Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme DHCP LiveboxPlay Fin mai 2016

rv33
contributeur
1 746  

Probleme DHCP LiveboxPlay Fin mai 2016

Bonjour à tous

Depuis plusieurs mois (années?), mon Mac est connecté en ethernet via un switch sans probleme. Le wifi marche bien également.

Comme par hasard, depuis fin mai environ, la connexion ethernet ne marche plus pour le mac.

Je constate un pb DHCP (IP auto assignée en 169 parce que le Mac n'a pas de réponse du serveur DCHP de la box).

Vu de la box, il y a toujours un bail valide pour le Mac.

Rien n'a changé...je soupçonne une màj de la box qui aurait eu lieu récemment, voici les infos systèmes:

• version de firmware
    SG30_sip-fr-5.17.3.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    g5-r-sip-f

Quelqu'un a t il eu un pb récent avec ces versions de firmware ? 

RV

config: livebox play, fibre

Solutions approuvées
rv33
contributeur
1 650  

Re : Probleme DHCP LiveboxPlay Fin mai 2016

bonjour

J'ai pu essayer avec un PC portable branché en direct sur la livebox: ça a marché de suite.

J'ai essayé avec le même pc depuis la prise ethernet sur laquelle est branché le mac: marche pas.

J'en ai donc conclu que c'était pas la box que j'ai accusée un peu vite (en même temps, c'est un des seuls éléments qui change tout seul du fait des màj de firmware).

Je suis allé voir mon switch (qui n'est pas très accessible ...ce qui explique que je n'ai pas eu ce premier réflexe).

On voyait qu'un port n'était pas allumé ...j'ai simplement changé le cable de port, et cela a marché.

Au final, de façon assez surprenante, ce serait un port de mon switch qui serait "mort"...si ça peut servir à quelqu'un, mon probleme semble résolu, et la box est innocentée ;-)

RV 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 737  

Bonsoir, @rv33

IP auto assignée en 169, il y a eu un problème suite à la màj

Appeles ton service client ou passes en agence(si pas trop loin) pour la faire tester (et échanger s'il le faut).

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
aerotech
star
star
1 726  

Bonsoir,

Avez vous une connexion fibre ou vdsl?

Si c'est le cas, faites un test en desactivant le support ipv6 de la livebox :

Aller sur l'interface de la livebox http://192.168.1.1   , puis Configuration avancée, puis internet ipv6

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

rv33
contributeur
1 667  

bonjour

J'ai tenté, ça n'a rien changé malheureusement.

Faudrait que je branche un autre pc en direct sur l'ethernet, mais je pense quand même plutot à un pb de

mise à jour de la box...

Personne d'autre connecté en Ethernet sur ces versions de firmware ? 

rv

rv33
contributeur
1 651  

bonjour

J'ai pu essayer avec un PC portable branché en direct sur la livebox: ça a marché de suite.

J'ai essayé avec le même pc depuis la prise ethernet sur laquelle est branché le mac: marche pas.

J'en ai donc conclu que c'était pas la box que j'ai accusée un peu vite (en même temps, c'est un des seuls éléments qui change tout seul du fait des màj de firmware).

Je suis allé voir mon switch (qui n'est pas très accessible ...ce qui explique que je n'ai pas eu ce premier réflexe).

On voyait qu'un port n'était pas allumé ...j'ai simplement changé le cable de port, et cela a marché.

Au final, de façon assez surprenante, ce serait un port de mon switch qui serait "mort"...si ça peut servir à quelqu'un, mon probleme semble résolu, et la box est innocentée ;-)

RV 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Bonsoir, @rv33

Donc tout est OK.

Merci pour ton retour . :smileyhappy:

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772833 membres inscrits 🧡

2244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne