- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme débit vdsl2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme débit vdsl2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous, je viens d'opter pour la vdsl2 et la livebox play mais depuis que l'on m'a activé la TV, le débit a fortement diminué, et est en dessous de l'offre adsl2 que j'avais avant d'après les tests de chez degrouptest ou autre.(je joins le résultat en bas même si je sais que cela ne reflete pas complêtement la vérité).
Je suis situé a 343 m du NRA
J'aimerais si c'est possible votre avis, cordialement.
http://i56.servimg.com/u/f56/09/02/37/45/sans_t12.png
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL27 novembre 2013, 08 h 16 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL06 j 00 h 31 m 42 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante18694 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il fallait que je formate, ca tombe bien, ceci fait le probeme est résolu.
Merci a vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit vdsl2
Bonjour,
A tout hasard, fites vous ces tests décodeur éteint?
Voir aussi le DSL test:
http://assistance.orange.fr/dsltest-le-debit-de-votre-ligne-adsl-1145.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit vdsl2
Bonjour merci de prendre du temps pour moi.
Oui j'effectue ces tests decodeur TV eteint.
Voila pour le test avec DSLtest.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit vdsl2
Bonjour,
Contacter le service client pour savoir si vous faites l'objet d'une DLM, voir:
http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit vdsl2
Bon après un echec en magasin comme je m'y attendais "on y peut rien blabla", j'ai appelé le service commercial orange et j'ai eu Jeanne qui m'a fait comprendre que l'on ne pouvait avoir la tv d'orange par internet avec la vdsl.
En gros il faut que je repasse par le satellite pour avoir la tv et la vdsl.
Pouvez vous me confirmer cela ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit vdsl2
Bonjour nico_33,
Dans votre 1er post du 03 à 8h56, vous donnez les relevés de votre ligne sur la box, avant, en ADSL.
Pouvez- vous nous donner la même chose , après, en VDSL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit vdsl2
Bonjour lagen,
J'en suis toujours au même point concernant mon débit, il est toujours le même car rien n'a changé depuis hier.
Conseiller chat ok, conseiller magasin ok, conseiller tel ok, pour me dire que depuis que l'on m' a activé la tv je suis repassé sur du megamax 20, donc non information et formation du conseiller magasin orange (ca c'est pas ok) qui ne sait pas ce qu'il vend.
J'ai fais une demande de non dlm auprès de ma ligne au cas ou.
J'attend des avis concernant ce que m'a dit Jeanne a savoir que l'on ne peut avoir la vdsl et la tv par internet en même temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit vdsl2
Bonjour nico_33,
Je n'arrive pas à comprendre votre situation actuelle.
Êtes-vous en VDSL2 ?
Lorsque vous interrogez votre livebox play ( info système / DSL) ,
en 2.2 : mode de synchronisation , lisez vous ADSL ou VDSL ?
Vous dîtes que votre box synchronise actuellement en ADSL à 18694 kb/s et que votre débit en réception n'est que de 4,91 M/s.
Vous devez avoir un sérieux souci sur votre PC, votre navigateur ou votre liaison box / pc.
Si vous êtes en wifi ou plug, connectez votre PC à la box en ethernet, et refaites le test !
La TV Orange en a/vDSL, ne dépend pas du tout du fait que vous soyez en ADSL ou en VDSL.
Pour avoir la TV d'Orange en a/vDSL, il faut
- un débit suffisant ( vos 18Mb/s sont largement suffisants )
- dépendre d'un NRA équipé pour la TV par a/vDSL
- que l'affaiblissement de votre ligne soit inférieur à 48 db pour la TV SD, ou 26 db pour la TV HD
On ne peut pas dire qu'après migration à VDSL2, on est forcément tenu de reprendre la TV satellite !
C'est une inepsie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit vdsl2
Salut ,
en effet, si le NRA est éligible au VDSL il est forcément fibré donc TV ADSL possible
en plus à 327m ça devrait péter le feu
j'ajouterais un petit détail: il faut mettre le filtre fourni avec la box play, il semblerait qu'il y ait une différence entre filtre adsl et xdsl
pour vérifier l'instal interne jeter un coup d'oiel ici
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit vdsl2
Entièrement d'accord avec les deux derniers messages de lagen et gecko.
Les statistiques que vous donnez (idem sur le DSLTest) sont celles d'une ligne ADSL.
Avez-vous réellement migré vers une offre VDSL?
Quelle offre indique votre espace client?