. La fluidité d'Internet est basée sur le maillage du réseau.

Dans le cas des jeux en ligne, le nombre de chemins vers le serveur est trop limité, d'où les embouteillages.

 

Joueur quand il n'y a personne en ligne n'a aucun intérêt.

 

Les réseaux de jeu accessibles ont plusieurs serveurs dans chaque région terrestre où ils ont des clients et ils sont interconnectés par des liens dédiés (VPN ou lignes dédiées, mais ça a un coût). Ca évite de concentrer des flux énÔÔrmes sur un point du réseau.

 

Peu d'espoir de solution à court terme.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
clem45450
contributeur
2 544  

Re : Probléme de ping

Merci pour ta réponce, mais il ya 1 mois de ca mon ping etais correct 30: aucun probleme, et la j'ai ce probleme uniquement le soir, et la nuit a partir de 3 h00 tout redevient normal.

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 538  

Re : Probléme de ping

Eh oui.

Ca peut marcher, mais dès que le traffic augmente "Crac" plus rien.

C'est comme les bouchons sur les autoroutes, ça bloque à partir d'un certain volume de traffic.

 

Les FAI "n'y peuvent rien, mon réseau fonctionne".

Les opérateurs de cables voudraient que quelqu'un finance leurs équipements

Les Serveurs de jeu accusent les FAI

 

C'est un jeu de khon, et personne n'est prêt à bouger. C'est pour ça qu'il n'y a pas de solution à court terme.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
clem45450
contributeur
2 538  

Re : Probléme de ping

Oui, daccord, mais j'ai aussi mon debit qui baisse, la matin ou la nuit : 1.5 mo/s, et  a partir de 17h00 900ko /1mo/s

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne