Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de débit divisée par 2 après déconnexion

raisin54
helper
590  

Probleme de débit divisée par 2 après déconnexion

Bonjour,

Depuis une déconnexion de ma Livebox hier soir et que j'ai du couper l'alimentation electrique pour qu'elle se reconnecte, mon débit à été divisé par 2 !

En effet, j'avais 15,2 M et maintenant je suis a 7.5M.

Je pense qu'un robot a bridé ma ligne mais je n'arrive pas a contacter un conseiller pour qu'il me reset tout cela.

 

Quelqu'un peut il m'aider ?

 

Merci d'avance.

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: Probleme de débit divisée par 2 après déconnexion

salut @raisin54 

 

oui, il est possible que tu aies été prise en charge par le "robot", le DLM

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
raisin54
helper
554  

Re: Probleme de débit divisée par 2 après déconnexion

Bonjour @fredolerouge ,

 

J'ai déjà tous contrôlé et rien n'a changé sur ma ligne.

J'ai tenté une réinitialisation de ma livebox sans succès.

Pire j'avais perdu toute ma configuration wifi ssid qui ne c'est pas remise malgés la sauvegarde auto d'activée ???

 

Maintenant, je voudrais bien pourvoir contacter l'assistance par chat, mais le nouveau robot me bloque. (PAs de possibilité d'avoir un conseillé)

Comment faire stp ?

 

Merci d'avance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re: Probleme de débit divisée par 2 après déconnexion

re @raisin54 

 

réinitialiser sa box ne sert à rien du tout dans ce cas

 

et " tout contrôlé", ce n'est pas suffisant, il faut changer ce qu'il y a à changer, virer ce qu'il y a à virer, nettoyer ce qu'il y a à nettoyer, puis direction le 3900

 

le 3900 est le plus simple pour joindre quelqu'un

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
raisin54
helper
517  

Re: Probleme de débit divisée par 2 après déconnexion

Merci de ta réponse.

Quand je dis tout contrôlé c'est que j'ai suivi les étape que tu m'as décrites.

Tout est ok pour moi.

 

J'ai déjà eu ce type de comportement et la Livebox avait rendu l'âme peut après !

 

En tout cas je suis étonné que l'on ne puisse plus contacter l'assistance par chat comme avant.

C'était beaucoup plus pratique que par téléphone !

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
486  

Re: Probleme de débit divisée par 2 après déconnexion

re @raisin54 

 

le 3900 est disponible tous les jours, même les dimanches, l'eChat uniquement du lundi au vendredi

 

et personnellement, je préfère parler "en vrai" à un conseiller

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
441  

Re: Probleme de débit divisée par 2 après déconnexion

Bonjour @raisin54,

Tout d'abords Merci @fredolerouge pour les manipulations conseillées qui vont nous permettre d'avancer dans le dossier.

Je vous propose de vous apporter mon aide si vous le souhaitez.

Je vous invite donc à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée

Séverine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712997 membres inscrits 🧡

2325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne