- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme DHCP LiveboxPlay Fin mai 2016
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme DHCP LiveboxPlay Fin mai 2016
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Depuis plusieurs mois (années?), mon Mac est connecté en ethernet via un switch sans probleme. Le wifi marche bien également.
Comme par hasard, depuis fin mai environ, la connexion ethernet ne marche plus pour le mac.
Je constate un pb DHCP (IP auto assignée en 169 parce que le Mac n'a pas de réponse du serveur DCHP de la box).
Vu de la box, il y a toujours un bail valide pour le Mac.
Rien n'a changé...je soupçonne une màj de la box qui aurait eu lieu récemment, voici les infos systèmes:
- version de firmwareSG30_sip-fr-5.17.3.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangeg5-r-sip-f
Quelqu'un a t il eu un pb récent avec ces versions de firmware ?
RV
config: livebox play, fibre
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
J'ai pu essayer avec un PC portable branché en direct sur la livebox: ça a marché de suite.
J'ai essayé avec le même pc depuis la prise ethernet sur laquelle est branché le mac: marche pas.
J'en ai donc conclu que c'était pas la box que j'ai accusée un peu vite (en même temps, c'est un des seuls éléments qui change tout seul du fait des màj de firmware).
Je suis allé voir mon switch (qui n'est pas très accessible ...ce qui explique que je n'ai pas eu ce premier réflexe).
On voyait qu'un port n'était pas allumé ...j'ai simplement changé le cable de port, et cela a marché.
Au final, de façon assez surprenante, ce serait un port de mon switch qui serait "mort"...si ça peut servir à quelqu'un, mon probleme semble résolu, et la box est innocentée ;-)
RV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme DHCP LiveboxPlay Fin mai 2016
Bonsoir, @rv33
IP auto assignée en 169, il y a eu un problème suite à la màj
Appeles ton service client ou passes en agence(si pas trop loin) pour la faire tester (et échanger s'il le faut).
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme DHCP LiveboxPlay Fin mai 2016
Bonsoir,
Avez vous une connexion fibre ou vdsl?
Si c'est le cas, faites un test en desactivant le support ipv6 de la livebox :
Aller sur l'interface de la livebox http://192.168.1.1 , puis Configuration avancée, puis internet ipv6
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme DHCP LiveboxPlay Fin mai 2016
bonjour
J'ai tenté, ça n'a rien changé malheureusement.
Faudrait que je branche un autre pc en direct sur l'ethernet, mais je pense quand même plutot à un pb de
mise à jour de la box...
Personne d'autre connecté en Ethernet sur ces versions de firmware ?
rv
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
J'ai pu essayer avec un PC portable branché en direct sur la livebox: ça a marché de suite.
J'ai essayé avec le même pc depuis la prise ethernet sur laquelle est branché le mac: marche pas.
J'en ai donc conclu que c'était pas la box que j'ai accusée un peu vite (en même temps, c'est un des seuls éléments qui change tout seul du fait des màj de firmware).
Je suis allé voir mon switch (qui n'est pas très accessible ...ce qui explique que je n'ai pas eu ce premier réflexe).
On voyait qu'un port n'était pas allumé ...j'ai simplement changé le cable de port, et cela a marché.
Au final, de façon assez surprenante, ce serait un port de mon switch qui serait "mort"...si ça peut servir à quelqu'un, mon probleme semble résolu, et la box est innocentée ;-)
RV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme DHCP LiveboxPlay Fin mai 2016
Bonsoir, @rv33
Donc tout est OK.
Merci pour ton retour . :smileyhappy:
Cordialement