Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme Coupure internet collectif (fibre)

Redred38
contributeur occasionnel
956  

Probleme Coupure internet collectif (fibre)

Bonjour. Je subis actuellement une panne du réseau fibre. Celui ci devait être résolu ce jour à 18h...et je n'ai toujours rien..l'ensemble du lotissement ( les personnes chez orange uniquement)est dans le même cas..cela fait déjà 1 semaine que cela dure...

Est il possible de faire avancer le dossier ? Car je sens que cela risque de pédaler dans le vent comme bcp de personne...qui ont mis du temps avant de venir se plaindre ici.

 

Est il possible de savoir ce qu'il se passe et quand sera résolu le problème?

 

Merci.


Solutions approuvées
Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
847  

Re: Re : Probleme Coupure internet collectif (fibre)

@Redred38,

Je vous remercie pour vos coordonnées en privé. 🙂

En effet, vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau. 🚧

Vous pouvez suivre l’avancement de celui-ci via notre site dédié.

💡 La date prévisionnelle est estimée par nos équipes au moment de la prise en charge de l'incident et peut être modifiée en fonction de la nature des travaux à réaliser et de leur complexité.

Dans le ticket incident, on nous indique que le Point de Mutualisation de Zone (l'armoire de connexions fibre de votre quartier) serait occupé par des rats (qui ont rongé les fibres). Les techniciens ne peuvent donc pas intervenir et l'OI (Opérateur d'Insfrastructure) doit faire effectuer une dératisation de l'armoire afin qu'ils puissent réintervenir.

De plus, pour que nos actions n'entrent pas en conflit avec le Conseiller dédié qui a prévu de vous rappeler, pourriez-vous nous dire si vous préférez être suivi ici via la Communauté Orange ou par rendez-vous téléphonique ? ☎

J'attends votre retour.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
896  

Re : Probleme Coupure internet collectif (fibre)

Bonjour @Redred38,

Je suis navrée pour la situation que vous rencontrez et serais ravie de vous aider.🙂

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Redred38
contributeur occasionnel
866  

Re: Re : Probleme Coupure internet collectif (fibre)

Bonjour. 

 

Merci pour la.prise en charge , je vous ai fait parvenir tte les informations par messages.

Appel ce matin au 3900...ils ne savent rien..et me rappel demain..tout comme hier après midi on devrait me rappeler après 18h...( pas eu d'appel).

Visiblement un voisin être sortie du pétrin...nous sommes donc 4 ou 5 à rester en rade.

Merci pour l'aide.

Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
848  

Re: Re : Probleme Coupure internet collectif (fibre)

@Redred38,

Je vous remercie pour vos coordonnées en privé. 🙂

En effet, vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau. 🚧

Vous pouvez suivre l’avancement de celui-ci via notre site dédié.

💡 La date prévisionnelle est estimée par nos équipes au moment de la prise en charge de l'incident et peut être modifiée en fonction de la nature des travaux à réaliser et de leur complexité.

Dans le ticket incident, on nous indique que le Point de Mutualisation de Zone (l'armoire de connexions fibre de votre quartier) serait occupé par des rats (qui ont rongé les fibres). Les techniciens ne peuvent donc pas intervenir et l'OI (Opérateur d'Insfrastructure) doit faire effectuer une dératisation de l'armoire afin qu'ils puissent réintervenir.

De plus, pour que nos actions n'entrent pas en conflit avec le Conseiller dédié qui a prévu de vous rappeler, pourriez-vous nous dire si vous préférez être suivi ici via la Communauté Orange ou par rendez-vous téléphonique ? ☎

J'attends votre retour.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Redred38
contributeur occasionnel
820  

Re: Re : Probleme Coupure internet collectif (fibre)

Merci je vais continuer sur ce fil. 

 

J'ai appelé l'opérateur infra THD38 et sa filiale qui deploie la fibre (XP FIBRE aka SFR).

A ce jour aucun rapport n'a été transmis à THD38 ni XP FIBRE pour réaliser une intervention et ceux depuis 1 semaine..nous avons donc attendu 1 semaine sans que rien ne se fasse..

Avez la possibilité d'envoyer ce rapport au plus vite..d'autant plus que les rats on du quitter l'armoire lorsque le seul voisin du lotissement a eu sa connection rétablie 😅😅. ( par la personne qui a ouvert pour lui rétablir car fil non sectionnés)

 

Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
794  

Re: Re : Probleme Coupure internet collectif (fibre)

@Redred38,

Très bien, je vais donc annuler les prochains rappels prévus avec le Conseiller dédié.

Soyez rassuré, nous vous tiendrons informé lorsque nous aurons plus d'informations.🤝🏻

En attendant, je vous souhaite un bon après-midi.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Redred38
contributeur occasionnel
740  

Re: Re : Probleme Coupure internet collectif (fibre)

Bonjour .

 

Toujours de pas nouvelles ?

Mon voisin qui est au lot 14 de la même adresse à été rétabli le 06/08..

 

L'opérateur d'infrastructure ne trouve toujours pas de ticket d'orange pour une potentiel intervention à réaliser dans l'armoire de la rue..ce qui veut dire que le voisin a ete retablie sans intervention de la par de l'opérateur infrastructure.

 

Fait étonnant ce sont que les personnes chez orange qui sont impactés par le problème.. sachant que dans l'armoire nous sommes tous éparpillés sur le tableau..à moins que les rats détestent orange..je ne pense pas qu'il s'agisse réellement de problème de rats.

 

Pourriez vous faire comme pour ce voisin et remettre les lignes.

 

Merci

 

 

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
712  

Re: Re : Probleme Coupure internet collectif (fibre)

Bonjour @Redred38,


Nous n'avons pas de nouveaux éléments aujourd’hui. J'en suis désolé 😕


Nous sommes bien d'accord sur le fait que les rats [ou surmulots] en question ne font, sans doute, pas de discrimination entre les fibres, et.... qu'aucune ne leur résiste (à moins que.... la Fibre Orange soit la meilleure) !


Plus sérieusement. Je comprends parfaitement que la situation (vue de l'extérieur) soit difficilement compréhensible 🤔. Cependant, soyez assurée que dès que nos équipes peuvent rétablir l'accès de l'un de nos clients, elles le font sans délai. L'inverse n'est, naturellement et en aucun cas (comme vous vous en doutez), dans notre intérêt.


Voici tout de même quelques éléments de contexte


  • Sur ce type de situation, nous échangeons avec l'Opérateur d'Infrastructure au travers d'un ticket d'incident unique. Je vois et je confirme que c'est le actuellement le cas pour votre situation ✅


  • 💡 Le "voisinage réel" n'est pas comparable au "voisinage réseau". Une même finalité (panne) n'a pas nécessairement et obligatoirement la même et unique origine (cause). D'où, parfois, ce type de situation avec un voisin à l'accès rétabli et l'autre, hélas, non.


  • Lorsque j'effectue un test réseau à l'instant T : 51 accès sur 54 sont actuellement KO 🔴 sur la "baie" fibre sur laquelle est connecté votre accès. Vous n'êtes donc, de loin, pas seule.


  • Une équipe Orange Réseau Fibre (dite de la "Boucle Locale Optique") confirme cette situation suite à son intervention courant de semaine dernière 👷‍♂️👷🏽‍♀️. Des photos de l'état du "shelter fibre" (c'est un local) sont mêmes jointes dans le ticket d'incident. Il est également bien mentionné que : [...] "Suite à l'intervention des techniciens BLO, le PM est infesté de rats qui ont rongés les fibres. Ils ne peuvent pas mettre les mains dans l'armoire sans se faire mordre. L'OI doit effectuer une dératisation de l'armoire afin que les techniciens puissent réintervenir." [...]. Suite à ça, on attends donc le retour de l'OI sur la situation (qui lui a été adressée). Ainsi, nous pourrons aviser en fonction et le plus rapidement possible.


Croyez-bien que nous faisons tout pour que les choses avancent 🤝🏻. Comptez sur nous pour continuer de suivre et de coordoner toutes les actions utiles en temps et en heure.


Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Redred38
contributeur occasionnel
696  

Re: Re : Probleme Coupure internet collectif (fibre)

Merci pour ce résumé 😁. Effectivement avec le contexte c'est un peu mieux.

En tout cas c'est bien sympathique de votre part de répondre avec humour 😄.

 

L'OI ma confirme n'avoir reçu aucun ticket...( visiblement les ticket commencerai par C suivi dune trentaine ect ect ) ou alors il ne le trouve pas ? Auriez vous celui ci ? Afin que je puisse faire accélérer la chose.

 

Nous allons attendre.. d'un côté nous somme pendant la période des JO d'athlétisme et vue le niveau ridicule de la France en athlétisme...j'ai peu être pas forcément besoin de la regarder 😉.

 

Je me permettrai de revenir vers vous début de semaine prochaine.. ou si vs avez des news avant..

 

 

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
695  

Re: Re : Probleme Coupure internet collectif (fibre)

@Redred38 

L'oi n'a pas de dossier à votre nom car le contrat est avec Orange et nous restons votre seul et unique interlocuteur. 
Ces informations ne peuvent pas vous être communiquées.

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774094 membres inscrits 🧡

1812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne