- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme de debit internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de debit internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme de debit internet
Bonjour,
Je me permets de poster ce message car je ne sais plus quoi faire.
Voici le contexte : J'ai eu plusieurs déconnexions ces dernières semaines qui ont fait l'objet de plusieurs appels au support orange et à deux échanges de ma LiveBox dont le dernier en date du 17/01 qui a nécessité l'intervention d'un technicien qui a décelé un problème sur ma ligne à l'extérieur de mon domicile. A l'issue de cette intervention, j'ai retrouvé ma connexion et mon débit qui était à l'époque de 80Mbits/s. Pour info je suis à 350m du DSLAM. Le problème maintenant, c'est que depuis un peu plus d'une semaine, j'ai constaté que mon débit avait chuté à 35 Mbits le 15/02 et jusqu'à 14Mbits le 16/02. J'ai donc contacté le 15/02 un premier technicien orange qui m'a confirmé que j'avais le max de la connexion possible dans ma commune, chose qui est erroné. Vu que cet échange ne me convenait pas et que le jour suivant j'ai constaté plusieurs déco internet, j'ai réitéré avec un autre technicien le 16/02 et après avoir fait des actions, mon débit est remonté à 46 Mbits/s, sauf que le 17/02 au matin, mon débit était de nouveau aux environs de 30 Mbits/s au lieu des 80 habituels,
Si quelqu'un pourrait me venir en aide et me dire ce qui cloche car j'en ai assez d'appeler Orange tous les 4 matins
Merci d'avance.
David
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de debit internet
Bonjour . @Ptitdave29
Pour pouvoir t'aider, fournis nous les infos débit et + et Degrouptest comme demandées dans ce post de @fredolerouge
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Upload-extremement-lent/m-p/2729195#M330882
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ami Breton,
Merci pour le rappel, voici mes données :
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 17 février 2023, 18 h 53 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 17 m 35 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 7752 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 50411 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Répartiteur : 29192PGM (PGM29)
Reception : 42,95 Mb/s
Upload : 5,545 Mb/s
ping : 72ms
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ptitdave29
pour les infos d'éligibilité, ce n'est pas ça que tu dois nous donner, mais le résultat du test d'éligibilité, soit ce tableau

sinon impossible de dire si les 50 mégas sont cohérents ou pas
ensuite, pourquoi un redémarrage récent ?
c'est toi qui a redémarré la box ou c'est un souci de redémarrage ?
qu'as tu déjà fait chez toi ?
la qualité de la desserte domestique étant primordiale, surtout en VDSL, si tu ne l'as pas déjà fait, revois toute cette partie
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
puis redonnes nous les valeurs de la box
si tu as une prise DTI, ce n'est ni systématique ni obligatoire, branches y la box et redonnes nous les valeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors le redémarrage est du au fait que j'ai mis ma livebox dans le garage afin de la brancher sur la prise DTI afin d'éliminer s'il sagissait d'un probleme chez moi (on ne sait jamais), je n'ai pas de condensateur ou autre truc comme ça. Je précise qu'avant décembre 2022, tout fonctionnait nickel.
Par contre cela est peut être un détail mais ils ont commencé à mettre la fibre dans ma commune ... peut être qu'ils ont touché à quelque chose ...
Voici les valeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ptitdave29
50 mégas réels contre 59 théoriques, il y a certes une petite différence, mais pas forcément énorme
et le fait de travailler sur la fibre n'a aucun impact sur le VDSL, ce sont des réseaux différents
c'est comme si tu disais que tu as des soucis électriques parce que il y a des travaux sur le réseau gaz
quoi qu'il en soit, vois avec le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce matin j'ai fait un nième tests et mon debit est encore descendu. J'ai déjà appelé le 3900 mais aucune solution ne m'est apportée ... Y'a pas quelqu'un qui peut se pencher sur le sujet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ptitdave29
Déjà:
- ton Speedtest est manifestement fait via navigateur à tout faire, et pas via l'appli Speedtest installée dans un PC. Et on ne sait pas sur quel serveur test. Bien serveur Orange.? Le test via appli est bine plus fiable.!
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
- le PC de test : bien connexion ethernet directe sur ta box.? pas en wifi, ou pire via CPL/plugs.?
De plus, il faut, au même moment, relever la ligne 2.6 des infos DSL de ta livebox. C'est la seule indication fiable. Si débit descendant, en ligne 2.6 = 50 Mbits/s et que Speedtest = 28, c'est ton test qui est foireux.
Comme l'a dit @fredolerouge , ton débit de 50 Mbits/s (infos DSL) pour 59 théorique Degrouptest est cohérent. Le max est rarement atteint en VDSL. Et marge au bruit correcte, et pas d'erreurs, même si temps de relève trop court car reboot livebox.
Cordialement
Daniel35
.