Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme avec le Portail Orange

CENNA
contributeur
2 867  

Portai orange fenêtre inabituelle

Bonjour

Je consulte depuis des années le portail Orange/actualité que j'aprécie
Mais depuis deux jours j'ai une fenêtre insolite qui apparait sur laquelle j'ai besoin de votre avis avant de remplir mes identifiants. Contenu :


Sécurité Windows
Microsoft Edge
Le serveur media.vega-fr.com requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le domaine du serveur est 'Restricted'
Avertissement : Ce serveur requiert que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe soient envoyés avec un authentification de base sans connexion sécurisée.


J'ajoute que cette fenêtre n'apparait que sur le portail orange
Cet avertissement m'inquiète et je souhaite l'avis de ce forum pour savoir dire de quoi il 'agit et quoi faire

 

Cordial merci d'avance

michel60
fan
fan
2 865  

Re : Probleme avec le Portail Orange

Bonjour à tous

Bonjour @PRZ

 

J'avais lu votre message du 30/01, c'est d'ailleurs ce qui m'a incité à regarder de plus près l'histoire des publicités.

Comme j'utilise kapersky comme suite de sécurité (en réalité un clone Orange), j'ai l'antibannières activé.

 

Je voulais confirmation qu'en bloquant les pub, tout fonctionne quasiment normalement. Je suis comme vous, il n'est pas question pour moi d'utiliser un autre navigateur qu'IE11 (Edge n'est pas totalement compatible avec Kapersky).

 

Par contre, pour tous ceux qui passent sur ce forum, il est intéressant de savoir qu'en bloquant les pubs, ils peuvent retrouver un fonctionnement quasi normal.

 

Par contre, je n'ai plus Orange comme portail prioritaire, beaucoup trop chargé!!! et devenu peu ergonomique depuis l'année dernière, comme j'utilise thunderbird, je n'en ai pas besoin

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 859  

Re : Portai orange fenêtre inabituelle

bonjour @CENNA

 

actuellement,il y a des problèmes avec le portail orange et edge mais ce n'est pas grave

voir ce fil de discution

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probleme-avec-le-Portail-Orange/m-p/1190458/highlight/t...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
marie6claude
passionné
2 863  

Re : Probleme avec le Portail Orange

Bonjour,

 

Dpuis hier, problème identique su Edge et I. Explorer, sur le portail !

 

Désolée de ne pas vous apporter de solution. C'est agaçant ! Puis-je suivre le sujet et avoir vos avis 

 

solutions?

 

marie6claude

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 833  

Re : Probleme avec le Portail Orange

Bonjour Marie-Claude

Le 6 et le - c'est la même touche du clavier ! :manwink:

 

Soit la Bienvenue.

 

Note bien que l'utilisation du portail n'est pas nécessaire. Tu l'utilises probablement pour aller consulter ta messagerie. Si c'est le cas installe Thunderbird, c'est un programme dédié à la messagerie, il va la consulter directement et dépose tes mail dans ton ordi. Le portail ne fait que te les montrer et ne les laisse pas dans ton ordi. Tu peux aussi utiliser "Courrier".

 

Quoi que tu utilises Thunderbird, Courrier ou tout autre "courielleur", tu pourras toujours accéder au portail dès que le problème sera résolu.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
michel60
fan
fan
2 820  

Re : Probleme avec le Portail Orange

Bonjour @marie6claude et bonjour à tous

 

En complément de @PhilDur

 

Pour EDGE, cliquer sur ... (plus), cliquer sur extension: obtenir des extensions.

Le windows store vous propose adblockplus, l'installer, l'activer, et redémarrer EDGE.

En principe vos problèmes doivent disparaître.

 

Pour IE11, idem télécharger adblockplus: voir ce lien

https://adblockplus.org/fr/

 

Bon courage

 

@PhilDur, je regrette qu'une fois de plus tous les webconseillers (qui sont intervenus sur ce fil) ne nous tiennent pas informé régulièrement, je comprend que les problèmes soient longs à résoudre, mais comme pour les problèmes de mélange d'adresse mail:  la communication chez Orange c'est pas leur truc

 

Cordialement

 

 

marie6claude
passionné
2 777  

Re : Probleme avec le Portail Orange

Idem avec Edge et Internet Explorer, dpuis hier

marie6claude

Chipiou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 776  

Re : Probleme avec le Portail Orange


 

Note bien que l'utilisation du portail n'est pas nécessaire. Tu l'utilises probablement pour aller consulter ta messagerie. Si c'est le cas installe Thunderbird, c'est un programme dédié à la messagerie, il va la consulter directement et dépose tes mail dans ton ordi. Le portail ne fait que te les montrer et ne les laisse pas dans ton ordi. Tu peux aussi utiliser "Courrier".

 

Quoi que tu utilises Thunderbird, Courrier ou tout autre "courielleur", tu pourras toujours accéder au portail dès que le problème sera résolu.

 


Bonjour,

 

Je ne me sers pas du portail orange comme page d'acceuil.

Pour lire mais mail, j'ouvre le portail orange et dans le quart de seconde qui suis, je clique sur la boite mail avant que le portail se fige, et cela fonctionne. Une demie seconde et c'est trop tard.

papun1
contributeur occasionnel
2 755  

Re : Probleme avec le Portail Orange

Je n'utilise pas le portail orange pour ma messagerie mais uniquement en page d'accueil, pour mes messages soit gmail soit windows live mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 733  

Re : Probleme avec le Portail Orange

Bonjour Chipiou

 

Tu as pleins de solutions pour éviter ce plantage.

 

Mettre un lien dans ta barre de navigation avec l'adress https://webmail.orange.fr

Tu ne passera même plus par le portail tu iras directement dans la messagerie

 

Mais globalement toute solution qui consiste à utiliser le webmail orange est vouée à faire perdurer les problèmes.

 

Quelques rappels que tout le monde semble oublier ici :

  • Internet est un réseau (de la tuyauterie) planétaire.
  • Le web est un service (la médiathèque planétaire), il utilise Internet
  • La messagerie est un service (le courrier électronique) elle utilise aussi Internet

 

 

 

 

On accède au web ... avec client web : un navigateur

 

                  de même

 

On accède à la messagerie ...  avec un client de messagerie : un "courrielleur"

 

 

 

 A tous ceux qui utilisent un navigateur pour accéder à votre messagerie, essayez au moins une fois d'utiliser le bon outil : le courrielleur de votre machine.

  • Dans windows 8 et Windows 10 il s'appelle "Courrier"
  • Dans un Mac il s'appelle "Mail"

Si vous le jugez trop minimaliste, utilisez Thunderbird, c'est totalement compatible avec votre utilisation actuelle. Thunderbird est gratuit et fonctionne superbien dans toutes les versions de Windows et dans les Mac récents (architecture Intel).

 

Si vous n'essayez même pas, alors inutile de continuer à vous plaindre, on ne pourra pas vous aider plus que ce qu'on a déjà fait pour vous.

 

Le proverbe dit : "Aide toi et le ciel t'aidera ..." merci de faire le premier pas !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne