- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme débit vdsl2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme débit vdsl2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit vdsl2
Bonjour,
Le probleme est que j ai souscrit a une offre vdsl, en 2 etapes.
La 1ere a était la remise de la livebox play et l activation du service vdsl.
La 2eme pour ne pas avoir de frais (je les ai eu quand même), a était 15 jours l'obtention du décodeur tv noir pour une activation de la tv par internet car j'étais encore avec le satellite.
Hors a l'activation du service tv quelques jours plus tard je me suis apercu que j'avais le débit de 4000 kbs, alors qu'avant cette activation j'avais bien le débit de la vdsl.
En regardant de plus pres sur mon suivi de commande, j ai vu que pour la 1ere j etais bien en vdsl, et a la seconde sur du 20 megamax.(voir images).
http://i56.servimg.com/u/f56/09/02/37/45/4112.png
http://i56.servimg.com/u/f56/09/02/37/45/4211.png
J ai appelé le service commercial orange, qui me dit que je ne peux pas avoir la tv par internet en vdsl, et que donc ils m ont remis en adsl pour que je l'ai.
En gros je ne sais plus quoi faire car on me ballade, et je ne sais plus qui croire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme migration vdsl2 manquée
Bonjour nico_33,
A l'issue de votre 1ere commande (lb play en VDSL sur formule Open, avez vous réellement été migré physiquement en VDSL avant votre deuxième commande concernant le décodeur play. ?
Si oui, avez-vous souvenir du débit en vdsl2 ?
Cette histoire dépasse l'entendement .
- ou vous êtes éligible à VDSL, et à 430 m , vous devriez synchroniser à 40 Mb/s mini, et avoir la TV par DSL.
- ou vous n'êtes pas éligible à VDSL, et vous conserver le débit ADSL proche de 20Mb/s, que vous connaissiez avant votre commande, et vous obtenez de plus la TV ADSL..
Un webconseiller (Rolland peut-être), pourrait peut être retracer votre historique , et trouver la faille.
Il y a eu manifestement un couac administratif, ou technique, ou un "non dit" dans cette histoire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit vdsl2
Bonjour,
Oui j ai réellement eu la vdsl2 pendant 15 jours, voici un test sur speedtest réalisé juste avant activation de la tv.
http://i56.servimg.com/u/f56/09/02/37/45/speedt10.jpg
Ce que je souhaiterais c est que l'on me réactive la vdsl et que je garde la tv par dsl.
Comme vous dites les réponses que l on m a donné sont irréelles...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit vdsl2
Oui ca aurait était bien qu'un web conseiller se penche sur mon cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit vdsl2
Bon j'ai enfin eu quelqu'un de cohérent, qui m'a réactivé en vdsl, je vous donne suite d'ici 72h.
En tous cas le probleme venait bien de l'offre que l'on m'a changé en activant la tv.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit vdsl2
Ca y'est cette fois ci je suis bien connecté en vdsl selon ma box
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL13 décembre 2013, 08 h 44 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 13 m 07 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante8288 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante83928 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0J'ai effectué un degrouptestet un DSLtestVoila, je trouve mon débit vraiment très faible par rapport a ce que je devrais avoir a 343m du NRA.Je tiens a préciser que je ne suis pas sous DLM (confirmer par orange).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit vdsl2
Bonjour,
Excellentes vitesses de synchro visiblement
Mais vu les débits que vous avez lorsque vous testez, cela me laisse penser à un ordinateur utilisé en Wifi ? Ou du moins un problème coté informatique. C'est très bizarre ...
Dites-nous en plus sur votre installation et conditions de tests ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit vdsl2
Bonjour nico_33,
Je confirme les propos de jeremob.
Le débit de la box est excellent.
Vos tests font état
- d'une liaison PC / Box trop faible (wifi , hubs) ??
- d'un navigateur à nettoyer : essayez avec un autre navigateur
- d'un PC au bout de rouleau, ayant besoin d'un sérieux ménage, ou ralenti par des virus ?
Abandonnez DSLtest (résultats douteux en VDSL)
Lorsque vous faites un test, réalisez plusieurs fois de suite pour stabiliser vos résultats
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit vdsl2
Bonjour,
Je suis connecté en ethernet, coté pc pas de soucis de virus ou polluants et je possede un pc très performant.
J ai essayé avec un autre navigateur, les tests sont identiques.
Voila une photo de l'installation de la box
http://www.toopix.eu/userfiles/241102ecb77dadf9b84d0fa0f0a366cd.jpg
J'ai changé les cables ethernet, débranché le décodeur tv cela reste pareil.
En tentant un reset usine de la box cela pourrait changer quelque chose?
Edit: Le probleme vient bien de mon pc car sur celui de ma femme le test m affiche plus de 38 Megas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme débit vdsl2
Bonjour nico_33,
Le problème n'est pas sur votre box, ni sur le câblage de la ligne téléphonique.
Ne touchez à rien: votre box synchronise à presque 84 Mb/s.en débit descendant. C'est excellent.
Le problème est sur la liaison entre la box et le PC.
Il est très étrange de ne pas avoir plus de 5 Mb/s en débit descendant avec un bon PC.
Rien à redire sur votre installation, mais pour éliminer la possibilité d'un câble ethernet, ou d'une jarretière dégradés, l'idéal serait de tester le débit du PC en le connectant directement derrière la box.
(facile avec un portable, mois évident avec une tour)