Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de connection

patrice_Lau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
747  

Probleme de connection

Bonjour, 

depuis les orages j'ai un probleme de connection. Je suis donc allé sur le tchat en ligne d'orange, ils m'ont tout d'abords fiabiliser la ligne et rappeller 48h plus tard pour me demander si ca a été réparé. Ca ne l'est pas il m'a donc demander de débrancher tout ce qu'il y a de branché à la livebox mais par élimination chaque jour. Je n'ai que un pc et le téléphone de branché. Je les ai laisser brancher mais j'ai fait directement l'étape 2 : désactiver l'ipv6 sur l'appareil que je suis censé avoir trouvé malveillant. Or sur le pc j'ai désactiver l'ipv6 et toujours pareil. Je me demande donc comment désactiver l'ipv6 sur un téléphone fixe. Merci

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re : Probleme de connection

salut @patrice_Lau

 

quelles opérations de "fiabilisation" de la ligne as tu faites?

 

parce que désactiver l'IPv6 n'a aucun intérêt

 

pour rappel, il y a plusierus choses à faire

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Et quelle est la nature exacte de ces problèmes?

 

 

 

[Edit : Modification du pseudonyme. Equipe modération]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrice_Lau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
704  

Re : Probleme de connection

La fiabilisation a été faite par la personne avec qui j'ai parlé dans le chat orange. D'aprés un technicien qui m'a contacté plusieur fois, si je désactive l'ipv6 d'un certain pc ou téléphone alors tout reviendra.

et tout ce que vous m'avez citez je les ai fait. Mais je ne les referrait plus car ca n'a aucun lien avec les orages de faire qqch dans ma prise téléphonique...

 

Je ne comprends pas ... à chaque orage il y a quelque choses mais là c'est pas coyables... Des déconnections fréquentes et montée de ping ce qui est dérengant quand on joue aux jeux vidéos ou que l'on veut naviguer sur internet

patrice_Lau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
700  

Re : Probleme de connection

Je vais désactiver la DLM pour voir si ca changera qqch

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
696  

Re : Probleme de connection

salut @patrice_Lau

 

pour ceci :


@patrice_Lau a écrit :

Je vais désactiver la DLM pour voir si ca changera qqch


non seulement c'est une erreur, mais ça ne changera strictement rien pour la bonne et simple raison que le DLM n'est pas le problème, mais sa conséquence

 

alors si la fiabilisation n'est pas ce qui a été fait, commences par là, oublies l'IPv6 et tout le reste

 

quant aux opérations citées, détrompes toi, un orange peut endommager un filtre, une alimentation ou tout autre partie électrique

 

alors pour rappel, si tu n'as pas de ligne fixe, le filtre ne sert à rien et dois être retiré

 

 

 

 

[Edit : Modification du pseudonyme. Equipe modération]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrice_Lau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
683  

Re : Probleme de connection

 

Pour l'ipv6 le technicien me rappel lundi aprem.

Qu'est -ce que : "un orange peut endommager un filtre, une alimentation ou tout autre partie électrique"

Et J'ai une ligne fixe

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re : Probleme de connection

salut @patrice_Lau

 

petite coquille de ma part, il faut lire "un orage" peut endommager un filtre

 

donc comme tu as une ligne fixe, il faut impérativement que tu le changes

 

pour le reste de l'installation, là encore, tu peut avoir des surtensions qui sont remontées et auront endommager la box, l'alimentatione, etc

 

pour l'IPv6, je me répète, aucun lien a priori

 

 

 

 

[Edit : Modification du pseudonyme. Equipe modération]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrice_Lau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
604  

Re : Probleme de connection

Donc j'ai resserrer les vis des filtres, j'ai fais ce que crois qu'orange soit bon(Ipv6) et il me reste plus qu'à essayer de changer de filtres mais je l'ai fais tellement de fois que je me demande si ca vaut vraiment le cout :/ Y aurait-il pas un filtre TOP QUALITE 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re : Probleme de connection

salut @patrice_Lau

 

je ne bois toujours pas le lien avec l'IPv6 mais bon

 

ceci étant dit, un "bon" filtre coûte environ 10 à 15 euros (Netgear, belkin, etc)

 

 

 

 

[Edit : Modification du pseudonyme. Equipe modération]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrice_Lau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
567  

Re : Probleme de connection

1 jours sans perte de connections ? Est-du au resserrage des vis dans le filtre ou alors mon windows phone fait il des perturbations ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755239 membres inscrits 🧡

3784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne