- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme NAS derriere livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme NAS derriere livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme NAS derriere livebox 4
Bonjour,
je viens de souscrire a une offre open, j'ai donc quitte ma freebox pour une livebox 4.
Je possede un NAS Synology muni d'un serveur VPN.
J'entrepose sur ce NAS mes photos et videos pour pouvoir les partager facilement avec ma famille chez qui j'ai installe un client VPN pointant sur mon NAS.
Tout marchait tres bien dans ma configuration precedente : les clients VPN pouvaient voir mes photos et videos grace a l'appli DS photo. tout etait parametre correctement (ddns, NAT/PAT, etc.)
Depuis que j'ai la livebox 4 je rencontre un probleme, les utilisateurs qui se connectent a DS photo en passant par le VPN ne peuvent plus streamer mes videos.
ce qui est curieux c'est que :
1- toute video uploadee avant le passage a la livebox fonctionne sans probleme dans DS Photo pour les clients VPN
2- toute les videos sans exception marchent sans probleme quand je connecte un client en local sur DS Photo
3- toute les videos sans exception marchent dans DS photo si je declare un client VPN depuis l'interieur de mon reseau local (et je contacte le serveur VPN par son IP locale)
voila , mais pour tout acces aux nouvelles videos depuis un client VPN hors de mon reseau local, le lecteur video freeze et ne me montre rien
NB : j'ai teste avec DS Photo sur android apple (et j'ai essaye plusieurs lecteurs videos)
NB2 : mes fichiers sont synchronisees par rsync sur un client distant (backup) et quand elles sont la bas, pas de probleme pour les lire
NB3 : les photos marchent sans soucis
NB4 : le NAS effectue une conversion des videos automatique une fois uploadee (ffmpeg), pas d'anomalie de taille de video
Info diverses : clients/serveur VPN : OpenVPN, VPN sur UDP, regle firewall ajoutee dans la LB...
j'ai plus d'idees... un collegue m'a conseille d'essayer de changer la MTU mais ca me semble pas tres coherent avec le fait que les anciennes videos continuent de bien marcher...