- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme de débit divisée par 2 après déconnexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de débit divisée par 2 après déconnexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme de débit divisée par 2 après déconnexion
Bonjour,
Depuis une déconnexion de ma Livebox hier soir et que j'ai du couper l'alimentation electrique pour qu'elle se reconnecte, mon débit à été divisé par 2 !
En effet, j'avais 15,2 M et maintenant je suis a 7.5M.
Je pense qu'un robot a bridé ma ligne mais je n'arrive pas a contacter un conseiller pour qu'il me reset tout cela.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de débit divisée par 2 après déconnexion
salut @raisin54
oui, il est possible que tu aies été prise en charge par le "robot", le DLM
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de débit divisée par 2 après déconnexion
Bonjour @fredolerouge ,
J'ai déjà tous contrôlé et rien n'a changé sur ma ligne.
J'ai tenté une réinitialisation de ma livebox sans succès.
Pire j'avais perdu toute ma configuration wifi ssid qui ne c'est pas remise malgés la sauvegarde auto d'activée ???
Maintenant, je voudrais bien pourvoir contacter l'assistance par chat, mais le nouveau robot me bloque. (PAs de possibilité d'avoir un conseillé)
Comment faire stp ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de débit divisée par 2 après déconnexion
re @raisin54
réinitialiser sa box ne sert à rien du tout dans ce cas
et " tout contrôlé", ce n'est pas suffisant, il faut changer ce qu'il y a à changer, virer ce qu'il y a à virer, nettoyer ce qu'il y a à nettoyer, puis direction le 3900
le 3900 est le plus simple pour joindre quelqu'un
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de débit divisée par 2 après déconnexion
Merci de ta réponse.
Quand je dis tout contrôlé c'est que j'ai suivi les étape que tu m'as décrites.
Tout est ok pour moi.
J'ai déjà eu ce type de comportement et la Livebox avait rendu l'âme peut après !
En tout cas je suis étonné que l'on ne puisse plus contacter l'assistance par chat comme avant.
C'était beaucoup plus pratique que par téléphone !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de débit divisée par 2 après déconnexion
re @raisin54
le 3900 est disponible tous les jours, même les dimanches, l'eChat uniquement du lundi au vendredi
et personnellement, je préfère parler "en vrai" à un conseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de débit divisée par 2 après déconnexion
Bonjour @raisin54,
Tout d'abords Merci @fredolerouge pour les manipulations conseillées qui vont nous permettre d'avancer dans le dossier.
Je vous propose de vous apporter mon aide si vous le souhaitez.
Je vous invite donc à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Séverine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !