Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de connection

patrice_Lau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
438  

Re : Probleme de connection

Par contre orange a fait une fiabilisation de ma ligne et depuis je ne télécharge plus à 3mo/s sur steam mais à moins d'1mo/s ce qui est embarrassant :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re : Probleme de connection

salut @patrice_Lau

 

le dl sur steam n'est pas significatif (trop de facteurs entrent en ligne de compte), ce qui l'est, ce sont les valeurs de box

 

 

 

 

[Edit : Modification du pseudonyme. Equipe modération]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrice_Lau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
427  

Re : Probleme de connection

C'est partout comme çà mais c'est pour steam que c'est dérengeant vu que ces des gros dossiers

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
412  

Re : Probleme de connection

salut @patrice_Lau

 

je veux bien le croire, mais comme je te l'ai dit plus tôt, il y a trop de facteurs qui entrent en ligne de compte

 

lorsque je fais l'upgrade de ma distribution GNU/Linux, les mises à jour oscillent entre quelques kbits/s et 1300 Mo/s avec une synchro de 25 mégas

 

c'est normal compte tenu des facteurs entrant en ligne de compte (à commencer par la "route" empruntée)

 

ce qu'il nous faut, ce sont les valeurs de la box pour juger

 

 

 

 

[Edit : Modification du pseudonyme. Equipe modération]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrice_Lau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
410  

Re : Probleme de connection

Je voudrais juste savoir comment faire l'inverse de la fiabilisation svp ^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
404  

Re : Probleme de connection

salut @patrice_Lau

 

le problème, c'est que je ne sais pas, simple client que je suis, en quoi à consisté la fiabilisation

 

et je ne suis même pas certain que ça ait un lien avec tes soucis en dl

 

si c'est un souci au niveau du DSLAM c'est clair que ça n'aura aucun lien

 

ces trucs là, ça va et ça vient de manière aléatoire et généralement le souci est bien en amont du réseau orange, surtout que de mémoire steam passe par opentransit/cogent

 

 

 

 

[Edit : Modification du pseudonyme. Equipe modération]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrice_Lau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
376  

Re : Probleme de connection

Bon j'ai un nouveau filtre qui n'a pas l'air d'avoir changé grand choses il ne reste plus qu'à attendre l'appel pour demander l'inverse d'une fiabilisation de la ligne 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
369  

Re : Probleme de connection

salut @patrice_Lau

 


@patrice_Lau a écrit :

Bon j'ai un nouveau filtre qui n'a pas l'air d'avoir changé grand choses il ne reste plus qu'à attendre l'appel pour demander l'inverse d'une fiabilisation de la ligne 


tu te focalises sur un truc qui n'a aucun lien avec le dl, les coincidences ça existe

 

la fiabilisation, dont on ne sait toujours pas de quoi il retourne, ne ferait qu'assurer une stabilité du débit et de la connexion, soit donc du 100ù% bénéfice pour toi, mais sans aucun rapport avec le dl

 

je te répète que le dl, c'est tout sauf une valeur significative dont il faut tenir compte

 

il serait intéressant que tu fasses un traceroute vers le serveur steam, je ne serais pas étonné d'y voir du opentransit/cogent

 

je sais que steam fait partie de ces serveurs qui brident aléatoirement les FAI français, comme cela arrive avec youtube ou d'autres serveurs, c'est une histoire de gros sous qui dure depuis pas mal de temps

 

mais ça se passe bien en amont du réseau orange

 

et franchement, qu'est ce qui est important? une ligne stable avec un débit stable ou un bon dl et une ligne pourrie?

 

 

 

 

[Edit : Modification du pseudonyme. Equipe modération]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne