- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme avec le Portail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme avec le Portail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme avec le Portail Orange
Merci d'avance de prendre en compte nos remarques concernant cette anomalie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pour info le blocage se passe sur les équipements windows 10 version 1607 et version sytème 14393.693
Dernière MaJ le 25/01/2017 soit 15 H après le bug
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @JP76,
Non, il ne faut pas généraliser !
Ici, j'ai 2 Pc sous Windows 10 dans la version citée :
Comme déjà dit, depuis le 26/01 et je viens encore de tester à l'instant, sans bloqueur de pubs, je ne rencontre aucun problème de navigation sur le portail Orange, que ce soit avec Edge, ou avec Internet Explorer, ou avec d'autres navigateurs d'ailleurs...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MB36 tu as de la chance parce qu'à l'instant je viens de tester en désactivant le bloqueur de pubs et ça coince toujours avec EDGE sur mes différents PC fixe et portable par contre le bloqueur de pubs est efficace et la page orange s'ouvre sans difficultés dès qu'il est activé
Au vu de tous les intervenants ayant le même problème et ce le même jour c'est qu'il y a une situation technique qui mérite d'être analysée de prêt
Pourquoi l'expertise orange regarde la situation ??
Pourquoi il y a uniquement orange et pas les autres, ça mérite l'interrogation et les infos des versions qui les rencontrent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour info paramètres de ma box au cas ou les pb proviendraient uniquements de ceux qui possèdent une box orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Si les services techniques regardent l'image que j'ai jointe (avec un zoom elle est lisible) vous verrez que le nombre de requetes de certaines adresses pour la pub est anormalement élevé.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Sujet intéressant et intriguant.
Ma configuration : Abonné OPEN Zen - Racc VDSL - Livebox Play - Windows 10
Je viens de faire le test avec Edge IE11 Chrome et Firefox (avec adblock plus désactivé partout, bien évidemment).
J'obtiens bien un blocage du chargement du portail Orange avec Edge v 38.14393.0.0
Le problème disparait dès qu'on réactive ABP ! J'enterre mon lapin !
Le portail se charge normalement avec
- IE11 version 11.576.14393.0
- Chrome version 56.0.2924.87
- Firefox version 51.0.1
A mon humble avis, rien ne me permet d'incriminer directement le portail plus qu'Edge.
Cela dit Edge n'est pas un produit définitif, il est toujours en cours de développement, il sera probablement impressionnant dans Windows 11 ou 12 :robottongue:
Tout ce qui me semble fonctionner correctement ce sont les couples Portail et les 3 autres navigateurs.
C'est vrai qu'Orange a probablement déjà travaillé et progressé sur le sujet.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Bonjour @PhilDur
offre découverte ADSL, livebox 2 sagem, Windows 10
(Si un jour monsieur Orange veut bien me raccorder à la fibre qui est devant chez moi, mais SFR seul opérateur actuellement sur le réseau du département de l'oise :smileysurprised![]()
J'ai ma même version que toi pour IE 11. Je constate un écran figé (environ 5 à 10s) une fois le bloqueur de Pub désactivé (idem pour EDGE).
Je n'ai que 8 G de mémoire vive
Effectivement sujet intriguant
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'a peut etre pas été optimisé pour edge ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papun1
Pourquoi optimiser "pour Edge" ?
Il existe des standards internationaux et ce sont ces standards qu'il faut respecter.
Le sprotocole http, xml xhttp, css, et autres qui régissent la création de document web existent depuis bien plus longtemps que Edge.
C'est plutôt du côté de Edge qu'il va falloir attendre des évolutions.
Pour moi, je commence à me demander s'il n'y aurait pas de problème du tout.
Juste un petit correctif à apporter à Edge.
Le point intéressant est l'utilisation ou non du bloqueur de publicités.
Et je me demande pourquoi tous les accusateurs en herbes qui ont été prompt à accuser tel ou tel sans aucune preuve technique autre que de dire "c'est orange" ne se sont pas posé la question des publicités.
Une page de publicité n'est pas simplement affichée dans un site, il faut aussi toute une mécanique pour pouvoir compter les clics de manière irréfutable pour que les commissions puissent être débités et crédités sur les comptes qui conviennent. Ces mécaniques sont très complexes et nécessitent des scripts, des renvois vers des serveurs intermédiaires (sans que rien de plus que la pub ne soit affichée.
Ces mécanismes coûtent un temps énorme, à chaque pub ce sont des aller/retours vers ldes sites autres que le site hébergeur, et c'est très probablement ça qui ralenti tout.
Si on regarde comment Chrome, Firefox,et les autres fonctionnent (surveiller la barre d'état) on voit bien que l'affichage et le traitement des pubs se font en simultanéité.
Je n'ai pas l'impression que ce soit la mêem chose avec Edge, il affiche très vite un problème sur la page et il demande la réinitialisation de la page.
Lors de la réinitialisation, l'affichage se passe très bien ; c'est, là encore probablement, du au fait que les actions demandées et qui ont été longues à aboutir ont fini par se terminer et tous les composants de la page à afficher sont dans le cache, toutes les variables des scripts ont été évaluées .... et l'affichage se fait alors correctement.
Je n'accuse pas Edge, je dis juste qu'il n'est pas techniquement possible d'accuser formellement le Portail Orange et qu'il faudrait peut-être encore que Edge murisse.
Une chose est certaine, le traitement de la publicité provoque le problème.
Amis accusateurs et experts en fauteuil, je vous salue bien bas et j'envie vos certitudes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera