- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme avec le Portail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme avec le Portail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme avec le Portail Orange
Bonjour PhilDur ,
Désolé mais je ne partage pas entièrement votre analyse.
En effet :
Je pense que la ou les dernières MàJ de Windows 10 ne sont pas en relation avec les pbs rencontrés.
Je me suis également " amusé "à procéder de la façon svte pour justement vérifier que les toutes dernières màj n'étaient pas en cause .
* formatage complet du SSD.
* install nouvelle et propre de l' OS à partir d'un lecteur flash usb. ( ancien d'env. 2 mois bâti sur le site Microsoft avec leurs fichiers ISO )
* aucune màj n'a été réalisée .
( autant dire que cet OS installé est ancien de 2 mois et qu'au début décembre 2016 on ne parlait pas de ce pb car inexistant )
* paramétrage de Edge pour ouverture en page d'accueil avec orange / portail c'est tout !!!
RESULTAT : le pb décrit sur ce site se produisit en tous points y compris avec IE.
Ce qui m'a permis de conclure que les causes sont bien du côté orange et non windows 10 ou edge ou IE.
Je répète, il n'y a que le portail orange qui pose pb et je ne vois pas pourquoi changer subitement de navigateur .
Je ne veux pas de substitut à IE & EDGE qui fonctionnaient très bien auparavent avec le portail orange.
Excellente journée à vs .
Avec mes meilleures slts.
PRZ.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme avec le Portail Orange
En osmose avec PRZ ,ce message provient peut être de quelqu'un qui est tecnicien orange et nous prend de haut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme avec le Portail Orange
Bonjour à tous
Dans un de mes messages précédent :
Ce qui m'étonne, c'est le nombre très élevé de bannières bloquées dans la même seconde de http://tags.bluekai.com, http://pg.direct.reusci.net, http://rtax.critéo.com
en une seconde bluekai effectue presque 80 requêtes, les deux autres plus de 20 requêtes.
Sur le fond, je suis d'accord avec toi, le portail Orange en tant que portail n'est pas en cause, c'est plutôt le traitement de certaines publicités qui pose PB.
Toutefois EDGE propose dans le windows store le bloqueur de publicité classique Adblockplus qui permet de retrouver un fonctionnement optimal.
Place aux experts d''Orange !!!!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme avec le Portail Orange
Bonjour Mr Phildur.
J'ignore qu'el est votre cursus ainsi que vos compétences en informatique mais pour ma part je suis en toute modestie ingenieur de production en informatique dans une grande société francaise. Ayant très souvent eu recours a des intégrations de logiciels propriétaires dans des environnements tel que microsoft ou autre je me suis trouvés avec les intégrateurs confronté a ce genre de dysfontionnements qu'il nous a fallu mettre au point avec des versions n+1 +2 etc afin de trouver un fonctionnement correct de nos applicatifs sur un environnement dédié.
J'apporte donc ma contribution en essayant de donner des information en tant qu'utilisateur et rien d'autre.
Alors merci de ne pas traiter tout le monde d'accusateur expert en fauteuil.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme avec le Portail Orange
Bonjour @PRZ, @papun1, @papun1
Nous ne sommes pas là pour polémiquer, car nous sommes tous clients d'orange.
Pour @PRZ, avez-vous essayez d'installer adblockplus, dans EDGE si vous cliquez sur extension, vous accéderez au windows store qui le propose!!!
Pour retrouver un fonctionnement normal, puisque vous souhaitez apparement garder le portail Orange, télécharger le et activez le.
Votre retour sera intéressant et confirmera peut-êtrece que nous disons tous, certes pas de la même façon, c'est le traitement de la PUB qui pose problème.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme avec le Portail Orange
J'ai un cursus du même genre que le tien avec une prédominance système, réseau et sécurité.
Probablement pas dans la même société que toi.
Je n'ai accusé personne en particulier, mais certaines remarques de ce fil relèbent de la condamnation "à priori".
Dans ce métier que j'ai pratiqué pendant plus de 4à ans, il y a très peu de choses qui soient resté constantes.
Une en particulier me semble primordiale : il faut se garder d'affirmer et d'incriminer.
J'ai vu trop de jeunes débutants débarquer fier comme un bat tabac et proclamer j'ai trouvé un bug dans le ssytème, le compilo, ... un un jour nous a trouvé un bug dans l'unité centrale. Ils avaient tous des certitudes... Mouais. Je ne retire donc rien à la remarque qui ne t'a pas plus.
Le problème se résoudra ... un jour ... et le fautif ne viendra pas le chanter sur les toits du village.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme avec le Portail Orange
Bonjour Mr Michel60 ,
Pour répondre à votre suggestion ,
Lisez mon message page : 3 du 30.01.2017
Et vs verrez que je proposais déjà cet antibiotique pour retrouver un fonctionnement à peu près normal ...
Donc, j'ai essayé diverses solutions dont celle-ci y compris d'autres navigateurs !
Mais jusque là , j'ai fonctionné avec satisfaction aux moyens de : IE & Edge sur le portail orange.
Changer de navigateur n'est pas dans ma priorité mais comprendre le pourquoi : oui
Je règle ma cotisation à orange et c'est avec le portail orange qu'il y a pb , je suis donc client et mérite le droit de regard , explications et solutions de la part de ce FAI.
A suivre...
Meilleures salutations.
PRZ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme avec le Portail Orange
Exactement le même problème pour moi depuis quelques jours.
Les spécialistes de l'informatique, arrêtez de faire joujou et de changer sans arrêt les outils d'exploitation sans gain significatif, ça évitera aux utilisateurs de ramer sans cesse.
On demande que ça marche le plus simplement et le plus rapidement possible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme avec le Portail Orange
A tous
La plupart des accès au portail Orange sont liés à la consultation de la messagerie.
Tous nos ordinateurs, tablettes et smartphones sont équipés d'origine d'une application d'accès à la messagerie.
Ce type d'application ne rencontre JAMAIS les problèmes dont il est question ici.
L'utilisation d'application dédiée à la messagerie évite la conversion de protocole réalisée par le portail avec son serveur "webmail".
L'application de messagerie se connecte directement à la boite mail de l'utilisateur et donc ne passe pas par le portail, et donc n'affiche pas de publicités.
Si vous êtes sous W 8 ou W 10 essayez l'application "Courrier", elle fait partie de Windows exactement comme Edge. La nuance c'est que Edge est un client Web et que "Courrier" est un client "Messagerie".
Je sais, ... on peut ouvrir une boite de conserve avec un Opinel, mais franchement ça marche mieux avec un ouvre boite et c'est moins dangereux.
Ici c'est pareil ça marche mieux avec "Courier" (ou encore mieux avec Outlook ou Thunderbird) et c'est surtout nettement mieux sécurisé.
Enfin, l'essai n'est pas incompatible avec l'usage du webamil, alors essayez la méthode directe au moins "pour voir".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme avec le Portail Orange
Bonsoir ,
Je rencontre le même problème que vous est après lecture de vos différents messages , j'ai installé Ublock d'Origin à la place d'Adblock qui n'est pas très conseillé .
Ublock on peut le trouver dans Windows store et effectivement ça marche . Il est
https://www.microsoft.com/en-nz/store/p/ublock-origin/9nblggh444l4
Personnellement je me sers plus souvent de Firefox , mais demain je dois aider des gens qui ont ce problème et qui ne voit qu'Orange comme navigateur alors je me suis penché sur ce problème .
Je sais que j'amène mon petit gravier après tous mais si ça peut servir .
Amicalement Daniel .