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Probleme de connection
Bonjour,
depuis les orages j'ai un probleme de connection. Je suis donc allé sur le tchat en ligne d'orange, ils m'ont tout d'abords fiabiliser la ligne et rappeller 48h plus tard pour me demander si ca a été réparé. Ca ne l'est pas il m'a donc demander de débrancher tout ce qu'il y a de branché à la livebox mais par élimination chaque jour. Je n'ai que un pc et le téléphone de branché. Je les ai laisser brancher mais j'ai fait directement l'étape 2 : désactiver l'ipv6 sur l'appareil que je suis censé avoir trouvé malveillant. Or sur le pc j'ai désactiver l'ipv6 et toujours pareil. Je me demande donc comment désactiver l'ipv6 sur un téléphone fixe. Merci
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Re : Probleme de connection
salut @patrice_Lau
quelles opérations de "fiabilisation" de la ligne as tu faites?
parce que désactiver l'IPv6 n'a aucun intérêt
pour rappel, il y a plusierus choses à faire
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Et quelle est la nature exacte de ces problèmes?
[Edit : Modification du pseudonyme. Equipe modération]
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Re : Probleme de connection
La fiabilisation a été faite par la personne avec qui j'ai parlé dans le chat orange. D'aprés un technicien qui m'a contacté plusieur fois, si je désactive l'ipv6 d'un certain pc ou téléphone alors tout reviendra.
et tout ce que vous m'avez citez je les ai fait. Mais je ne les referrait plus car ca n'a aucun lien avec les orages de faire qqch dans ma prise téléphonique...
Je ne comprends pas ... à chaque orage il y a quelque choses mais là c'est pas coyables... Des déconnections fréquentes et montée de ping ce qui est dérengant quand on joue aux jeux vidéos ou que l'on veut naviguer sur internet
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Re : Probleme de connection
Je vais désactiver la DLM pour voir si ca changera qqch
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Re : Probleme de connection
salut @patrice_Lau
pour ceci :
@patrice_Lau a écrit :Je vais désactiver la DLM pour voir si ca changera qqch
non seulement c'est une erreur, mais ça ne changera strictement rien pour la bonne et simple raison que le DLM n'est pas le problème, mais sa conséquence
alors si la fiabilisation n'est pas ce qui a été fait, commences par là, oublies l'IPv6 et tout le reste
quant aux opérations citées, détrompes toi, un orange peut endommager un filtre, une alimentation ou tout autre partie électrique
alors pour rappel, si tu n'as pas de ligne fixe, le filtre ne sert à rien et dois être retiré
[Edit : Modification du pseudonyme. Equipe modération]
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Re : Probleme de connection
Pour l'ipv6 le technicien me rappel lundi aprem.
Qu'est -ce que : "un orange peut endommager un filtre, une alimentation ou tout autre partie électrique"
Et J'ai une ligne fixe
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Re : Probleme de connection
salut @patrice_Lau
petite coquille de ma part, il faut lire "un orage" peut endommager un filtre
donc comme tu as une ligne fixe, il faut impérativement que tu le changes
pour le reste de l'installation, là encore, tu peut avoir des surtensions qui sont remontées et auront endommager la box, l'alimentatione, etc
pour l'IPv6, je me répète, aucun lien a priori
[Edit : Modification du pseudonyme. Equipe modération]
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Re : Probleme de connection
Donc j'ai resserrer les vis des filtres, j'ai fais ce que crois qu'orange soit bon(Ipv6) et il me reste plus qu'à essayer de changer de filtres mais je l'ai fais tellement de fois que je me demande si ca vaut vraiment le cout :/ Y aurait-il pas un filtre TOP QUALITE
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Re : Probleme de connection
salut @patrice_Lau
je ne bois toujours pas le lien avec l'IPv6 mais bon
ceci étant dit, un "bon" filtre coûte environ 10 à 15 euros (Netgear, belkin, etc)
[Edit : Modification du pseudonyme. Equipe modération]
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Re : Probleme de connection
1 jours sans perte de connections ? Est-du au resserrage des vis dans le filtre ou alors mon windows phone fait il des perturbations ?